!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"  (Lu 12192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #45 le: 29 Septembre 2010, 13:50:06 »
c'est quand même bizarre car l'alcoolémie n'est pris en compte qu'au delà de 0.5g/L (0.25g/L d'air expiré).
c'est pour ce seul motif qu'il a été retenu comme responsable??
de ce que j'en sais, oui. j'ai pas le detail mais le reste etait en regle, permis, assurance, CT, voiture etc...
+1  :enaccord6:
Ou alors, il conduisait un bus  :?: ;)
complement d'infos, je l'ai eu au tel ce midi:
il n'a pas été reconnu responsable mais n'a pas été dedomagé par les assurances (aussi bien cele du papy que la sienne) car alcool au volant. j'ai fait un amalgame entre les 2.
et non, pas en bus. juste un gros break

dans l'histoire, c'est les assureurs qui s'en sortent bien.  :cry:
928 S4 AM87

sylvie944

Re : Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #46 le: 29 Septembre 2010, 14:06:15 »
Quel rapport avec la choucroute du capitaine?????

faut tout expliquer ou tu le fait exprès?! :shock:

dans l'Est l'hiver à 17H il fait nuit donc un mec qui a déjà bien picolé si il prend sa bagnole et bute un gosse qui rentre de l'école certains trouveront-ils encore à dire que c'est de la faute des parents qui laissent les mômes traîner la nuit????

de toute manière dès qu'on touche aux p'tites libertés individuelles de rouler bourré ou/et rouler vite ça monte au créneau certains doivent vraiment se sentir viser  :roll:
quand à l'argument de qui n'a jamais fait de connerie jettent la 1ère pierre à rire ... des conneries ont en fait tous moi la 1ère et au moins j'ai l'honnêteté de le reconnaître
et pour l'exemple des vitesses excessives en ville NON y a des gamins c'est trop risqué

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #47 le: 29 Septembre 2010, 14:23:23 »
Super série !  :enaccord6:

Alors là !  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Vraiment fin et foutant les jetons ! Une des meilleures du 20 ème siècle !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #48 le: 29 Septembre 2010, 14:25:01 »
faut tout expliquer ou tu le fait exprès?! :shock:

Et toi tu fais pas exprès de supposer que l'accident d'Irael a eu lieu à l'heure de la rentrée de l'école, peut-être?

Hors ligne Irael

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #49 le: 29 Septembre 2010, 14:49:17 »
Minuit 10, sous l'alerte orange de la semaine dernière. Il pleuvait des cordes. Disons que le gars avait de grandes chances d'être au dessus, mais on peut pas être certain.
Il habitait à 100m et allait raccompagner ses copains (il en avait dans le coffre, aussi :p). Les potes se sont barrés à pince et il s'est retrouvé seul avec nous ;)

Cela dit la question générale est intéressante. Il est évidement qu'un mec torché, tu lui proposes des solutions.

Dénoncer, pas dénoncer. Perso je reproche suffisamment de choses à la formation de nos policiers sur le plan déontologique pour m'improviser adjoint et encourager les autres à le devenir ;).  Le maintient de l'ordre relève des professionnels sauf cas les plus graves.

Maintenant qu'est-ce que je dénonce? C'est vraiment du cas par cas.  Un mec bourré au volant surement pas, un mec bourré qui blesse quelqu'un, sans hésiter.
Quand au discours "si tu le fais pas avant, des gens vont mourir", ça relève de la rhétorique de comptoir (tiens ça s'appelle plus le bistro ici). Le raisonnement me parait absurde.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

sylvie944

Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #50 le: 29 Septembre 2010, 15:33:01 »
Et toi tu fais pas exprès de supposer que l'accident d'Irael a eu lieu à l'heure de la rentrée de l'école, peut-être?

et dit moi où je suppute ça? à quel moment ai-je écrit que l'accident d'Irael avait eu lieu à la sortie des écoles????
Irael a précisé qu'il faisait nuit... du coup certains donneurs de leçon ont commencé à monter au créneau en disant que des gosses n'avaient rien à faire dehors la nuit à quoi j'ai répondu que en hiver la nuit tombe tôt... mais ai-je appliqué une seconde cela au cas d'Irael ?? NON
Et on prend pas le volant bourré si on est responsable sinon ça s'appelle un adolescent attardé.


Sinon Irael "Un mec bourré au volant surement pas, un mec bourré qui blesse quelqu'un, sans hésiter.
Quand au discours "si tu le fais pas avant, des gens vont mourir", ça relève de la rhétorique de comptoir (tiens ça s'appelle plus le bistro ici). Le raisonnement me parait absurde. "

n'empêche qu'avec une rhétorique de comptoir comme tu dis on peut sauver des vie... dans ce cas pourquoi mettre une capote par simple principe de pécaution???
quand on baise sans capote ou qu'on fume on se met en danger avant tout alors qu'avec l'alcool au volant y a pas que notre petite personne qui rentre en compte, faudrait arrêter de s'admirer le nombril

Hors ligne Irael

Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #51 le: 29 Septembre 2010, 16:04:52 »
Le premier problème de cet argument, c'est qu'il se base sur des évènements incertains à venir. On te fais miroiter un évènement grave et par anticipation, tu condamnes? La seule chose qu'on peut attaquer quand tu as le mec en face, c'est qu'il est bourré et que c'est interdit parce que c'est un facteur de risque. Dénoncer pour éviter qu'il fasse un truc grave, c'est un raisonnement qui se base sur la fiction

Le deuxième problème de ce raisonnement, et qui le rend très faible, c'est qu'il se mord la queue. Si tout ce qui présente un risque doit être évité, alors on en arrive à fatalement à tout interdire. Tu peux heurter un gamin qui traverse sans regarder au dernier moment, ou avoir une panne mécanique qui te fais dévier de ta trajectoire, donc il faut interdire aux gens de prendre la voiture. Si tu considère que les hommes ne doivent jamais être en mesure de se faire du mal, tu en arrive à les enfermer préventivement dans des cages. C'est donc un raisonnement faible

Le troisième problème de ce raisonnement, c'est qu'il cherche à émouvoir pour s'imposer. "émouvoir" "raison", tiens ça va pas ensemble. On prend une situation, on la déforme pour émouvoir et on veut en tirer une règle générale. C'est un argument démagogique

Quand à la prévention des risques, rien ne l'empêche, mais il faut pas prendre le prétexte du préventif pour décider nous même du coercitif...
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

sylvie944

Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #52 le: 29 Septembre 2010, 16:21:58 »
Le premier problème de cet argument, c'est qu'il se base sur des évènements incertains à venir. On te fais miroiter un évènement grave et par anticipation, tu condamnes? La seule chose qu'on peut attaquer quand tu as le mec en face, c'est qu'il est bourré et que c'est interdit parce que c'est un facteur de risque. Dénoncer pour éviter qu'il fasse un truc grave, c'est un raisonnement qui se base sur la fiction

Le deuxième problème de ce raisonnement, et qui le rend très faible, c'est qu'il se mord la queue. Si tout ce qui présente un risque doit être évité, alors on en arrive à fatalement à tout interdire. Tu peux heurter un gamin qui traverse sans regarder au dernier moment, ou avoir une panne mécanique qui te fais dévier de ta trajectoire, donc il faut interdire aux gens de prendre la voiture. Si tu considère que les hommes ne doivent jamais être en mesure de se faire du mal, tu en arrive à les enfermer préventivement dans des cages. C'est donc un raisonnement faible

Le troisième problème de ce raisonnement, c'est qu'il cherche à émouvoir pour s'imposer. "émouvoir" "raison", tiens ça va pas ensemble. On prend une situation, on la déforme pour émouvoir et on veut en tirer une règle générale. C'est un argument démagogique

Quand à la prévention des risques, rien ne l'empêche, mais il faut pas prendre le prétexte du préventif pour décider nous même du coercitif...
il est clair que tout comporte un risque mais pourquoi le provoquer intentionnellement?


j'aimerai te voir tenir ce discours à des gens ayant perdus un proche je vois d'ici le tableau .... penserais tu ce genre de chose si jamais une personnes proche se faisait faucher par un chauffard alors qu'une heure avant un quidam constate que le mec est bourrer et ne prévient pas les autorités compétentes??? et que ce même quidam te sort le même discourt que tu tiens là maintenant? non car là ça te toucherai directement, ce qui je te le souhaite n'arrivera jamais.

Perso je n'ai jamais vécu de tel drame mais j'ai simplement cette capacité de me mettre à la place des autres ça s'appelle l'empathie.
De même je n'aimerai pas être à la place d'un chauffard qui bute quelqu'un car après il faut vivre avec ça sur la conscience le restant de ses jours  :-/

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #53 le: 29 Septembre 2010, 16:34:07 »
et dit moi où je suppute ça? à quel moment ai-je écrit que l'accident d'Irael avait eu lieu à la sortie des écoles????
Irael a précisé qu'il faisait nuit... du coup certains donneurs de leçon ont commencé à monter au créneau en disant que des gosses n'avaient rien à faire dehors la nuit à quoi j'ai répondu que en hiver la nuit tombe tôt... mais ai-je appliqué une seconde cela au cas d'Irael ?? NON
Et on prend pas le volant bourré si on est responsable sinon ça s'appelle un adolescent attardé.

Euh... Dire que des gosses n'ont rien à faire dehors la nuit, ce n'est pas donner des leçons, c'est juste faire preuve de bon sens commun.
Depuis le début je parle du cas d'Irael, à savoir que cela arrive en fin de soirée (0h10), dans des conditions nocturnes dans lesquelles des enfants n'ont pas à se trouver dehors, en tout cas sans la surveillance de leurs parents qui sont responsables d'eux.

Par ailleurs il y a plein de gens responsables qui ont pris le volant alors qu'il étaient au-dessus de la limite légale. Cela veut-il dire qu'ils n'étaient pas capables de se contrôler? J'en doute.
D'ailleurs si toutes les personnes qui prennent le volant "bourré" se faisaient effectivement arrêter chaque jour qui passe en se faisant immédiatement confisquer le permis, le nombre de voiture sans permis exploserait ainsi que le nombre de licenciements et la grogne sociale.
Cela t'arrive-t-il d'aller dans des bleds perdus au fin fond de la campagne profonde où règne la Misère et l'Alcoolisme? Tu crois vraiment que les gendarmes vont faire de l'excès de zèle et arrêter tout le monde? Les FDO savent dans ces cas extrêmes appliquer la loi de façon appropriée, c'est à dire non-systématique. Sans vouloir te contrarier, le taux de personnes fauchées par chauffards alcooliques n'est dans ces contrées pas plus élevé qu'ailleurs.

sylvie944

Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #54 le: 29 Septembre 2010, 16:44:24 »
Euh... Dire que des gosses n'ont rien à faire dehors la nuit, ce n'est pas donner des leçons, c'est juste faire preuve de bon sens commun.
Depuis le début je parle du cas d'Irael, à savoir que cela arrive en fin de soirée (0h10), dans des conditions nocturnes dans lesquelles des enfants n'ont pas à se trouver dehors, en tout cas sans la surveillance de leurs parents qui sont responsables d'eux.

Par ailleurs il y a plein de gens responsables qui ont pris le volant alors qu'il étaient au-dessus de la limite légale. Cela veut-il dire qu'ils n'étaient pas capables de se contrôler? J'en doute.
D'ailleurs si toutes les personnes qui prennent le volant "bourré" se faisaient effectivement arrêter chaque jour qui passe en se faisant immédiatement confisquer le permis, le nombre de voiture sans permis exploserait ainsi que le nombre de licenciements et la grogne sociale.
Cela t'arrive-t-il d'aller dans des bleds perdus au fin fond de la campagne profonde où règne la Misère et l'Alcoolisme? Tu crois vraiment que les gendarmes vont faire de l'excès de zèle et arrêter tout le monde? Les FDO savent dans ces cas extrêmes appliquer la loi de façon appropriée, c'est à dire non-systématique. Sans vouloir te contrarier, le taux de personnes fauchées par chauffards alcooliques n'est dans ces contrées pas plus élevé qu'ailleurs.

alors avec ton raisonnement la misère et l'alcoolisme donne le droit de faire tout et n'importe quoi??? peux tu me donner tes sources pour les taux ça m'intéresse.
Et pour infos oui il m'est arrivé de foutre les pieds dans des bleds pourris et même d'y vivre, et non les gendarmes n'y font pas d'excès de zèle car dans les p'tits bled ils sont faciles à retrouver.

 


Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #55 le: 29 Septembre 2010, 16:48:45 »
Et bien on ne doit pas vivre dans le même monde!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #56 le: 29 Septembre 2010, 16:54:20 »
Euh... Dire que des gosses n'ont rien à faire dehors la nuit, ce n'est pas donner des leçons, c'est juste faire preuve de bon sens commun.
Depuis le début je parle du cas d'Irael, à savoir que cela arrive en fin de soirée (0h10), dans des conditions nocturnes dans lesquelles des enfants n'ont pas à se trouver dehors, en tout cas sans la surveillance de leurs parents qui sont responsables d'eux.


cela veut dire quoi  au juste ?  ils étaient majeur me semble t-il  ou j' ai pas bien lu

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #57 le: 29 Septembre 2010, 16:56:26 »
Je parle du cas d'Irael depuis le début, deux conducteurs dont un bourré, impliqués dans un accident de voiture.
D'autres en ont fait un cocktail en rajoutant l'ingrédient "enfants" dedans.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #58 le: 29 Septembre 2010, 16:57:28 »
Rien n'a été tronqué, la partie HS (donc celle-ci) a juste été déplacée !

bien  sur que si c' est  tronqué  la preuve un post plus haut!!!
« Modifié: 29 Septembre 2010, 16:59:12 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Dénonciation d'un conducteur "alcoolisé"
« Réponse #59 le: 29 Septembre 2010, 17:03:38 »
le taux de personnes fauchées par chauffards alcooliques n'est dans ces contrées pas plus élevé qu'ailleurs.
Les chiffres sortent surement de l'Institut Nationales de Statistiques Savantes du Derrickland, mais dans la réalité (le monde où vivent les vrais gens), un gusse bourré est forcément plus dangereux au volant que lorsqu'il est à jeun. :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons