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Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41128 fois)

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Kin31

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #75 le: 13 Juillet 2012, 13:29:07 »
En Europe la baisse des ventes à été momentannément jugulées avec les primes à la casse, mais qui n'ont concerné que des petits modèles avec marge quasi nulle. A partir de là les consommateurs qu'on a poussé à renouveler leur citadine avec cette prime en ont profité largement (payé par les impôts au passage) mais ne vont pas renouvelé ce presque nouveau véhicule tous les deux ans. Du coup les ventes reprennent juste le chemin qu'elles n'auraient jamais du quitter. Et donc les constructeurs n'ont pas fait à l'époque la remise en question de leur modèle économique, de leur gamme ..... et ont conservé leur outil de production tel quel.... tandis que les autres constructeurs se renforçaient sur le haut de gamme.
Avec la montée du chomage et de impôts, je doute que les français accélèrent le renouvellement de leur voiture.

Tout à fait, c'est la réflexion que l'on se faisait encore ce matin...
Donc, il fallait être aveugle (enfin, surtout ne pas avoir envie de voir...  :/) ce qui allait se passer une fois l'état de grâce "primes diverses"  évaporé...

Cela dit, un reportage montrait que les voitures s'accumulaient chez les concessionnaires. Y compris Mercedes.  :mrgreen:

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #76 le: 13 Juillet 2012, 13:37:19 »
En plus les petites voitures qui se sont vendues à cette période loin n'étaient pas vraiment produites en France...
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Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #77 le: 13 Juillet 2012, 16:27:19 »
Les salariés ne sont pas non plus exclusivement constitués de smicards qui triment : les cadres sup, ingénieurs ou commerciaux, qui alignent les K€ tous les mois sur leurs feuilles de paie, se reposent aussi sur les grands patrons pour les décisions stratégiques.

C'est tout aussi normal que pour les ouvriers, ce n'est pas leur taff...

Si tu connaissais un peu les rouages financiers des multinationales, tu saurais que les profits sont presque secondaires par rapport à ce qu'il y a à gagner en optimisation fiscale. ;)

tu devrais dire évasion fiscale, ce qui est plus près de la vérité.

Je ne me sens pas concerné : je suis locavore et j'achète chaque fois que c'est possible (et ça l'est souvent) directement chez le producteur. ;)

Pas toi ?

Ah, le jour "ton" producteur mettra la clé sous la porte parceque sont exploitation ne lui permet pas de vivre tu fera comment ? (c'est pas 4 gus qui vont acheter la viande chez lui qui vont le faire vivre)

Mais ne t'inquiète pas j'achète quasiment toute ma viande directement chez le producteur. Mais tout le monde ne peut pas le faire.

Est-ce une raison pour laisser les salariés des TPE à la merci de patrons tyranniques et esclavagistes ?

Tu m'expliqueras le rapport, des enflures il y en a partout.




Tout ça pour dire que quand il n'y aura plus de taff chez nous, c'est pas à coup de prime à la casse ou de prix cassés chinois que les chômeurs ou sans ressources pourront consommer les fabuleux produits qui font tourner l'économie. Surtout pour nos constructeurs "nationaux" qui font une bonne partie de leurs ventes dans l'hexagone.
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Re : Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #78 le: 13 Juillet 2012, 18:07:17 »
C'est tout aussi normal que pour les ouvriers, ce n'est pas leur taff...
Oui c'est précisément ce que je soulignais.

tu devrais dire évasion fiscale, ce qui est plus près de la vérité.
A partir du moment où la réalité n'est pas seulement comptable, ce n'est pas de l'évasion mais de l'optimisation, qui constitue elle-même un acte de saine gestion. ;)

Ah, le jour "ton" producteur mettra la clé sous la porte parce que sont exploitation ne lui permet pas de vivre tu fera comment ? (c'est pas 4 gus qui vont acheter la viande chez lui qui vont le faire vivre)
La filière de la qualité locale est loin de se tarir. Bien au contraire même. ;)

Tout ça pour dire que quand il n'y aura plus de taff chez nous, c'est pas à coup de prime à la casse ou de prix cassés chinois que les chômeurs ou sans ressources pourront consommer les fabuleux produits qui font tourner l'économie. Surtout pour nos constructeurs "nationaux" qui font une bonne partie de leurs ventes dans l'hexagone.
Pourtant ce sont souvent les mêmes qui râlent contre les délocalisations et qui consomment du chinois pas cher à longueur de journées... :mrgreen:
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #79 le: 13 Juillet 2012, 20:19:54 »
Citer
En attendant le "bon sens paysan" t'a nourrit pendant des décennies, mais aujourd'hui on achète de la viande (ou autre produit) en argentine pour l'importer chez nous parceque c'est moins cher labas...

Le Boeuf Argentin à tout de même bien plus de goût que celui de chez nous!

Citer
Dernièrement, le patron d'audi indiquait que les vente de la petite A1 ne se font pas sur le modèle de base mais avec une multitude d'options faisant monter le prix mais surtout les marges. Mais là ce n'est pas la même clientèle que celle qui achète la 106 ou autre sans options.

Et heureusement pour eux, car l'A1 est fabriquée en Belgique...pays des charges sociales ahurissantes!

 
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #80 le: 13 Juillet 2012, 20:51:19 »
perso je me pose certaines questions :

est-ce que raisonnablement la fabrication automobile a t'elle encore de l'avenir en france ?  :mefiant4:

pourquoi ne pas investir sur les équipementiers et technologies de pointe automobile par exemple ?  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

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Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #81 le: 13 Juillet 2012, 21:24:05 »
Le Boeuf Argentin à tout de même bien plus de goût que celui de chez nous!

c'est normal (quoique ça reste à prouver) pour moins cher que de l'élevage intensif chez nous, làbas tu peux te permettre de faire de la qualité...


C'est comme les boitiers coyotes fabriqués en france, c'est de la daube, en chine pour moins cher tu avais 2 fois mieux => normal vu la différence de niveau de vie...

A partir du moment où la réalité n'est pas seulement comptable, ce n'est pas de l'évasion mais de l'optimisation, qui constitue elle-même un acte de saine gestion. ;)

Créer des filiales qui ne servent qu'à absorber artificiellement les bénéfices (par exemple) c'est de l'évasion fiscale. Même si légalement il n'y a pas grand chose à contester.

Pourtant ce sont souvent les mêmes qui râlent contre les délocalisations et qui consomment du chinois pas cher à longueur de journées... :mrgreen:

Mis à part en vivant en dehors de ce siècle et de sa technologie tu ne peux que acheter Chine/Bangladesh/Taïwan/Inde...

Aucun composant électronique n'est fabriqué en Europe, aucune dalle d'écran plat (à ma connaissance) et très peut d'équipement électroniques sont encore assemblés en dehors de ces pays.

De toute façon, les délocalisations c'est tout bénéfice :
- plus de profit pour ceux qui délocalisent
- moins/pas de contraintes environnementales
- moins/pas de contraires salariales (sécurité du personnel, temps de travail...)

Ce qui nous donne chez nous :
- plus de chômage
- moins d'exportations
- plus de dette
- des produits à des prix dérisoires

A partir de là tout est en place pour renégocier les acquis sociaux pour se mettre au niveau des pays émergents afin d'essayer de les concurrencer...
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Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #82 le: 13 Juillet 2012, 21:48:11 »
De toute façon, les délocalisations c'est tout bénéfice :
- plus de profit pour ceux qui délocalisent
- moins/pas de contraintes environnementales
- moins/pas de contraires salariales (sécurité du personnel, temps de travail...)
Cela présente des avantages certains mais ce n'est pas non plus "tout bénéfice", sauf éventuellement aux portes de l'Europe. La délocalisation en Chine ou en Inde par exemple apporte son lot d'inconvénients.

Pour n'en citer que quelques uns :
- des problèmes de stocks et de logistique
- une perte de flexibilité de production
- un allongement des délais de time to market
- une exposition au risque devises
- un risque avéré de contrefaçon
- des problématiques parfois majeures sur le plan de la qualité (en particulier pour ceux qui négocient comme des marchands de tapis)
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #83 le: 13 Juillet 2012, 22:10:03 »
visiblement pas assez...
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #84 le: 14 Juillet 2012, 18:40:36 »
PSA est le seul constructeur Francais qui produit plus de voiture en France qu'il n'en vend en France contrairement a Renault qui fait fabriquer  a l'étranger et importe un portion non négligeable de ses ventes Françaises qui étaient subventionnées par les primes a la casse payées par les contribuables Français.
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #85 le: 14 Juillet 2012, 22:22:53 »
Citation de: Flamby ce midi aux journalistes qui l'interviewaient
il y a eu des choix stratégiques qui n'ont pas été bons (...) il y a aussi des comportements d'actionnaires qui se sont distribués des dividendes, alors qu'il y aurait pu y avoir privilège d'investir plutôt que d'assurer des faveurs à des actionnaires.
Un dividende n'est pas une faveur mais la rétribution normale d'un actionnaire :idea:
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Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #86 le: 16 Juillet 2012, 20:34:00 »
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Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #87 le: 16 Juillet 2012, 20:46:17 »
Pour une fois, je suis d'accord avec toi  :bisou:

De toute façon croire qu'un grand groupe se préoccupe de ses salariés, c'est croire au père noël. L'unique but c'est faire un maximum de bénéfices. On aurait pu croire que le but d'une entreprise est de produire un bien ou de fournir un service à ses clients, mais non.

Du coup pour avoir une rentabilité toujours meilleure les entreprises délocalisent dans les régions du monde les plus permissives en matière d'écologie et de droit du travail, tout cela pour satisfaire le but ultime qu'est la rentabilité, peut importe les conséquences.

Ne vous croyez pas à l’abri si vous acheter des produits "verts", c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

Mais cela est en partie du à nous. Notre frénésie d'achat de nouveaux produits, nouveaux services, tous aussi inutiles les uns que les autres n'y est pas pour rien. Certes ce besoin est en partie créé par ces mêmes entreprises mais rien ne nous empêche de ne pas consommer ou de le faire différemment.

Pourquoi partir en vacances à l'autre bout du monde ?
Pourquoi toujours acheter le dernier smartphone qui vient de sortir ?
Pourquoi renouveler sa garde robe tous les ans alors que l'ancienne n'est même pas usée ?
Pourquoi changer d'auto tous les 3 ans ?
Pourquoi acheter tous les ans l'ensemble des fournitures scolaire neuves ?
Pourquoi acheter des bananes ou autre fruits exotiques venant de l'autre bout du monde ?

Il y en a des tonnes.

Si seulement nous faisions l'effort d'arrêter cette frénésie d'achat au moins cher qui ne profite à personne (même pas aux pays producteurs vu les conséquences que ça a chez eux) mis à part à ce système complètement dingue.


Si les capitalistes endurcis croient encore que la croissance va sauver le monde, il faudrait qu'ils réfléchissent encore un peu. Une économie ne peut pas croitre indéfiniment, sur un monde fini. L'économie n'ira pas mieux, "la croissance" qu'on nous sert à toutes les sauces va finir par vraiment stagner voir régresser. Comment vont faire tous ces génies de l'économie mondialisée et de la finance pour nous assurer une vie décente ? Ils ne le pourront tout simplement pas, mais ne vous inquiétez pas c'est nous qui paieront les pots cassés. Quand tous les emplois seront passés dans les pays "émergeant", la référence sociale se sera eux, soit nous nous adapterons en revenant 100ans en arrière afin de pouvoir les concurrencer soit nous crèverons tous de faim faute de travail.

Bonne chance à tous.

tout est dit,et finalement,tout ce systeme vivant par et pour l'argent finira par s'auto détruire,sans aucune révolution,juste par le fait qu'a nous foutre de plus en plus en nombreux sur la touche,nous serons de moins en moins nombreux a acheter leurs produits,meme s'ils produisent ailleurs pour moins chers (mais pour moins cher a la sortie de la chaine,pas forcement moins cher a acheter)
au boulot,c'est pareil,ça rale parce que le batiment ralentit,et donc nos ventes aussi...beh ouais,et alors,faut qu'on betonne toute la surface du globe?c'est d'une débilité,tout ça...ça changera obligatoirement,mais quand...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

julianr

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #88 le: 16 Juillet 2012, 23:05:06 »
je trouve pas le bouton "Mimi tu saoules"....

un admin pour m'aider  :mrgreen:

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #89 le: 16 Juillet 2012, 23:35:35 »
 :mrgreen:
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