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Auteur Sujet: 407 SW 2.7 Hdi V6  (Lu 2406 fois)

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Hors ligne 964 Exup

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407 SW 2.7 Hdi V6
« le: 31 Janvier 2015, 19:55:08 »
Hello
je voudrais savoir si quelqu'un connait la 407 SW 2.7 Hdi V6
ces points faibles et points forts ?
j'oubliai en boite auto  bien évidement :mrgreen:
vous avez des retours dessus ?
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Alain
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Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2015, 21:00:30 »
Hello

Je cherche aussi une nouvelle voiture actuellement.
Extraits de l'argus automobile.
Une 951 de 1986
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Hors ligne Ozu

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Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2015, 21:04:14 »
Châssis typique Peugeot donc sympa à conduire, et assez confortable  :enaccord6:. Par contre finition pas top, comme toutes les françaises de l'époque  :mrgreen:
Coffre de 500L en SW environ si ma mémoire est bonne, avec une modularité pas exceptionnelle mais ça suffit dans la plupart des cas.

Le moteur est plutôt réussi, coupleux à bas régime et avec assez d'allonge. Consommation dans la moyenne pour ce type de motorisation, entre 7 et 9 l/100
Alternateur fragile, et BVA à surveiller par contre :bloc hydraulique entre autre... pas la plus fiable hélas  :roll: A 1200€ le bloc ça calme  :neutral:
Je parle pas des turbos et vanne EGR, c'est la même chose sur tous les diesels modernes  :roll:
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Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #3 le: 01 Février 2015, 13:58:11 »
fait attention au volet de la clim bizone... ca peut te paraitre anodin, mais les volets sont super fragiles et y en a pour 1700€ chez peugeot car ils remplace le bloc clim complet avec démontage du tableau de bord c'est peut être secondaire, mais en hiver quand tu as un volet cassé et que tu envoi du froid en permanence c'est plutôt merdique.( tu peux acheter des volets en Pologne ou en russie mais il te faut aussi une dremel ;) )

autre problème: l'affichage digital du milieu (radio, clim fermetures...), : a chaud , tu ne vois plus rien: 450€ pour le changer

gaffe a ceux qui font des demi pleins, la serine est ajouté a chaque ouverture de la trappe a carburant: plus de serine/plus de FAP et beaucoup moins de puissance en mode dégradé

au niveau sensation: j’espère que tu n'es pas trop volumineux...car tu te sentira vite oppressé  voir claustrophobe ( j'ai une 407 et un picasso et je me sens mal dans la 407)
« Modifié: 01 Février 2015, 14:08:36 par le chat »
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Re : Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #4 le: 01 Février 2015, 18:44:48 »
fait attention au volet de la clim bizone... ca peut te paraitre anodin, mais les volets sont super fragiles et y en a pour 1700€ chez peugeot car ils remplace le bloc clim complet avec démontage du tableau de bord c'est peut être secondaire, mais en hiver quand tu as un volet cassé et que tu envoi du froid en permanence c'est plutôt merdique.( tu peux acheter des volets en Pologne ou en russie mais il te faut aussi une dremel ;) )

autre problème: l'affichage digital du milieu (radio, clim fermetures...), : a chaud , tu ne vois plus rien: 450€ pour le changer

gaffe a ceux qui font des demi pleins, la serine est ajouté a chaque ouverture de la trappe a carburant: plus de serine/plus de FAP et beaucoup moins de puissance en mode dégradé

au niveau sensation: j’espère que tu n'es pas trop volumineux...car tu te sentira vite oppressé  voir claustrophobe ( j'ai une 407 et un picasso et je me sens mal dans la 407)
merci pour ton retour
ça fonctionne comment la Serine / FAP
ca se recharge ?
ca se change avec le FAP ?
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Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #5 le: 01 Février 2015, 18:58:09 »
La sérine, c'est un sachet comme le goutte a goutte des hôpitaux, ça se change assez facilement, mais ça coûte cher.
Un FAP, ça se nettoie avec des produits adaptés, je l'ai fait faire par une personne agrée, ça m'a coûté 350€.
Sinon, il y a le "Défappage" qui coûte moins cher que le nettoyage du fap et le remplacement de la sérine, et qui enlève pas mal de soucis, notamment la surconsommation pendant la régénération et la baisse de puissance occasionné par le remplissage du fap.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #6 le: 03 Février 2015, 19:57:36 »
voila des idée pour le fap
http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/407-SW/Probleme-liquide-fap/611888/82549


donc quand tu achetes une 407 si tu rencontre tous les problemes que je connais, ca peut  alourdir la facture très vite méfiance ,c'est une voiture qui veut paraitre sans les moyens

attention à la roue de secours aussi: tu as des 407 avec roue, d'autres avec galette et enfin certaines avec bombe anti crevaison.. un cric de daube qui se pli tout seul avec un dessous de la voiture cartérisé en plastique fragile partout, pas facile d'avoir un cric adapté de remplacement,  avec des roues(alu) qui ne veulent pas s'enlever des moyeux  après avoir retiré les boulons... j'y vais a la barre a mine, il faut un bon cric pour pas mettre la voiture par terre en cas de crevaison (pourtant je change mes roues en hiver donc au mini 2 démontages par an).


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Titchati

Re : Re : 407 SW 2.7 Hdi V6
« Réponse #7 le: 03 Février 2015, 20:23:06 »
attention à la roue de secours aussi: tu as des 407 avec roue, d'autres avec galette et enfin certaines avec bombe anti crevaison.. un cric de daube qui se pli tout seul avec un dessous de la voiture cartérisé en plastique fragile partout, pas facile d'avoir un cric adapté de remplacement,  avec des roues(alu) qui ne veulent pas s'enlever des moyeux  après avoir retiré les boulons... j'y vais a la barre a mine, il faut un bon cric pour pas mettre la voiture par terre en cas de crevaison (pourtant je change mes roues en hiver donc au mini 2 démontages par an).

Comme 80% des voitures, en fait...