Je connais très bien ces voitures puisque j'en ai deux (2 GK3 ). Entre les miennes et le facelift, aucune différence mecanique juste l'esthétique et quelques touches à l'intérieur.
Par contre je n'ai pas le 2l et je ne l'ai jamais essayé, j'ai le 1.6l (à vendre, normalement vendu ) et le V6. Le 1.6l est vraiment creux, mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment parfait! Le V6 consomme beaucoup plus, pousse vraiment pas mal (surtout avec un ligne inox sport et une admission d'air inox comme la mienne) surtout en ville, mais comme je fais pas trop de borne en semaine ca ne me dérange pas trop.
De ce que j'ai entendu, la 2l est beaucoup moins creux que la 1.6l et la conso est à peu près la même donc à conseiller.
Pour ce qui est de la fiabilité, malgrès tout ce que peuvent dire les mauvaises langues, peu de marque (même allemande
) peuvent se vanter de faire mieux. Pour exemple, un membre du forum Tuscani a emmené sa 2l de 2003 jusque presque 300000 km (et ce n'est pas fini) et aucune panne, aucune visite chez Hyundai, juste un entretien régulier et classique!
Il y a des problèmes plus ou moins réccurent mais pas vraiment importants: moteur de centralisation,moteur de vitre electrique, embrayage (V6 jusque 2004 uniquement). Les pièces se trouvent en corée pour rien (chez Hyundai, le prix est x 10
), et se changent assez facilement.
Après la finition n'est pas toujours exemplaire, et il ne faut pas s'attendre à une sportive (ou alors privilegier le V6) vu le poid de la bête et la puisance toute relative, et la décote est très forte et la revente assez difficile (mais ca tu le sais sans doute déjà car j'imagine que tu ne vas pas la payer cher
)
Moi je te dirais fonce car ce sont des voitures très attachantes et très agréables à conduire, surtout en daily, et qui fera même tourner les têtes
!
Tu peux venir faire un tour ici:
http://www.tuscani-france.net/(inscription et présentation obligatoire), j'y suis inscrit et tu y seras très bien acceuilli