Salut,
Hier, je teste des gicleurs en 125, à la place des 115, histoire d'éliminer quelques pets de pauvreté...
60 bornes aller, ça marche très bien mais le carburateur droit "donne" plus, décalage avec le gauche... J'vois pas l'rapport avec les gicleurs...
Je tourne donc la biellette de droite dans le bon sens pour "fermer" un peu plus. Je fais pire que mieux, le retour est nul, vibrations, manque de tout, buée et pluie... Pas moyen de bricoler dans ces conditions...
Ce midi, reprise des réglages avec le très utile "escargot", je repasse en 115. Idem.
Finalement, c'était la biellette gauche qu'il fallait tourner pour "ouvrir" davantage le carbu conducteur. Même pas deux tours d'axe et l'auto est "neuve" !
J'ai remis les 125 et ça pousse à tous les étages !
A peine croyable comme une mini cause = énorme effet ! (à peine quelques mm d'ouverture de papillon en plus ou moins et c'est la foire).
J'imagine que le temps, la route, les chocs, font "tourner" légèrement les biellettes...