!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbalkiller n'est plus ...............  (Lu 38766 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 529
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #105 le: 16 Octobre 2012, 19:58:21 »
pour voir l'état de sa voiture, l'expert a juste a la regarder, elle n'est pas très abimer et si elle était bidouillée, il serait capable de le voir... elle a son moteur asthmatique d'origine, pas de look kéké rabaissé ni de turbo ajouté... il est bon pour conduire sa loco alstom quelques semaines en pensant a ce qu'il va pouvoir s'acheter avec ses 8-9000€... tiens l'état ne prélève pas une partie la dessus?  :mdr8:


il reverra peut être les pièces chez jf sur le bc comme porschris :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #106 le: 17 Octobre 2012, 16:08:28 »
Salut,

Pour l'immense majorité des experts, ils ont vraiment autre chose à faire que de traîner sur les fora pour trouver de quoi réduire ci ou ça...

Ceci dit, dans ce cas précis, il devait y avoir un GROS conflit, à la fois avec l'expert ET avec d'autres membres du forum en question, pour que cela en arrive là...

Ceci dit, les experts auto, c'est bien une race que je n'aime pas, prêts à tout pour t'entuber de 2 ou 3 mille euros, comme si c'était leur propre pognon... Des c*ns, souvent assez bas du plafond, et capables d'une mauvaise foi sans nom...

Vous l'aurez compris, je ne les aime pas, et j'assume... Bien souvent, ils sont d'ailleurs experts en pas grand chose, ils se contentent d'appliquer les barêmes fournis par les constructeurs... En gros, j'ai l'impression que si tu es un très mauvais carrossier, tu peux toujours te convertir en expert...

Mon problème avec eux, c'est que je suis toujours clean, je joue proprement... Mais eux, jamais... Du coup, plus d'une fois ils en ont profité pour me la mettre profond... Genre, on discute gentiment, je dis des trucs en théorie anodins, et le mec les ressort 1 mois plus tard, complètement sortis de leur contexte, juste pour me b*iser...

BB

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #107 le: 17 Octobre 2012, 16:11:57 »
Dans toute relation avec une autorité quelle qu'elle soit moins tu en dis mieux tu te portes !  :lol:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #108 le: 17 Octobre 2012, 16:34:36 »
bon courage à toi et (je sens que je vais le regretter...) reviens vite avec une autre ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #109 le: 17 Octobre 2012, 21:26:59 »
Effectivement, je suis bien d'accord avec Bruno.
Les experts, quels qu'ils soient et dans à peu prêt tous les domaines n'ont que le nom.
Après, c'est petits arrangements entre amis.

Mais ça, c'est le propre de pas mal de professions. Je parle pas des avocats. Non, je n'en parle pas.  :roll:

En même temps, c'est humain  :mrgreen:

En tout cas, mimi, ne reste pas sur cet incident, remplace là cette S2 et porte lui autant d'attention que tu pouvais le faire.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

riko944

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #110 le: 17 Octobre 2012, 22:16:29 »
si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)

Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.

Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44,  et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu  :mrgreen:

En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...

donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.

Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)

Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #111 le: 17 Octobre 2012, 23:02:56 »
Riko, tu es fatigant des fois  :mrgreen: Presque autant qu'Agato  :mdr8: C'est dire

 :mrgreen:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Adri914

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #112 le: 17 Octobre 2012, 23:36:36 »
crotte c'est con. Je te dis crotte pour l'assurance.  :cry:

J'ai eu le même type d'accident mais en moto (et pareil moto abîmée mais moi pas trop de bobos, enfin si mal au cul  :mrgreen:), et pareil à un croisement une gonzesse m'a coupé la route et j'ai tapé, mais apparemment heureusement que j'avais tapé sur la partie avant sinon mon assureur avait dis que je risquais le 50/50 (non maîtrise). Je précise que c'était en ville, cela joue peut-être.

Et pour les experts... :mefiant4:.. le choc avait fait déjauger la moto, plus de pression d'huile donc... heureusement que les moteurs honda sont costauds car selon l'EXPERT, le choc n'était pas la cause de ce soucis d'huile.... et si le moteur était mort je pouvais m’asseoir dessus.

Car c'est vrai une moto couchée (moteur tournant), l'huile reste dans le bas du carter, l'huile ne subis pas la gravité, l'huile est magique!!!!!! Vive les experts!!!!!

PS: moto full stock, 20000km, entretient nickel, et tout l'entretient en pièces constructeurs.
« Modifié: 17 Octobre 2012, 23:51:04 par Adri914 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #113 le: 18 Octobre 2012, 00:17:15 »
Oui, c'est ça, parle donc de ce que tu ne connais pas...

Moi, je me suis retrouvé avec la caisse bloquée à cause d'un conflit entre l'expert et le carrossier, j'avais demandé (en payant de ma poche) que il passe un voile sur le reste de la caisse, car je ne voulais pas avoir 2 teintes différentes. L'expert s'est mis en tête que le carrossier avait gonflé la note pour faire rentrer la peinture dedans... Et ce c*nnard a tout fait pour retirer 600 € de la facture finale... Je lui ai expliqué la situation, il a alors dit : vous avez la facture du reste de la peinture ? (comme si ça le concernait) mais moi, j'ai payé 1500 € en cash au carrossier, alors non, je n'avais pas de facture... Alors, si vous ne l'avez pas, je considère que il y a 400 € de peinture en trop...

ça c'est juste une des crasses qu'il m'a fait, sur une autre, j'ai appelé directement l'assurance, pour leur préciser la façon de faire de leur expert, ils ont tout simplement contredit l'expert, directement (sur une déformation de pavillon).

Il est allé jusqu'à prendre le carrossier lui-même pour un c*n, au point que celui-ci voulait lui casser la figure...

A la fin du dossier, cette enflure a dit, en prenant des grands airs, "de toutes façons, j'aurais du mettre cette voiture à la ferraille" comme si il en avait la possibilité, j'avais une valeur agréée de 18.000, alors que la réparation était à moins de 10.000... Un c*nnard fini, je me suis rendu compte assez vite, dès la première fois que je lui ai parlé, j'ai toutt juste commencé à parler que ma porte ne fermait plus très bien (vraiment gentiment, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre arrogant ou gueulard), il m'a littéralement crié dessus, en disant "taisez-vous !" J'ai alors voulu montrer des photos pour expliquer ce que je voulais dire, il m'a sorti un truc du genre, vos photos ne m'intéressent pas !

Tu vas me dire alors que c'est un brave type, tout gentil, et tout et tout ? Il m'a pourri la vie pendant plusieurs mois, oui.

Alors, tu vis peut-être une love story avec ton expert, moi c'est pas le cas, et je l'emmerde.

BB


si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)

Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.

Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44,  et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu  :mrgreen:

En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...

donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.

Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)

Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #114 le: 18 Octobre 2012, 08:17:40 »
si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)

Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.

Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44,  et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu  :mrgreen:

En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...

donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.

Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)

Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique

Quand j'ai du me faire indemniser ma 325TDS ca été coton quand meme
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'expert se moque un peu de la somme en elle meme surtout pour ce genre de vieille trapannelle, mais l'expert est quand meme chiant parce que comme il a peu de temps il ne revient jamais en arriere
il avait tres bien pris en compte les equipements de mon auto, par contre dans son calcul il a prix une base de valeur pour le modele qui etait censé etre celle du marché, sauf que je n'ai jamais vu une TDS dans l'etat et le km de la mienne à ce montant.
pour ça ils sont chiants.

ceci dit j'avais pas bcp perdu sur l'auto au final


J'ai aussi en tete l'histoire d'une des plus belles 951 du forum pour laquelle l'expert avait donné une valeur basée sur le marché sans tenir compte de la realité de l'etat et de l'entretien fait dessus (parce que entretient maison), de memoire le membre a bataillé severe pour ne pas perdre sa 951 ...


tout ça pour dire que sur des vieilles autos c'est surement plus compliqué que dans tes situations où se sont souvent de grosses caisses pas bien vieilles (je me trompe ?)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #115 le: 18 Octobre 2012, 09:21:49 »
De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
 :twisted:

le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences  :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !

Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouver un contre expert, qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:

le debat est clos
merci  ;)
« Modifié: 18 Octobre 2012, 10:03:11 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #116 le: 18 Octobre 2012, 09:34:28 »
De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
 :twisted:

le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences  :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !

Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouvé un contre expert qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:

le debat est clos
merci  ;)
Cela ne l'est jamais malheureusement... Et particulièrement pour un véhicule passion tel que ta 944  :cry:
On a toujours tendance à surestimer ce qu'on aime, ce qui nous pousse à ne jamais être d'accord avec les experts ;)
Je vais me répéter, mais l'important est qu'il ne soit question que de dédommagement matériel ;) Toi tu es toujours entier et donc en forme pour retrouver une voiture à idolâtrer  :mrgreen: ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #117 le: 18 Octobre 2012, 09:38:32 »
Sage décision !!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit, et se lancer dans un bras de fer, c'est du stress, de l'angoisse, de l'énervement, des nuits mal dormies... Tout ça pour pas beaucoup plus au final, quand on compte le temps et l'argent  que ça a pris...

Et on le sait bien, jamais rien ne pourra rembourser le  temps et le soin qu'on porte à sa caisse... tout au plus, peut-on espérer un remboursement dans la bonne fourchette de prix du marché...

Prends le pognon et tire-toi, tu mets ça au passé, ce sera le mieux...

BB

De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
 :twisted:

le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences  :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !

Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouvé un contre expert qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:

le debat est clos
merci  ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #118 le: 18 Octobre 2012, 10:53:25 »
Salut Mirage,

Sage décision.

Les experts n'aiment surtout pas être contredis car cela leur occasionne du boulot en plus (et puis c'est eux les expert !!!! c'est le nom qui le dis.....  :evil:  :lol:)
Pour la grande majorité d'entre eux, sorti des auto standard de moins de 7 ans, ils n'y connaissent pas grand chose, donc beaucoup de boulot pour se renseigner.... et en face d'eux, un client qui en général est passionné et donc connait bien son sujet.... :mefiant4:

pour les expertises, j'ai toujours été surpris car la valeur attribuée à l'auto correspondait parfaitement... à mon prix d'achat.
Pour ma première jaguar XJ40 3.2 de 12 ans d'âge, quelques jour après l'achat, je la fais expertiser.
L'auto etait en parfait état exterieur, intérieur et les consommable (pneux, freins...) aussi.
L'expert me dis qu'elle est très belle..... et me demandependant la conversation: combien l'avez vous payée?
je lui dis le prix, (un prix en dessous du marché et des valeurs de l'argus, la centrale.... car l'auto etait dans une zone peu peuplée donc en vente depuis quelques temps.
Au final: l'estimation de l'expert, exactement mon prix d'achat !!!!  :mefiant4:  :mrgreen:

Je crois qu'il s'est economisé du temps sur ce coût.....  :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne stefmic

Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #119 le: 18 Octobre 2012, 11:27:18 »
Sage décision !!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit, et se lancer dans un bras de fer, c'est du stress, de l'angoisse, de l'énervement, des nuits mal dormies... Tout ça pour pas beaucoup plus au final, quand on compte le temps et l'argent  que ça a pris...

Et on le sait bien, jamais rien ne pourra rembourser le  temps et le soin qu'on porte à sa caisse... tout au plus, peut-on espérer un remboursement dans la bonne fourchette de prix du marché...

Prends le pognon et tire-toi, tu mets ça au passé, ce sera le mieux...

BB


+1

J'ai eu 2 fois affaire a un expert la première fois une BMW volée puis brûlée avec pas mal de km après une petite discutions téléphonique cordiale mais ferme  résultat remboursement a valeur d'achat.....chez le concessionnaire bmw pour le même modèle avec 2 fois moins de kms

la deuxième fois ,mon fils qui se fait rentrer dedans dans un rond point (donc 100% de tord pour l'autre voiture),une 306 (sa première voiture) portière  arrière et par choc rayé a la limite je l'aurai laissée dans l'état avec juste un bon anti rayure pour atténué la chose
cette fois ci l'expert est venu a la maison , discutions sur les réparation si on changeait portière et pare choc voiture économiquement irréparable pour juste deux rayures
il m'a proposé de faire un devis avec remplacement par des pièces en occase puis de me faire envoyer un chèque correspondant a la réparation soit 996 €

Ha si une troisième fois mais pour la boite une 206 sw écrasé avec une biche l'expert en proposait 2000 € parce qu'elle avait 300 000 kms ,juste un appel puis un courrier a mon assureur sans passer par l'expert afin qu'il me trouve un modèle équivalent a ce prix .........du coup remboursement a la hausse   

turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946