!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.  (Lu 8060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 060
Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #45 le: 28 Mai 2021, 14:39:13 »
Regarde si le châssis a été renforcé correctement au niveau du pont arrière elles sont notoirement faibles à ce niveau la même en utilisation normale et même sans parler du 3.2M

sur les M il me semble que les coques avaient les renforts
en fait les kit de refection de e36 sont les pieces des M3

Hors ligne anne

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 907
  • 944PH2
    • GarageBook
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #46 le: 28 Mai 2021, 14:45:52 »
Elle semble belle et très propre à l' intérieur  ;)
Tu as une photo du moteur ?
« Modifié: 28 Mai 2021, 14:47:27 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 897
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #47 le: 28 Mai 2021, 15:36:18 »
Hier, c'était le big bazar!! mais elle a bien ronronné ; mieux que le bon gros 4 cylindres turbo !!

https://youtu.be/4zfh-n9eQaY

Et encore c’est à haut régime en pleine charge qu’il fait hérisser les poils ce 3.2  :enaccord6:
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #48 le: 28 Mai 2021, 21:40:59 »
Elle semble belle et très propre à l' intérieur  ;)
Tu as une photo du moteur ?

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 897
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #49 le: 28 Mai 2021, 21:58:08 »
sur les M il me semble que les coques avaient les renforts
en fait les kit de refection de e36 sont les pieces des M3

Je crois pas que les M soient différentes à ce niveau
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 060
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #50 le: 28 Mai 2021, 22:26:58 »
Les e36 si
Le z4 je pense aussi

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 897
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #51 le: 28 Mai 2021, 22:29:45 »
Les e36 si
Le z4 je pense aussi

Je parle des z3
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 060
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #52 le: 28 Mai 2021, 23:01:15 »
Mon doigt a glissé  :mrgreen:

Hors ligne anne

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 907
  • 944PH2
    • GarageBook
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #53 le: 29 Mai 2021, 10:02:13 »
Merci  ;)
Pas mal , simple et propre , pas le style "usine à gaz"  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #54 le: 29 Mai 2021, 10:32:14 »
Merci  ;)
Pas mal , simple et propre , pas le style "usine à gaz"  ;)

C'est ce que je recherchais. Mes expériences avec la Marcos et la 968 Turbo RS étaient voulues: Posséder et faire rouler une vraie auto de course. Là aujourd'hui, je reviens à plus simple et plus utilisable; un peu comme avec la 944 Turbo Cup trophée de 2014 qui était "mixte" route piste immatriculée.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #55 le: 29 Mai 2021, 15:35:11 »
La première commande est arrivée !!! L'AR est fixée, celle de devant demande un support spécial car le bouclier est trop arrondi. Ou trouver cette pièce ?



Le kilométrage est figé pour redémarrer vers de nouvelles aventures !! Masini l'avait achetée à 170 500km en 2015 à un certain D.M  puis faite préparée par Marchal Sport pour courir en GT Classic en 2016 ,2017 et 2018 puis revendue à  173 000km à son mécano D.E qui l'a trés vite cédée au garage des Moulins  à 173952km à cause d'une sortie de piste !!!
On démarre donc les nouvelles aventures avec 174150 km au compteur !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #56 le: 29 Mai 2021, 20:19:09 »
Aprés-midi occupée à faire le point sur les trains roulants. Voiture sur chandelles et examen des freins, suspensions et repérage des jantes et roues fournies.





Les freins ayant été upgradées, j'ai vérifié la compatibilité des jantes d'origine en 17". C'est bon mais il faut enlever les 2 cales AR ( 16mm + 12mm) et laisser celle de 12 mm à l'AV. Ces jantes sont équipées de racing pluie PIRELLI ( 225/625/17" et 245/620/17").






Les 4 jantes Team Dynamics Motorsport sont en 9" et sont équipées de Yoko slick 230/650/18" et 250/650/18". Pour ce montage, les cales de 16+12 sont nécessaires à l'AR et la 12 devant également.
Il reste 4 jantes AEZ en 9"/18 équipées de pneus route en 225/45/18"??? Quelle utilité ????
On va réfléchir à tout ça et optimiser pour avoir un set "pluie" un set "slicks" et un set "route". Sachant que toutes ces gommes sont anciennes 2017/2018.

J'ai examiné le rajout d'un renfort pour le maintien du pont AR. Rien n'a bougé depuis la préparation Marchal Sport de 2015

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #57 le: 29 Mai 2021, 23:36:47 »
Il va falloir trés vite prendre des pneus "route" pour le CT et aussi faire mes petits trajets . Je pense réserver les jantes BMW d'origine pour ce set en 17" car c'est plus facile de la sangler sur la remorque par rapport aux 18".

 J'ai toujours été content des Yoko en racing et j'ai vu que Yoko avait modifié son advan neova en le passant ad08rs







Dimensions OEM : 225/45/17 et 245/40/17 = 512,94€ les 4 livrés.  Bon plan ????
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #58 le: 30 Mai 2021, 17:55:07 »
Une petite matinée avec les clés à la main !!!! Démontage de la batterie placée aux pieds du futur passager !!! ( Pas l'idéal) et qu'il faut changer ( morte de 12 mois d'inaction )

 Démontage de l'extincteur à poudre ( inutile et inadapté ).











Démontage du feu AR G qui a sa vitre cassée ( A changer !!!)









 Et tri des roues et jantes inutiles qui seront à vendre: 4 x AEZ 9"x 18" ET 35. pour 500€ ( pneus compris 225/45/18 Michelin Sport)



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #59 le: 31 Mai 2021, 13:42:31 »
Encore les clés à la main !! Et il en fallait des petites mains pour passer là ou il fallait !!!!🥵🥵.
L'avantage d'avoir récupérer la totalité des pièces enlevées est intéressant, surtout quand on voit le prix des pièces chez BMW de ces petites merveilles qui composent le Z3 M produit à peu d'exemplaires !!!
Afin de remettre un siège passager, il faut repositionner la batterie à......sa place originelle !!! Il faudra simplement refaire la ligne + qui va au coupe circuit. La ligne  - est facilement réutilisable.





Le démontage du baquet pilote qui va se retrouver côté passager a été laborieux !! Pas d'espace pour passer les clés , bref, de la patience et on y arrive. Un point intéressant , les platines alu qui rattrapent les niveaux pourront être conservées  afin d'y fixer les rails coulissants du baquet pilote qui deviendra réglable. Celui passager sera monté fixe.




Cet a.m, passage au click & collect chez ORECA pour prendre ma commande: Baquet pilote, glissières et platines, batterie ODYSSEE, harnais 4 pts route.  De quoi m'occuper.....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT