!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma M5  (Lu 21936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #30 le: 04 Mai 2010, 16:58:01 »
Moi je m en tiend à ça:

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Tu confonds indice d'octane et pouvoir calorifique... ;)

Et si tu avais lu correctement ton lien, tu aurais vu ceci:

Citer
On peut aussi par ce biais modifier légèrement l'avance afin de bénéficier de l'indice d'octane supérieur du E85 par rapport à l'essence (meilleur couple, meilleur rendement).


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 04 Mai 2010, 17:01:39 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

nounours

Re : Ma M5
« Réponse #31 le: 04 Mai 2010, 16:59:51 »
Bonjour,

Pour infos : les taxes en belgiques c'est chez les flamands ou wallons  :?: :?: :?:

pour m'endormir moins blonde ce soir  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Ma M5
« Réponse #32 le: 04 Mai 2010, 17:01:55 »
Bonjour,

Pour infos : les taxes en belgiques c'est chez les flamands ou wallons  :?: :?: :?:

pour m'endormir moins blonde ce soir  :mrgreen:
Taxes fédérales pour l'instant... ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

YOYO

Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #33 le: 04 Mai 2010, 17:17:08 »
Tu confonds indice d'octane et pouvoir calorifique... ;)

Et si tu avais lu correctement ton lien, tu aurais vu ceci:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ceci me suffit:

Mise en garde:
Selon les constructeurs automobiles, les voitures essence classiques ne sont pas adaptées à l'éthanol et utiliser de l'ethanol peut endommager votre véhicule.

Selon les fabricants de kit ethanol, c'est possible sous certaines conditions.

Vu le recul que l'on a sur ce sujet, http://ethanol-e85.fr vous recommande de prendre toutes les précautions et ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un éventuel dysfonctionnement de votre véhicule ou de tout ce qui aurait pu être engendré par l'utilisation de l'ethanol E85.

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #34 le: 04 Mai 2010, 18:10:25 »
si tu pouvais expliquer ça à Mirage....  :mrgreen:

Suis pas mécano, je sais juste lire, et sur ma trappe y'a écrit "SP 98", point.
Si pour économiser trois fifrolins je flingue mon moulin j'aurais l'air malin. Moi les discussions et les avis j'en ai rien à cirer en ce qui concerne MES voitures, je jour ou j'en suis à quelques euros près, je vends tout et je m'achète un vélo.
Je pense juste que si c'était pareil votre truc, ben les constructeurs se jetteraient dans la brèche ainsi que les pétroliers, or c'est pas vraiment le cas, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !
Le mec qui achète une M5, il sait à quoi s'en tenir ou alors c'est le roi des cons et en ce cas faut vite qu'il la vende.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #35 le: 04 Mai 2010, 18:18:02 »
Suis pas mécano, je sais juste lire, et sur ma trappe y'a écrit "SP 98", point.
Si pour économiser trois fifrolins je flingue mon moulin j'aurais l'air malin. Moi les discussions et les avis j'en ai rien à cirer en ce qui concerne MES voitures, je jour ou j'en suis à quelques euros près, je vends tout et je m'achète un vélo.
Je pense juste que si c'était pareil votre truc, ben les constructeurs se jetteraient dans la brèche ainsi que les pétroliers, or c'est pas vraiment le cas, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !
Le mec qui achète une M5, il sait à quoi s'en tenir ou alors c'est le roi des cons et en ce cas faut vite qu'il la vende.


c'est bien le problèmes de ces autos ultra performantes, qui ne coûtent plus grand chose à l'achat (928, M5 E34 et E39, 3200gt, PMA......). le type achète du rêve... et dès qu'il est pendouillé, il revend la caisse sans avoir rien fait dessus....

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #36 le: 04 Mai 2010, 18:21:30 »
c'est bien le problèmes de ces autos ultra performantes, qui ne coûtent plus grand chose à l'achat (928, M5 E34 et E39, 3200gt, PMA......). le type achète du rêve... et dès qu'il est pendouillé, il revend la caisse sans avoir rien fait dessus....

Qui valent plus grand chose, ouais enfin tout est relatif !!!
Perso la mienne j'ai quand même craché 21000 euros, maintenant si t'appelle ça pas grand chose, on a pas les mêmes revenus.
Faut pas se leurrer une belle M5 peu kilométrée, on te la donne pas, quand j'ai acheté la mienne elle avait 67000 Kms, pas 250000 comme la plupart de celles que je vois pas chères.

seb968

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #37 le: 04 Mai 2010, 18:28:24 »
Qui valent plus grand chose, ouais enfin tout est relatif !!!
Perso la mienne j'ai quand même craché 21000 euros, maintenant si t'appelle ça pas grand chose, on a pas les mêmes revenus.
Faut pas se leurrer une belle M5 peu kilométrée, on te la donne pas, quand j'ai acheté la mienne elle avait 67000 Kms, pas 250000 comme la plupart de celles que je vois pas chères.


Par "pas cher", je pense qu'il voulait dire par rapport au prix d'achat neuf... surtout pour des voitures relativement récentes qui décôtent quand même assez vite...

Ce qu'il y a c'est que c'est rarement les mêmes personnes qui achetent ce genre de voiture neuve ou d'occaz...

Ni les mêmes moyens...et c'est vrai que parfois (souvent semble t il) des gugus achetent la caisse "saine", roulent au max sans entretien et revendent juste avant...et c'est la que tu tombes sur certaines Porsche...

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma M5
« Réponse #38 le: 04 Mai 2010, 18:36:49 »
Par "pas cher", je pense qu'il voulait dire par rapport au prix d'achat neuf... surtout pour des voitures relativement récentes qui décôtent quand même assez vite...

Ce qu'il y a c'est que c'est rarement les mêmes personnes qui achetent ce genre de voiture neuve ou d'occaz...

Ni les mêmes moyens...et c'est vrai que parfois (souvent semble t il) des gugus achetent la caisse "saine", roulent au max sans entretien et revendent juste avant...et c'est la que tu tombes sur certaines Porsche...

Ca c'est vrai que tu as pas tord, je l'ais d'ailleurs remarqué ici à l'époque, des zigotos qui achètent une PMA, se la pètent 6 mois, cassent un truc dessus et n'ont pas un dard pour réparer. Et encore quand ils l'entretiennent celui qui passe derrière a eu du fion, mais c'est loin d'être tjs le cas.
Y'a pas de miracle ce genre d'autos coûte cher si on veut se donner les moyens d'avoir une auto saine, et clairement certains devraient le comprendre avant de faire n'importe quoi.
Je fréquente un forum M5 et là bas, je te jure que les caisses sont hyper entretenues, les gars aiment leurs voitures, mais quand tu regardes les âges t'as tout compris, j'y ai encore jamais vu un gars de 20 piges qui vient d'avoir son permis et qui gagne 1200 euros par mois.
Maintenant j'ai rien contre les gens qui ont de faibles revenus, je dis seulement, arrêtez de vouloir pèter plus haut que votre cul, c'est tout.

jonath

Re : Ma M5
« Réponse #39 le: 04 Mai 2010, 18:42:35 »
Très belle auto  :enaccord6:

ça consomme rien  :shock:,ma femme avec sa 730i tourne à 16 litres en mixte

pour faire des économies je lui ai acheté une 330i  :mrgreen: :mrgreen: on verra

 ;)

Badinguet

Re : Re : Ma M5
« Réponse #40 le: 04 Mai 2010, 18:44:49 »
Très belle auto  :enaccord6:

ça consomme rien  :shock:,ma femme avec sa 730i tourne à 16 litres en mixte

pour faire des économies je lui ai acheté une 330i  :mrgreen: :mrgreen: on verra

 ;)

16 litres en mixte, t'in, finalement je m'en sors bien, sachant qu'en général j'ai quand même le pied lourd, et que je suis quasimment tjs en mode "Sport", à part à froid evidemment !

Moralité, achète lui une M5 pour faire des économies  :mrgreen:

seb968

Re : Ma M5
« Réponse #41 le: 04 Mai 2010, 20:49:16 »
Un temps j'ai eu une Safrane V6 BVA...c'était un vrai gouffre...

Badinguet

Re : Re : Ma M5
« Réponse #42 le: 04 Mai 2010, 20:53:50 »
Un temps j'ai eu une Safrane V6 BVA...c'était un vrai gouffre...

Je dois dire que feu mon ex 944 T 250 gloutonnait elle aussi pas mal  8)

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'elle est devenu, je l'avais vendu épave à un gars du forum, me souvient plus son nom.


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma M5
« Réponse #43 le: 04 Mai 2010, 21:30:59 »
Sympa comme bagnole, je me suis tiré la bourre avec une sur une toute petite route bien sinueuse et étroite chez moi et j'était épaté que le gars ne perde pas de terrain malgré le fait que la route ne se prête pas du tout a laisser parler le V8 et se prète parfaitement à mon poid plume...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Badinguet

Re : Re : Ma M5
« Réponse #44 le: 04 Mai 2010, 21:34:12 »
Sympa comme bagnole, je me suis tiré la bourre avec une sur une toute petite route bien sinueuse et étroite chez moi et j'était épaté que le gars ne perde pas de terrain malgré le fait que la route ne se prête pas du tout a laisser parler le V8 et se prète parfaitement à mon poid plume...

Clair que le mec ça devait pas être un manchot, car suivre une Elise sur petite route sinueuse, c'est pas donné à tout le monde avec un Panzer de ce poids  :enaccord6: