!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le retour des vraies GTi ?  (Lu 11870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #45 le: 25 Février 2012, 23:48:50 »
compare leur prix avec celui de celle d'il y a 20 et 30 ans.... Tu verras que leq autos actuelles coutent aussi cher qu'a l'epoque en offrant bcp plus...
Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher  :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)

riko944

Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #46 le: 26 Février 2012, 11:55:24 »
Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher  :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)

c'est paas la meme marque aussi ! compare marque par marque sinon c'est pas simple  ;) chez les jap, la liste d'options fait pas 25 pages comme chez audi  :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #47 le: 26 Février 2012, 13:11:14 »
c'est paas la meme marque aussi ! compare marque par marque sinon c'est pas simple  ;) chez les jap, la liste d'options fait pas 25 pages comme chez audi  :mrgreen:
J'adore compliquer les choses  :mrgreen:
Et effectivement la liste d'option chez Lexus c'est 4 niveau de finition et... roue de secours normale.. ou pas   :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #48 le: 26 Février 2012, 13:29:37 »
Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher  :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)

tu a une lexus maintenant ?  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #49 le: 26 Février 2012, 14:14:58 »
Salut,

Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...

J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...

Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.

Eh ben j'aurais pas dit !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #50 le: 26 Février 2012, 14:19:51 »
tu a une lexus maintenant ?  ;)
Non, pas encore... mais je vois déjà dans 2 ans ;)

Salut,

Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...

J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...

Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.

Eh ben j'aurais pas dit !

 :neutral:
Petit calcul très instructif et qui vaudrait la peine d'être appliqué à tout.... cela risque de choquer quelques-uns proclamant une baisse du pouvoir d'achat ;)

TOFFFSY

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #51 le: 26 Février 2012, 14:38:32 »
En 85, tout ne me paraissait pas aussi cher  :cry:,
.
.
.
.
.
.
.
.
mais bon, c'est mes parents qui payaient  :mdr8:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #52 le: 26 Février 2012, 15:09:47 »
Salut,

Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...

J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...

Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.

Eh ben j'aurais pas dit !

 :neutral:

tout le monde à l'époque ne pouvait pas avoir une golf ou 205 GTI  ;)
les coups de fabrication et d'entretients n'étaient pas les mêmes
etc................. ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo

Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #53 le: 26 Février 2012, 16:05:40 »
Eh ben j'aurais pas dit !
note qu'elle sera pas à 21.000€, impossible... 24-25 minimum

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #54 le: 26 Février 2012, 16:24:06 »
note qu'elle sera pas à 21.000€, impossible... 24-25 minimum

Bah, moi, j'écoute les pros d'Auto-plus !  :mrgreen: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #55 le: 26 Février 2012, 16:25:47 »
tout le monde à l'époque ne pouvait pas avoir une golf ou 205 GTI  ;)
les coups de fabrication et d'entretien n'étaient pas les mêmes
etc................. ;)

Pour l'entretien, le mec pouvait encore se débrouiller à l'époque... Aujourd'hui, bonjour la valise !
Pour le reste, ben rien n'a changé, en effet, ça reste des autos assez confidentielles...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : Re : Re : Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #56 le: 26 Février 2012, 16:33:21 »
Non, pas encore... mais je vois déjà dans 2 ans ;)
Petit calcul très instructif et qui vaudrait la peine d'être appliqué à tout.... cela risque de choquer quelques-uns proclamant une baisse du pouvoir d'achat ;)

Oui, idem pour l'audiovisuel, quand je pense au prix des télés ou d'une Atari 2600 et ce qu'elle offrait, y a vraiment pas photo, la PS3 est donnée !
Par contre, là où on y a perdu énormément, c'est l'immobilier... je me souviens, dans la rue des parents, de maisons de rue sans travaux à 50 000 francs !!!!

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Skater968

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #57 le: 26 Février 2012, 16:35:56 »
Pour continuer le HS sur les tarifs :
En 1993 une Twingo à sa sortie valait 55.000F soit 8.380€. A déduire quand même : la remise de l'époque, 3% environ...... :roll:
Elle n'avait pas de DA, ni d'ABS, ni d'airbags et encore moins de pack électrique.
Aujourd'hui une nouvelle Twingo équipée de ce que je cite au-dessus et pour autant qu'on a en reprise une caisse de plus de 10ans, on la paie environ 7.500€.
Ça s'appelle ......de la déflation  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #58 le: 26 Février 2012, 19:26:26 »
et le carburant pour la gti?...on le paye plus cher,mais elle est censée en consommer moins....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le retour des vraies GTi ?
« Réponse #59 le: 26 Février 2012, 20:13:11 »
la 205 1.6 n'etait pas forcement le choix le plus judicieu pour le comparo parce qu'entre temps on est a 200ch
n'oublions pas que les dernieres 205 1.9 coutaient 130000 frs sans clim sans abs sans esp sans pleins d autres conneries :-)
quand au super et au sans plomb faut avouer qu a l epoque il etait encore accesible pour un smicard....