Bonjour à tous,
Je vends ma 924S. Elle est de 1986 du 20/03/86. 150cv. J’en suis le 4ème propriétaire.
Code option : C05 – 404 – 425 – 533 – 651
- Origine Française
- Barres anti-rouli avant/arrière
- Essuie-glace arrière
- Système alarme anti vol (qui fonctionne)
- Vitres électriques
Il y a aussi :
- Poste K7 Blaupunkt
- 4 HP + antenne électrique
- Volant 3 branches
- 2 rétros manuels
Le tout d’origine !
La peinture aussi est d’origine et forcément il y a des pocs, des rayures, retouches etc… aucun enfoncement de carrosserie mais elle n'est plus très belle. Une peinture complète ne lui ferait pas de mal ou un bon coup de polish pour commencer… !
L’historique est assez maigre !
Acheté en 1986 par un Monsieur vivant en Gironde. 1er immatriculation : 9552 HJ 33
Il a gardé jusqu’en 2005 (année ou il décéda). Son fils la garde encore 2 ans environ avant de la vendre à un Membre du Club 924/944/968 (un ami) en 2007. La voiture a alors 215000 kms (environ). D’après les dires « du fils », la voiture était très bien entretenue et la Distribution ainsi que l’embrayage avait était changés courant 2005.
Entre 2007 et janvier 2011 (année ou je la rachète), la voiture se trouve en région parisienne. Disques, plaquettes et pneus sont changés durant cette période et elle ne parcourt que 5500 kms environs. Elle passe le plus claire de son temps dans un garage au sec. Son immatriculation : 774 BLS 77
Je l’achète en Janvier 2011 avec 20981 kms (compteur) avec un certificat de non-gage et un CT à jour (en ma possession) datant du 28/01/2011.
Je l’entrepose dans mon garage avec mon autre 924 2L. Puis le boulot, la famille, les projets bref… je me décide très très tardivement enfin à investir quelque peu dans cette 924S.
Entre Février 2011 et Avril 2012, la voiture ne parcourt que 630 kms. Je la démarre de temps en temps dans mon Garage et je roule uniquement autour de chez moi, quelques kms.
En avril 2012, je commence les frais :
- Vidange complète (Filtre à Huile, Filtre KN, Filtre à Essence),
- Bougies,
- Vérins de capot avant,
- Vérins de coffre,
- Changement de la Lunette Arrière (car le vitrage se décollé),
- Remplacement du Silencieux par un Silencieux en Inox (avec support en caoutchouc et crochet neuf).
Le tout fait à 221590 kms
Mai 2012 :
- Passage au CT – OK
- Carte Grise faite à mon Nom
Fait à 221618 kms
Juillet 2012 :
- Remplacement de l’Intermédiaire par un Intermédiaire en Inox,
- Remplacement des Biellettes de Direction Complète avec Géométrie du train avant,
- Changement du Filtre à Carburant,
- Remplacement des répétiteurs d’aile,
- Remplacement de la Pompe de Lave Glace,
- Installation d’un Coupe Batterie,
- Installation d’un Protège Batterie.
Le tout fait à 222120 kms
Aout 2012 :
- Kit Distribution Complet, (pompe à eau, joint spi, joint spi vilebreuquin, galets, courroie, thermostat + joint etc…)
- Courroie d’Alternateur,
- Changement d’une gaine de chauffage (car uniquement de l’air chaud),
- Changement du Joint Capot Moteur,
Fait à 222701 kms
Décembre 2012 :
- Changement des Essuies Glaces
- Thermo-contacteur de ventilo
Fait à 225923 kms
Février 2013 :
- Changement du Joint de Hayon,
- Remplacement du Câble de Frein à Main (long et court),
- Remplacement du Régulateur d’Alternateur,
- Remplacement du relai de lève vitre,
- Graissage des Cardans.
Fait à 226457 kms
Avril 2013 :
- Remplacement de la Batterie à 228113 kms
Juillet 2013 :
-Vidange complète + filtre
- Bougies
Fait à 230951 kms
Novembre 2013 :
- Remplacement de l’Emetteur et Récepteur d’embrayage
Fait à 235800 kms
Décembre 2013 :
- Changement des Amortisseurs arrière (Boge)
Fait à 235979 kms
Je possède toutes les factures des frais cités ci-dessus. Réparations effectués en Garage. Les niveaux et pression des pneus ont toujours été vérifié régulièrement. Mon Garagiste m’a confirmé que l’embrayage a déjà était remplacé.
A ce-jour (le 16/12/13), ma 24S à 236008 kms, (36008 Compteur)
Elle fonctionne parfaitement. Aucunes pertes électriques. Les moquettes sont en très bon état, mise à part le côté conducteur (voir photo). Il y a 4 sur-tapis Porsche.
La ventilation fonctionne bien, air froid, air chaud ainsi que les 3 vitesses de soufflerie. Elle démarre parfaitement à froid, tiède et chaud. Le Poste (d’origine) K7 et radio fonctionne. L’alarme fonctionne aussi. Je possède le double des clés de la voiture + une clé pour la boite à gant + une clé pour l’alarme + une clé pour les écrous antivol (jantes). Je n’ai pas le Carnet d’Entretien (hélàs) mais je dispose du Manuel de Bord + toutes les factures des frais énumérés.
Elle dort dans un garage au sec. Je suis non-fumeur.
Les points négatifs (et oui il y en a) :
- Lorsque je mets les vieilles ou codes, les aiguilles de pression d’huile et « volt » descende ou plus bas. Problème de masses. Mais cela n’engendre aucun autre problème particulier.
- Dernière chose, lorsque je mets la radio, l’antenne électrique monte seule mais lorsque j’éteins elle ne redescend pas…
Voilà pour ce qui est des choses "à voir".
Bien évidemment, elle sera vendue avec un CT OK.
Ah oui, le PRIX : 3300 euros (j’espère rester raisonnable à ce prix là)
Voilà, j'ai essayer d'être le plus claire possible concernant ma S. N’hésitez pas si besoin !
Amicalement
Tiger
Place aux photos