!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!  (Lu 11004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #15 le: 07 Octobre 2010, 12:21:35 »
c'est moi ou j'ai l'impression que ça arrive surtout sur peinture noire ou foncée ? peut-être parce que la peinture claire chauffe moins
à quant la version "Silver Arrow" :mrgreen:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2010, 20:55:50 »
Merci pour vos réactions !  ;)

Je précise, qu'en cas de crotte d'oiseau sur la carrosserie, je nettoyais la voiture assez rapidement après m'être aperçu du délit  :mrgreen:
Je suis plutôt un maniaque des bagnoles et même si le nettoyage n'était pas fait le jour même, je m'en occupais rapidement  :-/

Maintenant, en faisant le tour de l'auto d'un peu plus près, je me suis aperçu que la peinture se barre aussi sur la partie inférieure d'une portière ! Ils vont me dire quoi ? que les oiseaux chient de travers ???  :twisted:

Mais surtout, qu'est-ce qui prouve que ce sont des crottes d'oiseaux qui ont causé ça ?? quel moyen ont-il pour le prouver ? Je demande à voir...

Je vais voir auprès de l'assurance pour faire marcher l'assistance juridique, et je m'occupe ce week-end de rédiger une belle lettre bien explicite  :twisted:

 ;)
« Modifié: 07 Octobre 2010, 21:17:04 par totolitoto »
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2010, 21:32:56 »
Ou alors tu as trop lavé, effet secondaire de la cacque de piaf  :!:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2010, 21:40:07 »
trop lavé ?? je pense pas, juste un petit coup de karcher pour enlever le bazard.
Qu'entends-tu par laver ? frotter ?
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2010, 21:44:11 »
Produit de nettoyage trop agressif sur une peinture déjà agressée par les fientes  :?:

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #20 le: 07 Octobre 2010, 21:54:22 »
Oh quand même je pense pas  :roll: essentiellement des stations de lavages basiques et quelques lavages à l'ancienne à la main avec de l'eau savonneuse.

je me rappelle la première m*rde j'avais les boules (maniaque je vous dis  :mrgreen:) j'ai nettoyé direct et j'ai mis un peu de polish ensuite pour essayer de rectifier le truc car des traces persistaient... mais pas plus.
Mais quand même je me dis, une peinture doit pouvoir résister au moins 2 jour à la moindre crotte d'oiseau... et puis il est même pas avéré que toutes les cloques soient liées à ce genre d'agression  :roll:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2010, 10:07:37 »
parce que dans chque contrat d'assurance (ou du moins la plupart) , tu as une assistance juridique qui couvre les désagréments de la vie courante.

Ils sont là pour t'aider à prendre des décisions et lancer les procédures à ta place. Les frais de justice s'il y lieu sont également pris en charge. Ils cherchent la plupart du temps à faire un arrangement à l'amiable.

Tu le paies dans ton contrat ... c'est dommage de pas t'en servir ! Et puis ca coute rien d'essayer !

lien vers axa (mais tous les autres ont la meme chose) : http://www.axa.fr/habitation-famille-loisirs/Pages/protection-juridique-resoluo.aspx

edit : lien


t'appelle un gus dans un bureau off shore, il te repond "bin euuuuuuuu, envoyé un courrier recommandé"
et apres t'es content

Matthew O

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2010, 13:20:17 »
Ca coute rien d'essayer non ? C'est dommage de se limiter a cause d'un a priori. Ca l'aidera peut etre... peut etre pas... Il vera bien mais au moins il aura essayé :)

Hors ligne totolitoto

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #23 le: 08 Octobre 2010, 20:58:06 »
T'as raison Matthew ça coûte rien d'essayer !

Mais enfin, si je m'estimais pas dans mon bon droit je ferais pas ces démarches...  :roll:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #24 le: 08 Octobre 2010, 21:12:02 »
Slt,

Faut pas déconner quand meme, c'est du gros foutage de gueule !  :x c'est de la peinture a l'eau ou quoi ? ou alors du pigeon made in tchernobyl ? :lol:  ils se sont vraiment foutu de toi ...  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #25 le: 09 Octobre 2010, 13:11:41 »

evidement si tu l'as laissé 3 mois recouverte d'excrements bien sec, faut pas se plaindre de pas avoir agit....


Bof j'ai jamais ete un maniaque du lavage meme si j'avais ce genre de truc sur le toit et j'ai jamais eu ce genre de soucis sur aucune de mes voitures, ca me parait quand meme aberrant qu'un grand constructeur comme Renault se cache derriere sa garantie pour ce qui n'es jamais qu'une agression "normale" pour laquelle la peinture et le vernis devraient etre efficaces non?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Titchati

Re : Peinture qui s'écaille sur Twingo 2 !!
« Réponse #26 le: 09 Octobre 2010, 13:13:34 »
Moi qui vient de faire polisher complètement ma TRS à la machine, j'ai eu du bol...