Personnellement, je suis d'accord sur le fond.
Le Diesel est plus polluant, bien qu'il émette moins de gaz à effet de sert, qui n'est d'ailleurs pas un gaz polluant, mais tout de même inquiétant.
Par contre!
Je ne suis pas d'accord sur le retournement de décision de l'état qui sera, de toutes façons, pénalisant.
Il est utopique, voir plutôt "con", d'imaginer que l'état va aller dans le sens où ils s'arrangeront pour ne pas avoir de pénalisation des utilisateurs...soit en d'autres termes, c'est le Diesel qui va monter et pas l'essence qui va descendre! Le peuple l'aura dans le cul!
Donc, encore une fois...on nous prend pour des cons...on nous sert la vis, alors que d'un autre coté nos ministres ne cessent de clamer qu'il faut favoriser le pouvoir d'achat des consommateurs...discours purement populiste électoral!
Ces dernières années, ils ont poussé les gens à acheter du Diesel à coup de prime...15% pour un véhicule rejetant moins de 99gr/100kms, c'est un argument totalement décisif dans le choix du diesel à l'heure actuel.
Voilà donc mon avis...je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour rétablir un équilibre et surtout recentrer le public sur le rapport Carburant/Utilité personnelle au moment du choix...beaucoup de gens roulent au Diesel pour le faire 15.000kms/an. Mais je suis contre le fait d'ENCORE presser l'utilisateur comme un citron...alors que ce sont ces même presse citrons qui ont encouragé à "mal acheter".
Je pense qu'encore une fois, le gouvernement Belge va nous prouvez son incapacité à reconnaitre ses erreurs.