!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faire son PC embarqué?  (Lu 14130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #60 le: 22 Février 2013, 18:02:40 »
Pour l'Arduino, oui, pour l'écran, j'en prendrai un sans support pour gagner en épaisseur et en largeur.

Si j'ajoute des leds et un boutons, je les prendrai aussi sans support pour gagner de la place.

Il faudra que je réflechisse à comment faire un boitier propre pour mettre tout ça dedans (l'arduino sera évidement déporté avec son alim) un peu comme sur le dernier montage plus haut dans le topic. Mais bon, quand il n'y aura plus que ça à faire...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #61 le: 22 Février 2013, 18:07:26 »
C'est vrai que tu n'y es pas encore mais ça vaut la peine d'y réfléchir en amont : les bonnes idées ne viennent pas toujours tout de suite. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #62 le: 23 Février 2013, 15:26:09 »
Bon je suis en train de fairemumuse avec la fonction scroll display.

J'ai trouvé une astuce pour faire apparaître mon texte par la gauche (le curseur n'accepte pas une position en négatif, mais accepte de sortie de l'écran vers la gauche via la fonction de défilement): Je décalle donc mon curseur à gauche via cette fonction (scrolldisplayleft), mais sans texte. Ensuite j'imprime mon texte et j'utilise scrolldisplay right. Et zou mon texte débarque de nul part depuis la gauche!

Pour faire la même chose par la droite, c'est plus simple: le curseur accepte d'aller au delà de la définition de l'écran vers la droite.

Je cherche maintenant à faire défiler une ligne en gardant l'autre fixe. Inconvénient de la fonction scrolldisplay: elle décalle l'ensemble de l'écran...

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #63 le: 23 Février 2013, 15:38:59 »
Ca donne ça. Bon , ce n'est qu'un début, mais ça marche!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uRp9PB8meIc&feature=youtu.be[/youtube]

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #64 le: 23 Février 2013, 16:32:02 »
bon courage! :)
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #65 le: 23 Février 2013, 16:56:11 »
Cool. 8) Après il faudra rajouter la synthèse vocale :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #66 le: 24 Février 2013, 12:04:39 »
Un ancien membre, kraftwerk, avait fait ça il me semble ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #67 le: 24 Février 2013, 12:07:22 »
Oui Kraft avait monté un bidule du même acabit avec géoloc et tutti quanti. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #68 le: 24 Février 2013, 18:55:46 »
Alors, si je devais me comparer à Kraft, je suis clairement à l'âge de pierre!  :mrgreen:
Il avait des connaissances de fou en informatique et électronique. Il avait son carpc bien avant que ça existe dans le commerce.
Aux dernières nouvelles, il gérait sa bmw depuis son smartphone (et pas avec une appli toute faite biensûr): démarer...

Dommage que je n'ai plus de nouvelles. Ils a coupé les ponts sur le net et son tel n'est plus le bon. Je ne vous raconte pas le malaise quand une femme m'arappelé en me demandant ce que signifiait le sms que j'avais enoyé...  :mrgreen: Si quelqu'un a des nouvelles de lui, je suis preneur!  ;)



Revenons à nos moutons!
Bon c'est bien galère quand on n'a que peu de notions de programmation.

Défi du jour: Changer l'affichage en appuyant sur un bouton de façon à faire une boucle.
Dans mon cas, pression et température d'huile sont fixes, je fais alterner l'affichage pour la batterie, la température intérieure et la température extérieure.

Les valeurs sont fictives et fixes car pas de capteurs reliés pour le moment.

J'ai bien galéré jusqu'à ce que je découvre l'existence de la fonction "switch" qui permet un choix entre différents cas de figure. Dès ce moment, ça été le miracle!:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DoAtGiAfQcQ[/youtube]

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #69 le: 24 Février 2013, 19:02:51 »
Ne te décourage pas tu vas apprendre plein de trucs en réalisant ton projet. :)

Plus de nouvelles de Kraft qui a effectivement coupé ses anciens canaux de communication.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #70 le: 24 Février 2013, 19:05:32 »
En fait pour Kraft il faudrait envoyer à un SMS à sa béhème :mrgreen: : elle sait peut-être où on peut le joindre :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #71 le: 26 Février 2013, 19:01:57 »
Je fais mumuse en attendant des travaux plus sérieux:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hc_13icoDlE&feature=youtu.be[/youtube]

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #72 le: 26 Février 2013, 21:10:16 »
Tu apprivoises la bête :lol: :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

JCF

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #73 le: 26 Février 2013, 21:55:32 »
(Ta Japonnaise a oublié le "e" à la fin de bienvenuE... ; ça serait dommage qu'elle donne une image de mauvais élève en LV1 Français à tous ses passagers :mrgreen: )

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #74 le: 26 Février 2013, 22:04:39 »
Certes, ce sera fait.  :mrgreen:

Tout comme l'accent sur le "a". Mais là, ce n'est pas une faute de frappe, mais un détail de programmation: la mémoire de l'écran n'intègre pas les accents dans les caractères de base. Il faut donc rajouter le code pour le "à".