hesite pas a mettre pied au plancher quand elle est bien chaude de 1500rpm a 5800rpm, et verifie qu'il n'y ait pas d'accoup ou de trous.
Si tu ne peux pas prendre les compressions mais qu'on te laisse un peu la toucher, il y a un test assez simple mais beaucoup moins fiable. Moteur chaud et tourant, capot ouvert, tu enleve le cable d'allumage du cylindre que tu veux tester coté allumeur, en tenant bien la prise mais pas le fil pour ne pas le casser mais le plus loin possible de la connection. Si le regime moteur descend c'est que le cylindre donne un minimum sinon c'est mort! Tu le fait sur tout les cylindres ça te donne une petite idée. Mais fait attention l'alumage ça envoit severe, tu va voir quand tu va juste rapprocher le cable un arc va se créer entre le cable et l'allumeur donc evite que ce soit entre ton doigt et l'allumeur! Je te mets en garde mais si tu fait gaffe il n'y a aucuns risques.
Je vais te donner d'autre details a voir (c'est du detail mais mis bout a bout ça commence a faire chere):
-l'aternateur doit etre bien droit (poulie bien dans l'axe de la courroie). Sinon t'es bon a changer les supports= 20€
-le levier de vitesse ne doit pas avoir trop de jeu quand une vitesse et enclenché, le pommeau doit bien tenir et pas tourner sur lui meme.
-verifie le chauffage
-les joints leches vitres de portiere doivent bien tenir, chez moi celui passagé saute si on claque la portiere, truc con mais encore une fois c'est des frais en moins.
-verifie que la tirette du coffre marche bien, que le ressort la remane bien et qu'elle est bien tendu.
-la commande de cligno coute un œil alors verifie qu'elle marche bien et quand le cligno s'en va a la fin d'un virage, au pire c'est pas un drame mais tu seras prevenu.