!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je suis perplexe...  (Lu 3727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Je suis perplexe...
« le: 22 Septembre 2010, 21:02:27 »
Salut,

Je suis tombé hier sur une annonce, Porsche 911 (pardon les gars, mais pour le prix, j'en deviendrais traître !) parfait état, 1700 (mille sept cent) euro. Voici la réponse du vendeur (il y a néanmoins un indice grammatical, un adverbe, qui me fait douter...):

Bonjour;
 Je viens de vous lire et toutes mes excuses de ne pas si vite vous répondre. Ma voiture est toujours mise en vente à 1700€ mon dernier prix. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et son contrôle technique est OK et date moins de 6 mois avec tous ses papiers en règles.
Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir. Par contre je tiens à vous expliquer clairement que je suis agriculteur dans les 34 à Montpellier et présentement je suis hors du pays pour un cause d'enterrement de mon père ici en grande bretagne et ne conptant pas rentrer maintenant. j ai voulu aussi l'offrir a mon fils ainé qui est malheureusement décédé j'ai donc décidé de la mettre en vente sur l'internet à une personne intéressée et sérieuse qui saura bien l'entretenir; vu que je suis pas disposer a m'occuper de la vente j'ai dû confiée à un transporteur qui est aussi mon cousin qui est a BORDEAUX dans le 33, il s'occupera de la livraison à votre domicile sans que vous ne payer aucun frais, et pour les  papiers de la voiture  tout est en règle, j'ai deja presigner la convention de vente avant mon depart. Il va vous la livrer à votre adresse domiciliaire sans que vous ne lui payer  aucun frais car j'ai deja tout  réglé concernant le transport.
 Ainsi si vous êtes vraiment  intéressé par mon offre  et si vous aviez la liquidité des 1700€ puisse que le paiement se fera avec du liquide a la livraison ,  veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom.....................
Prénom................... ...
Adresse domiciliaire............. ..... .......
code postal................... ..... ............
Numéro deTéléphone.............. ....... ................
Personne a contacter en cas d'absence............

et  je vais le  transmettre au transporteur qui vous contactera   afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
En attente de vos coordonnées si vous êtes acheteur
 
Mr REINE ALICE
 
« Modifié: 22 Septembre 2010, 21:04:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2010, 21:07:26 »
présentement :mrgreen:
m'enfin,son pere est mort,son fils aussi,c'est d'un larmoyant  :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2010, 21:08:35 »
 :lol: pas mal, pas mal ! Y'en a qui ne doutent de rien quand même !  :roll:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

godkiller

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2010, 21:19:07 »
beaucoup de décés dans sa famille! lol Heureusement que le cousin transporteur n'est pas mort lui, sinon on ne verrait jamais la voiture :roll:
Mais (question conne) c'est quand que tu te fais arnaqué alors ? Si tu ne dois soi disant pas payer le transporteur comme d'hab? Il va bien falloir qu'il t'envoie un mail pour te reclamer de l'argent après non ?

mimile

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2010, 21:27:14 »
Propose de la payer en chrysanthèmes...  :lol: La syntaxe est ''présentement'' encore douteuse et dénote bien la façon de s'exprimer d'un anglophone, mais question orthographe ils ont fait des progrès...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Je suis perplexe...
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2010, 21:43:00 »
beaucoup de décés dans sa famille! lol Heureusement que le cousin transporteur n'est pas mort lui, sinon on ne verrait jamais la voiture :roll:
Mais (question conne) c'est quand que tu te fais arnaqué alors ? Si tu ne dois soi disant pas payer le transporteur comme d'hab? Il va bien falloir qu'il t'envoie un mail pour te reclamer de l'argent après non ?
[/color]

C'est bien ça le truc, l'arnaque est plus fine que d'habitude... Y aura sans doute un souci de transport et faudra payer avant livraison...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

gaby

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2010, 21:50:51 »
Juste le prix c'est louche! :mrgreen:

Phil 59

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010, 21:53:45 »
Demande à voir le véhicule sur Bordeaux, il y a bien un pmaiste sur place qui pourrait se déplacer  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2010, 21:54:51 »
Ma réponse au vendeur:


Bonsoir,
 
Merci de votre réponse complète.
 
Je vois que vous êtes à Montpellier, c'est intéressant dans la mesure où mon oncle réside non loin de là. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais qu'il passe voir le véhicule et l'essaie pour moi avant toute chose, je n'ai pas le temps d'effectuer le voyage quant à moi, à cause de soucis de santé. J'aimerais m'offrir ce véhicule pour mes 50 ans qui arrivent dans quelques jours.
 
Merci de me laisser un N° de téléphone et une adresse où visiter la voiture.
 
Cordialement.

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Lionel968

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2010, 22:18:27 »
Bon anniversaire ;)  :mrgreen:

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2010, 22:20:17 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

 :mdr8:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010, 22:30:44 »
on attend la suite avec impatience :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

didier100r

Re : Re : Je suis perplexe...
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2010, 22:31:08 »
Ma réponse au vendeur:


Bonsoir,
 
Merci de votre réponse complète.
 
Je vois que vous êtes à Montpellier, c'est intéressant dans la mesure où mon oncle réside non loin de là. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais qu'il passe voir le véhicule et l'essaie pour moi avant toute chose, je n'ai pas le temps d'effectuer le voyage quant à moi, à cause de soucis de santé. J'aimerais m'offrir ce véhicule pour mes 50 ans qui arrivent dans quelques jours.
 

salut à tous

je suis pas sur qu'il réponde le gars......
ça sent trop la M.......
« Modifié: 22 Septembre 2010, 22:32:41 par didier100r »

Hors ligne clichemac

Re : Je suis perplexe...
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2010, 00:20:35 »
Ah ces arnaqueurs, nous feront toujours marrer par leur bêtise  :lol:.
Vivement le prochain épisode  :mrgreen:.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Je suis perplexe...
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2010, 00:25:51 »
Sa réponse:

Si vous aviez la liquidité des 1700€ puisse que le paiement se fera avec du liquide a la livraison, il y a par de sourci veuillez m'envoillez l'adresses complète de votre oncle afin qu'il puise voir la voiture et l'essaiyé et si c'est bon il payera les 1700€ et le transporteur poura lui remettre les tous papiers
Veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom.....................
Prénom................... ...
Adresse domiciliaire............. ..... .......
code postal................... ..... ............
Numéro deTéléphone.............. ....... ................
Personne a contacter en cas d'absence............

et  je vais le  transmettre au transporteur qui vous contactera   afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
En attente de vos coordonnées si vous êtes acheteur
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus