!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 149177 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #870 le: 25 Mai 2020, 18:02:49 »
Exact, je suis parti franco, sans avoir testé dans les environs...

NUL.  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #871 le: 25 Mai 2020, 18:03:41 »
clair t'es nul

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #872 le: 25 Mai 2020, 18:04:40 »
OUI.

Idem le Concorde et autres crashes.

J'aurais dû voir que ce support était à la con...

 :roll:

Bon, du coup, j'vais aménager tout ça différemment... Et aussi mettre la bobine au frais, tant qu'à faire...
'tain, dire que j'faisais l'tour de France, avec cette caisse !!! J'fais même plus l'tour du département !  :roll: :D
« Modifié: 25 Mai 2020, 18:07:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #873 le: 25 Mai 2020, 18:12:15 »
Pour être tout à fait juste, il faut aussi préciser que le préventif signifie parfois remplacer une pièce relativement usée mais encore fonctionnelle par une pièce neuve, sachant que la pièce neuve n'a pas nécessairement été conçue avec un objectif de durabilité aussi marqué qu'à l'époque de la conception de la pièce d'origine. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #874 le: 25 Mai 2020, 18:25:59 »
bah, tu as perdu du temps, tu t'es fait quelques frayeurs, mais tout s'est bien terminé, c'est l'essentiel. Sur le forum 403, on dit toujours : "si elle est en panne, c'est que quelqu'un y a touché"  :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #875 le: 25 Mai 2020, 18:32:26 »
Oui, ça va, j'ai l'habitude !  :D

@Agato: d'origine, le condensateur est vissé sur le corps d'allumeur... Là, j'ai chopé une saloperie de support intermédiaire, j'ai pas percuté que ça pouvait causer des histoires...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #876 le: 25 Mai 2020, 19:59:41 »
Moi j'en pourrais plus….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #877 le: 25 Mai 2020, 20:02:18 »
Le pire, c'est que c'est des trucs d'une nullité...

Essence et allumage classique à gérer, j'crois qu'c'est possible !  :)

J'me dis qu'une 308, c'eût été pire...

... ou pas !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #878 le: 25 Mai 2020, 20:25:30 »
Exact, je suis parti franco, sans avoir testé dans les environs...

NUL.  :roll:


Ben il a fallu 35 km pour que ça parte en sucette quand même, t’aurait été faire un tour de 5 bornes comme on fait tous après une intervention un peu importante t’aurais rien vu de toute manière.... y’a pas à s’en vouloir non plus!
Par contre le « préventif « ça c’est juste chercher les problèmes....
if ain’t broken don’t fix it comme ils disent  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #879 le: 25 Mai 2020, 20:32:35 »
J'me suis contenté de faire tourner et faire un tour d'une borne.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #880 le: 25 Mai 2020, 20:36:48 »
Par contre le « préventif « ça c’est juste chercher les problèmes....
if ain’t broken don’t fix it comme ils disent  ;)

ça dépend du préventif… une courroie qui craquèle, tu vas faire du préventif, non?  :mrgreen:
le préventif c'est bien, mais avec du bon matos, et en conservant les pièces remplacées, au cas ou..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #881 le: 25 Mai 2020, 21:19:08 »
J'me dis qu'une 308, c'eût été pire...

... ou pas

Si ça peut te consoler, ou te dissuader, j'ai des photos de plusieurs pièces moteur d'un de ces engins ... une machine infernale ce truc  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #882 le: 25 Mai 2020, 21:22:32 »
Sachant déjà qu'il faut le refaire à 100 000...
J'dis ça, mais la 914 vaut bien cinq 308, point de vue emmerdes...

 :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #883 le: 25 Mai 2020, 21:26:42 »
ça dépend du préventif… une courroie qui craquèle, tu vas faire du préventif, non? 


J’appelle pas ça du préventif  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #884 le: 25 Mai 2020, 21:40:44 »
Sur mon typ 4 j avais monte un allumeur électronique d Alfa pour ne plus etre emmerdé a cause du condensateur, cela m étaais arrive au Bug Show à Spa