!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question aux experts du regulateur de vitesse  (Lu 1265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Question aux experts du regulateur de vitesse
« le: 20 Janvier 2011, 17:30:43 »
Salut a tous,

Est il possible de modifier la rapidité de la remise en vitesse du véhicule ? En d'autres mots, lorsque je roule sur le regulateur et que je dois le couper pour un ralentissement, lorsque je le remet en marche pour que le vehicule reprenne sa vitesse enregistrée je trouve que l'accélération est innutillement trop forte. Je souhaiterai que l'accéleration pour la remise en vitesse soit plus souple. Est ce ajustable . Le véhicule est une BMW 318I E36.

Merci
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2011, 17:39:31 »
acceleration trop forte, sur une 318 ? :twisted:
bah même sur une C30 toute neuve ça fait pareil. Et je trouve pas sain d'éloigner le pied droit du frein. Le régulateur on s'en passe bien ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2011, 17:42:08 »
J'a écris "trop forte", pas "tres forte", donc il y a une nuance relative a interpretation de l'utilisateur  :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2011, 22:42:10 »
Et je trouve pas sain d'éloigner le pied droit du frein. Le régulateur on s'en passe bien ;)

Je ne vois pas en quoi le régulateur provoque l'éloignement du frein ?... Pour moi c'est le contraire : je roule presque en permanence au régulateur et je met le pied au-dessus du frein à chaque fois que j'anticipe une situation à risque.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2011, 08:55:33 »
Tu débranches une ou deux bougies :D

OK je sors

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2011, 12:49:19 »
acceleration trop forte, sur une 318 ? :twisted:
bah même sur une C30 toute neuve ça fait pareil. Et je trouve pas sain d'éloigner le pied droit du frein. Le régulateur on s'en passe bien ;)

vive l'overboost :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Question aux experts du regulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2011, 15:10:34 »
rajoutes du jeu sur le câble partant du servo moteur ou diminue son bras de levier  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.