Visiblement il empêche ta pièce de se faire la malle. J'avais également enlevé ce circlip mais je n'avais jamais réussi à faire bouger quoi que ce soit, probablement car c'est monté serrant (en plus la pièce en acier n'est pas épaisse, alors prudence si tu veux faire levier) ; et de toutes façons il fallait vraiment sortir l'ensemble pour accéder à la courroie (je me demande également si il n'y a pas une vis dans l'axe, derrière la feutrine mais idem, inutile de l'enlever si elle existe).
J'ai retrouvé la page qui m'avait aidé à l'époque :
http://www.p-car.com/diy/dualbelt/Il faut percer la goupille (ça fait peur mais ça ne va pas trop mal finalement) et attention car il y a une rondelle ressort qui maintient l'ensemble très fortement, donc une fois celle ci fragilisée, ça va "sauter" au niveau du pignon. C'est d'ailleurs assez pénible à remettre et j'avais utilisé, je crois, un compresseur de soupape pour celà.
Et pour cette même goupille, tes fournisseurs vont probablement te dire qu'elle ne se détaille pas, néanmoins elle se trouve pour les allumeurs des générations de 911 précédentes (plutôt chère d'ailleurs, car elle est en cuivre contrairement à la tienne qui est en acier).
On peut probablement également en trouver chez des fournisseurs industriels (c'est une banale goupille conique cannelée, tu en auras 9999 d'avance
), ou au pire la fabriquer soi-même. Pour le remontage, comme je l'ai dit il va falloir comprimer l'arbre et le pignon pour aligner le perçage de la goupille (c'est sport), ensuite l'insérer et lui éclater la tronche de part et d'autre pour qu'elle vérouille bien l'ensemble et qu'elle ne puisse pas se sauver. De mémoire, le calage de la courroie est aussi assez pénible mais on comprend vite comment faire.
Bon courage.