Salut,
Ben, quand même, ce serait bien de ne pas parler d'un contrat que tu ne connais pas...
Avec l'assureur, il y a bien une valeur agréée, actée et acceptée par le courtier. D'ailleurs, ma prime est calculée directement sur cette valeur, soit 2% de la valeur assurée. C'est un service à eux qui a défini cette valeur, et cela est accepté par les 2 parties, point.
Donc, non, l'expert ne peut en rien contredire cela , c'est MON contrat. Quoi qu'il y fasse, il ne peut das dire qu'on doit mee rembourser moins que cela, et tant que la réparation ne dépasse pas cette valeur, il ne peut pas s'y opposer, sauf à déclarer la voiture comme techniquement irréparable... Mais là, il faut quand même sacrément argumenter pour valider cela, surtout pouur un choc avant qui n'avait rien de si terrible...
Donc, avant d'émettre des jugements péremptoires, c'est mieux de savoir de quoi on parle...
Si j'ai demandé cela, c'est parce que je savais pertinamment que la teinte ne serait JAMAIS parfaite, et j'ai voulu éviter d'avoir une caisse en 2 tons. Car l'expert, lui, n'y verrait aucun souci... Après, l'expert n'a absolument pas son mot à dire sur ce qui se passe sur la caisse ailleurs que sur la zone impactée sur l'accident. Il l'a fait uniquement parce que j'ai osé mettre en doute sa parole, directement au siège de mon assurace (pas chez le courtier, mais directement chez l'assureur). Mais si j'ai fait cela, c'est parce que j'avais une porte qui ne fermait plus, carrément, car le pavillon avait été déformé, mais comme il ne connait rien sur les 911, il ne savait pas que il s'agit d'un phenomène connu et reconnu par les spécialstes. J'ai voulu lui montrer les photos, il ne voulait même pas les regarder.
Bref, le gars est parti au démarrage en estimant que j'étais un truand, alors que je n'avais encore rien dit. Quand j'ai voulu lui indiquer que il y avait un dégât collatéral, il a refusé de m'écouter, j'ai écrit ensuite à l'assurance directement, celle-ci a contredit l'expert et donné l'accord pour une rallonge afin de corriger le problème, et ensuite il a absolument tenu à me le faire payer d'une façon ou d'une autre... C'est clair là ? Après, chaque point hors de l'accident, je l'ai reglé moi--même, sans jamais tenter de le faire porter par l'assurance. Et même comme ça, il s'est débrouillé pour refuser 3h de peinture sur les 13 données par le carrossier (un avant complet à traiter, ailes, capot, PC, traverse et intérieur du coffre + bas de la baie pare-brise). Et j'ai du payer les 3h de carrosserie de plus (prix MO + matière première, soit 400 ou 500 euros, je ne me rappelle plus). Il s'est aussi mis le carrossier à dos, en sous-entendant que lui aussi tentait de truander. Bref, un c*nnard de première, quoi qu'il en soit. Mon sentiment est que certains se prennent pour dieu sur terre, et que ils ont tous les droits, et quand un client se permet de ne pas être d'accord, ils le font payer le prix fort...
Par contre, il faudrait m'expliquer un truc... Riko est expert auto ? Pourquoi ça le met hors de lui qu'on dise du mal d'un expert ? Il ne le connaît même pas !
sinon, pour la façon de le dire...
Non, rien. On ne va pas se fâcher pour ça quand même.
BB