!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 219730 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #690 le: 02 Août 2024, 21:32:25 »
Tarifs "hauts pour les modèles concernés" (particuliers, pros proscrits), mais ça reste bas point de vue "classeur de maniaque pour psychorigide" et des gros postes s'annoncent... ou alors les propriétaires sont "récents"... Comme je dis souvent, c'est presque un propriétaire qu'on achète, pas une bagnole...  ;)
Jusqu'ici, j'le sens pas du tout et j'ai chopé un gros nez depuis quelques années... :)

J'suis pas non plus emballé par la conduite / position / ressenti... Vous "pouvez pas savoir" combien une PMA un peu préparée en donne à ce sujet !  :enaccord3:

« Modifié: 02 Août 2024, 22:34:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #691 le: 03 Août 2024, 11:35:38 »
Réflexion nocturne... Certaines bagnoles ont fait x3 x4 en 20 ans, avec un état qui s'est globalement dégradé entre temps... Moi, je ne marche pas !
Idem pour les flippers...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #692 le: 07 Août 2024, 17:19:01 »
... à rapprocher d'une inflation de seulement 45 à 50% sur la même période. Pour être tout à faire complet, il faudrait aussi voir combien de modèles restent en circulation. Le cheval cher, rare, tout ça ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #693 le: 07 Août 2024, 17:21:02 »
Bah, si on évoque les rouges de Modène, on peut s'autoriser à penser qu'on n'en a pas perdu en route...

;)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #694 le: 07 Août 2024, 17:38:42 »
Celles-là ne sont pas des voitures mais des objets de spéculation collection montées sur roues :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #695 le: 07 Août 2024, 18:39:41 »
20 000, la 308 GTBi, y a 15 ans... "Bah, non, monsieur, le toit s'enlève pas, alors j'hésite à la prendre...".

:roll: :evil:

On a tous de telles histoires où on a été c...

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #696 le: 07 Août 2024, 19:22:24 »
c'est parce qu'on a connu plein d'époques différentes pour l'automobile...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Modifié: 07 Août 2024, 19:35:05 par wilde »

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #699 le: 12 Août 2024, 10:33:08 »
L'idéal pour le mec usé de 55 balais...  :mrgreen: :)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #700 le: 01 Septembre 2024, 01:42:59 »
Bon, j'ai fait le grand tour, Corvette, Mustang classique, Firebird, SLK, Coupé SL classique, Barchetta, Z3, Boxster, 996, Mondial, Jaguar XJS, MR2, MX5, Muréna, etc, etc.
BVA proposée, l'essai était rédhibitoire...

J'achèterais quoi ?...

Une 944 phase 1 ! (du moins, la re-mienne).

:love:
« Modifié: 01 Septembre 2024, 01:52:44 par wilde »

Hors ligne lolobere

• Nouveau venu
  • *
  • Watercooler
« Réponse #701 le: 01 Septembre 2024, 22:39:06 »
Salut, je vois que ta liste d’essais est longue mais il manque dedans la M3 e36. J’en ai une et je ne suis pas près de m’en séparer. Ligne discutable mais Comportement aussi rigoureux qu’une PMA et plutôt confortable…  et surtout un moteur incroyable. Moteur hyper élastique qui reprend de très bas et qui monte dans les tours très haut en hurlant dans un bruit métallique, c’est addictif. À l’époque elle rivalisait avec la F348 sauf qu’aujourd’hui c’est beaucoup beaucoup plus fiable. Tchus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #702 le: 02 Septembre 2024, 08:13:07 »
M3, tout ça, pas assez "hors du commun", sans affirmer que celles que j'ai citées le sont toutes... Déjà qu'on m'a traîné au volant et que j'ai voulu faire plaisir...  :roll: ;)

Mondial et C4, ça, ça sortait du lot, par la rareté dans les rues et leur exotisme !

ps: et BM, j'peux pas, en étant tout à fait d'accord avec toutes leurs qualités indéniables et qu'une PMA est dépassée / à la rue et tutti quanti...  :)
« Modifié: 02 Septembre 2024, 12:52:00 par wilde »

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #703 le: 03 Septembre 2024, 13:19:04 »
Pour moi, SLK et Z4, cela ne veut rien dire, car entre un SLK R170 de base et un SLKR171 55 AMG il y a un monde, idem pour le Z4.
Perso autant un SLK de base me laisse froid, autant le 55 AMG et juste une super auto, par contre tu n'es pas prêt pour la consommation !!!   :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #704 le: 03 Septembre 2024, 14:23:14 »
Là, t'es dans les perfs et Cie...
Moi, j'regarde la ligne en général, le bruit moteur, l'intérieur, le ressenti de la BV, rien à battre du reste...
La même caisse, qu'elle ait 100 ou 1000 bourrins, j'vais rouler pareil...  ;)
« Modifié: 03 Septembre 2024, 14:28:08 par wilde »