!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: mazda mx5  (Lu 2019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
mazda mx5
« le: 05 Octobre 2010, 13:35:57 »
salut a tous

j aimerais vos impressions sur ce vehicule,la phase 1 ou 2
quoi prendre
1l6 90
1l6 110
1l8 140

les avantanges et les desagrements

merci d avance pour ceux qui connaissent  :enaccord6:

Audi tt

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : mazda mx5
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2010, 13:49:55 »
B'jour !

De mémoire, les premiers 1600 avaient un nez de vilebrequin en sucre.
La corrosion peut aussi être problématique.

Nigo te dira tout ce que tu veux savoir. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Nigo

Re : mazda mx5
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2010, 14:13:49 »
non il est pas "en sucre", les casses sont rares, 3 ou 4 sur mx5passion sur des centaines de membres. Vu le nombre de NA qui dépassent les 200Kkm, c'est un coup de "pas de bol"
En NA, 1.6 plus rageur et 1.8 plus coupleux. Si tu trouves, une NA 1.6 sans DA (les premières, donc) ça doit avoir un coté roots sympa. A ne pas surpayer, je n'achèterais pas une NA au prix d'une NB 1.8, plus performante, plus moderne, Torsen d'origine, châssis plus rigide...
après tu as les 10è anniversary 6 vitesses, NB FL 145ch... ;)

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : mazda mx5
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2010, 16:06:09 »
merci Nigo

sinon la cote y a de tout je pense que certains ce touche aussi
Audi tt

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : mazda mx5
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2010, 17:01:12 »
y a un ptit gars qui en vend une sur le 924  ;)

j ai pas vu
Audi tt

Kin31

Re : mazda mx5
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2010, 18:15:24 »
NB FL 1.8 green (ou red) passion...  :D

Très bien équipée, 1.8 pas forçément plus démonstratif que le 1.6 (sauf en haut des tours, of course) mais surtout châssis plus efficace et homogène. ;)

Problème : en trouver une (en 1.6, c'est un peu plus facile...)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : mazda mx5
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2010, 18:20:40 »
mais qu'est ce que c'est moche une NB (la deuce, celle avec les feux amandes, quel raté stylistique !)

Kin31

Re : mazda mx5
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2010, 18:27:25 »
En NB "phase 1" c'est vrai. En Face Lift il y a déjà du mieux...!  (la calandre notamment) :mrgreen:

Bien qu'au final c'est à mon sens les "extrèmes" les plus réussies extérieurement : NA et NC FL...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : mazda mx5
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2010, 18:33:27 »
Bien qu'au final c'est à mon sens les "extrèmes" les plus réussies extérieurement : NA et NC FL...

+1 (NC FL c'est bien celle qui singe la S2000 ? :) )

Kin31

Re : mazda mx5
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2010, 18:54:08 »
NC FL oui, le dernier modèle avec toit rétractable, il y a un air de Honda...  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : mazda mx5
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2010, 22:43:10 »
En fait, c'est jusqu'au millésime 92 que les nez de vilebrequin était fragile...et ce, uniquement si le couple de serrage était vraiment respecté.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481