!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le régulateur de vitesse détériore les capacités attentionnelles des conducteurs  (Lu 5140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Il doit y avoir un concours de lancé à l'insu de notre plein gré  :mrgreen: :neutral:
Sérieux quand tu reviens d'Allemagne à rythme allemand ça contraste drastiquement et nécessite une attention particulièrement soutenue.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

Sérieux quand tu reviens d'Allemagne à rythme allemand ça contraste drastiquement et nécessite une attention particulièrement soutenue.
Faut nous éviter pour rentrer d'Allemagne ;)

Par contre je passe une semaine en Savoie.... je pleure avec l'Audi :(

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Faut nous éviter pour rentrer d'Allemagne ;)
Pas toujours facile...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Par contre, on peut se préoccuper de bien d'autres problèmes nettement plus accidentogenes.

Par exemple.
Je reviens d'un rdv en bord de plage et je me suis aperçu que mon attention était inexorablement attirée, détournée même !, par les jolies nanas qui se baladent en maillot de bain ou dans les jolies petites tenues que la chaleur occitane les incite à porter.
C'est d'autant plus dangereux que pendant qu'on tourne la tête en rêvant à ces muses, on a pas les yeux rivés sur son compteur ou pire, on pourrait faire de la viande à pneu d'un gamin qui aurait eu la mauvaise idée de traverser.
Pour endiguer ce fléau de la route rendons tout simplement la tenue intégrale, genre burka, obligatoire pour les gonzesses. Là, plus de risque de s'accrocher l'oeil à un string qui dépasse.

Hors ligne dsebire

 :mdr8:
mais tellement vrai !
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Par contre, on peut se préoccuper de bien d'autres problèmes nettement plus accidentogenes.

Par exemple.
Je reviens d'un rdv en bord de plage et je me suis aperçu que mon attention était inexorablement attirée, détournée même !, par les jolies nanas qui se baladent en maillot de bain ou dans les jolies petites tenues que la chaleur occitane les incite à porter.
La solution est simple : donner tous tes rendez-vous à la plage.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Je sur toujours avec le regulateur sur les autoroutes ou 2x2 voies. J ai pas de soucis d attention car du fait que je le regle au dessus des limitations, je passe mon temps à chercher au loin les radars!  :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

yagoo33

Je sur toujours avec le regulateur sur les autoroutes ou 2x2 voies. J ai pas de soucis d attention car du fait que je le regle au dessus des limitations, je passe mon temps à chercher au loin les radars!  :mrgreen:

 :merci:  je faisais pareil avec ma vw

STeppenWolf944

Le régulateur adaptatif est une très bonne chose sur vos autoroutes de m.... Avec des conducteur de m.... Qui déboitent sans clignoteur et sans regarder si on les dépasse (djuuuuu vous roulez bizarre en France  :mrgreen: ). La voiture freine beaucoup plus vite qui si je devais freiner moi-même ;)

Régulateur enclenché ne veux pas spécialement dire pieds mis n'importe où ;)
Ca doit etre notre pays qui fait ca :
Je trouve bcp de conducteurs en plaques b ou nl qui roulent comme des tanches sur autoroute genre pas de cligno, pas de retro au moment de deboiter, trop vite et trop près. ...  ;)

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
:merci:  je faisais pareil avec ma vw

Moi j'y arrive pas, quand je repnds le poil à mazout, j'oubli que ce machin existe. Et quand je le met, au bout de 10 minutes je me fais tellement defequer que je le vire...
Je trouve plus rassurant d'avoir le pied posé sur l'accélérateur et d'adapter sa vitesse en permanance au traffic; radar, véhicule suspect, dépassement... etc ...
944s AM '87 (LM3A)

Volfoni Raoul

On doit pas vivre dans le même monde ni rouler sur les mêmes autoroutes. :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous.
J'ai une vieille caisse familiale sur laquelle je n'ai pas de régulateur. Lorsque je prends l'autoroute, sur une longue distance, je suis toujours à faire des aller-retours sur mon compteur pour ne pas me retrouver en excès de vitesse. C'est fatiguant à force.

bof

la seule fois où j'ai utilisé le mien j'etais en Espagne et j'ai du rouler 2 ou 3h sur des autoroutes ou j'etais quasi seul et là pour le coup ca m'a reposé et ca m'a permis de rester a 138km/h autrement je pense que j'aurais souvent rouler plus vite

je dois etre vieux con, mais je prefere garder encore ce contrôle sur l'auto

Hors ligne Whiskas

je n'ai qu'une petite experience du régulateur
on a un client a 30kms,dont 20 de 4voies a 110
avant,on le livrait avec un master de 1990....120 a fond,quoi
maintenant,on a le master dernier modele
quand j'attaque la 4voies,je le regle sur 108kmh
et je suis peinard,je double les camions sans toucher a rien,les voitures me doublent si elles veulent,mon permis ne court aucun risque,et je ne suis pas moins vigilant pour autant :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Ouala....  sauf que si tu fais pas gaffe aux zones de chgment d allure bein tu perd tes pts comme moi....  :mefiant4:
La rage ces zone 110/90.....
 :evil:

Hors ligne Whiskas

on a pas ça chez nous  :mrgreen:


 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83