Désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il y a de complexe avec les arbres d'équilibrage et encore moins pourquoi il faudrait marquer les positions (j'en ai vu quelques-uns des moteurs avec des marques au blanco un peu partout, c'est plus confus qu'autre chose)...
Absolument... J'ai commencé avec plein de marques sur les poulies et courroies et finalement... les repères se suffisent à eux-même si les poulies sont correctement positionnées.
Clavettes vers le haut sur les arbres, pour les pignons, il y a les lettres gravées, pignon du haut sur "O" (ober/dessus), pignon du bas sur "U" (unten/dessous)
Justement, sur la distrib en cours, les poulies n'ont qu'une lettre : O, pas de U... Mais bien deux positions du flasque. C'est grave?
Pour la doc, c'est clair qu'un pro multimarque n'aura pas toujours le temps de se plonger dans toutes les doc pour y trouver les subtilités d'un constructeur, mais nous, en passionnés, cela fait un peu partie de notre plaisir (et de notre devoir...)
En tout cas, la moitié du travail se passe d'abord par la documentation à trouver, lire , et relire. (bon au bout de 6 distrib, ça doit quand même être incrusté).