!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Problème pour obtenir un non gage  (Lu 36347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Problème pour obtenir un non gage
« le: 17 Mars 2011, 21:47:36 »
Salut à tous,
J'essaie d'obtenir un certificat de non gage pour une voiture que j'ai depuis un an mais pour laquelle je n'ai jamais pris la peine de faire la CG car elle ne roulait pas jusqu'à maintenant.
Je me suis connecté au site du ministère de l'intérieur mais rien.
La mention "    * Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. " apparait invariablement.

Connaissez vous la raison de ce problème et les solutions.

Est ce lié au fait que le gars ait envoyé son trois volets en pref et que le dossier a ensuite dû être supprimé?
Dans ce cas là est ce qu'en allant à la pref avec l'acte de vente, la CG et le CT suffira à obtenir la nouvelle CG?

Merci pour vos réponses  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Maman

Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #1 le: 17 Mars 2011, 21:54:22 »
Salut à tous,
J'essaie d'obtenir un certificat de non gage pour une voiture que j'ai depuis un an mais pour laquelle je n'ai jamais pris la peine de faire la CG car elle ne roulait pas jusqu'à maintenant.
Je me suis connecté au site du ministère de l'intérieur mais rien.
La mention "    * Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. " apparait invariablement.

Connaissez vous la raison de ce problème et les solutions.

Est ce lié au fait que le gars ait envoyé son trois volets en pref et que le dossier a ensuite dû être supprimé?
Dans ce cas là est ce qu'en allant à la pref avec l'acte de vente, la CG et le CT suffira à obtenir la nouvelle CG?

Merci pour vos réponses  ;)


premiere cause car cela m'est arrivé les espaces pour l'immat
le nom du propriétaire
par contre tu parles d'un 3 volets c'est que c'est un professionnel alors c'est le nom du propriétaire qui a vendu au professionnel
que tu dois renseigner car il arrive que la préfecture ne fasse pas le changement car le 3 volets permet au pro de ne pas payer de CG

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #2 le: 17 Mars 2011, 22:11:41 »
pardon je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un 3 volets. Je voulais dire qu'il avait renvoyé son exemplaire...j'a rippé  :mrgreen:
Pour les espaces, les majuscules...etc. Sachant le site chatouilleux, je crois que j'ai tout essayé, c'est pour ça que j'essaie de savoir si il peut y avoir une autre raison.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #3 le: 17 Mars 2011, 22:23:52 »
Essaie avec un autre navigateur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #4 le: 17 Mars 2011, 23:38:07 »
même m.erde avec firefox, chrome ou explorer  :cry:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #5 le: 18 Mars 2011, 09:29:41 »
parfois; il faut se rendre "physiquement" en préfecture; car certaines vieilles immatriculation n'ont pas été saisies correctement pour passer vers le "s i v" (nouveau système).
si une fois sur place; le certificat ne sort pas à la borne informatique de la prefecture.....cela ne sent pas bon :-/
il ne te reste plus qu'à prendre un ticket et rencontrer un préposé aux cartes grise pour qu'il te donne la raison du gage
(souvent une dette fiscale.....amende impayée par exemple) en ce cas;
c'est parfois un montant faible: pv de stationnement par exemple (j'ai vu des gages trésor public pour des dettes de moins de 50 € :roll:)
mais parfois; tu as aussi les autos achetées en leasing ou à crédit qui sont toujours gagées par l'organisme de crédit faute de démarche du client.....celui ci oublie souvent de demander la levée du gage pensant que cela se fait automatiquement à la fin du contrat.


Maman

Re : Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #6 le: 18 Mars 2011, 09:40:34 »
parfois; il faut se rendre "physiquement" en préfecture; car certaines vieilles immatriculation n'ont pas été saisies correctement pour passer vers le "s i v" (nouveau système).
si une fois sur place; le certificat ne sort pas à la borne informatique de la prefecture.....cela ne sent pas bon :-/
il ne te reste plus qu'à prendre un ticket et rencontrer un préposé aux cartes grise pour qu'il te donne la raison du gage
(souvent une dette fiscale.....amende impayée par exemple) en ce cas;
c'est parfois un montant faible: pv de stationnement par exemple (j'ai vu des gages trésor public pour des dettes de moins de 50 € :roll:)
mais parfois; tu as aussi les autos achetées en leasing ou à crédit qui sont toujours gagées par l'organisme de crédit faute de démarche du client.....celui ci oublie souvent de demander la levée du gage pensant que cela se fait automatiquement à la fin du contrat.



+1

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #7 le: 18 Mars 2011, 10:40:02 »
je n'ai jamais pris la peine de faire la CG car elle ne roulait pas jusqu'à maintenant.


officiellement l'auto n'a plus de propriétaire............. ...... donc  :roll:


moralité................. ...... pour qques euros, t'es emmerdé*
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #8 le: 18 Mars 2011, 10:57:08 »
ouais je pense que je vais me déplacer.

Pour le gage, elle ne l'est pas vu qu'elle ne l'était pas lorsque je l'ai achetée et que le proprio a envoyée sa partie de l'acte de vente en préf.

Pour répondre à Sav...j'ai quand même un acte de vente et le carton de l'ancien proprio...donc tous les papelards. Je n'imagine pas ne pas pouvoir refaire un carton. J'ai achetée la caisse il n'y a même pas un an, t'imagine le nombre de caisses pour destruction si c'était le cas?  :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #9 le: 18 Mars 2011, 10:59:20 »
J'ai pas dit que t'y arriverai pas...................... . juste que pour eux elle n'est plus à l'ancien proprio et pas encore à toi

donc ils sont paumés pour le NG
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #10 le: 18 Mars 2011, 11:06:17 »
ouais c'est aussi ce que je me suis dit.
Il va falloir que j'aille les aider à retrouver le chemin.....suivez la batte  :twisted: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #11 le: 18 Mars 2011, 11:11:29 »
ouais c'est aussi ce que je me suis dit.
Il va falloir que j'aille les aider à retrouver le chemin.....suivez la batte  :twisted: :mrgreen:


 :shock: Vas y doucement................ .... ils ne sont que "fonctionnaires"  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #12 le: 18 Mars 2011, 11:30:29 »
justement moi aussi....on "parle" le même langage  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 332
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #13 le: 18 Mars 2011, 11:44:13 »
Apparemment il n'est plus obligatoire de fournir le non-gage (appelé aujourd'hui CSA) pour la CG (appelé aujourd'hui certificat d'immatriculation).

Voir ici http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1079-Carte-grise-Pieces-a-fournir-France.html
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Problème pour obtenir un non gage
« Réponse #14 le: 18 Mars 2011, 12:54:43 »
Bonjour !

Est-ce que ça l'a seulement déjà été ?
Pour moi c'était un document que le vendeur doit fournir à l'acheteur, mais les préposés l'écartent systématiquement du dossier lors de l'immatrication.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ