!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!  (Lu 1200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Voilà j'ai trouvé cela dans le motorsport du mois novembre 2010.
Qui connait? une filiale d'une énorme companie d'assurance s'est allièe à un groupe d'avocats influents.
Celà coûte 240 euros par an pour un particulier.

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Voilà l'article en question:



Si il peut poser des problèmes pour un scan d'un magazine, que les modo le suppriment.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Je vais appeler si ça marche aussi bien que l'article le laisse penser, je suis carrément près à payer ce modique abonnement !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

faut voir l'efficacité du truc aussi, on ne peut pas toujours réfuter l'infraction (et on le pourra de moins en moins)

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
avez vous un lien ?
« Modifié: 28 Janvier 2011, 19:55:28 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Nekikool

J'ai vu un reportage la dessus, c'est pas non plus une solution miracle, en gros, il te donne les moyens de contester un PV, avec des modèles de lettre et une démarche qui suit bien la législation (chose que les utilisateurs de la route lambda ne connaissent pas forcément, et renonce à contester par manque d'infos), mais ils ne te garantissent pas du résultat, il ne font que te donner les moyens de le faire. Parce que pour contester, il faut savoir quand même où tu vas, et tout n'est pas réfutable, si les "preuves" sont contre toi (photo net de tes plaque et reconnaissance du visage sur la photo), t'as beau contester, ça marche pas.

bref, je pense que c'est utile dans certain cas (genre flash par l'arrière), à priori, de ce que j'en ai retenu, ça tournait autour de 20% de PV qui sautent grâce à la contestation (à prendre avec des pincettes, je l'ai vu y'a un petit moment déjà), donc ça laisse tout de même 80% de contraventions qui s'appliquent, mais ça permet de sauvegarder quelques points en faisant trainer en longueur le dossier.


A la suite de cet émission d'ailleurs, il y avait un gars qui immatriculait des voitures à l'étranger et en véhicule d'entreprise (Lethonie si ma mémoire est bonne) pour quelques milliers d'euros, ce qui empêche l'état français de savoir qui était au volant du véhicule, donc ni de pertes de points, ni de contravention à régler. En gros, le demandeur des plaques étrangère achète une société "fantôme" (qui n'a pas d'activité à proprement parler, juste le statut d'entreprise Lethone) au gars qui vend se service et en devient PDG, il vend ensuite sa voiture à son entreprise, la voiture part en Lethonie pour l'homologation, reçoit ses plaques Lethone et une CG Lethone, puis reviens en France. Elle donc légalement étrangère et la législation fait que l'entreprise n'a pas à donner l'identité du / des conducteur(s), donc les points ne sautent pas, et elle ne reçoit jamais les PV à payer, donc elle ne les paie pas. Bref, une magouille à 4000€ mais qui avec les failles législative est légale, permet de conserver ses points et son porte monnaie vis à vis des radars automatiques. (par contre, on échappe pas aux contrôles routiers divers et variés).
Depuis hier, je haï ma fuite de LDR !