!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Moteur à compression variable MCE-5 VCRi  (Lu 4262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« le: 26 Janvier 2011, 14:59:46 »
bonjour à tous

sur la dernière newsletter de Caradisiac on peut lire un article très interessant sur le moteur à compression variable.
http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a-essaye-le-moteur-a-taux-de-compression-variable-MCE-5-VCRi-65066.htm#xtor=EPR-1-
les données sur le papier semblent vraiment très intéressantes:
4 cylindres 1,5l, deux turbos montés en série, intercooler et after cooler air/eau, 217 ch constants de 4 000 à 5 000 tr/min et surtout 420 Nm à 1500tr/min. La puissance d'un V6 3,0l et le couple proche de celui d'une Ford Focus RS, le tout pour une consommation mixte annoncée de 6,7l au 100 km et des émissions de 160g/km de CO2




 
 
On the road again

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011, 17:25:41 »
Ca fait des années qu'on parle de ce moteur...c'est bien de le voir enfin en test sur route.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne dsebire

Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011, 17:51:47 »
volvo avait sorti un proto aussi il me semble non ?
928 S4 AM87

Nigo

Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2011, 18:06:59 »
français, ambitieux, bah on va tout foirer, comme d'hab 8)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2011, 18:15:44 »
un p'ti moteur au meme PRF d'un gros avec forcement une fiab inferieure, c'est quoi l'interet ?

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2011, 18:17:41 »
c'est ingénieux et très intéressant.

à quand un 2.5L + variocam + compresseur + turbos + tx compress variable ..... SLYYYYYY !!!!
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2011, 19:05:38 »
saab le fait deja....
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2011, 19:08:49 »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2011, 20:37:15 »
C'est vraiment génial de voir qu'en France, malgré le marasme ambiant, on arrive encore à réaliser ce genre de projets :enaccord6:

Le site officiel :

http://www.mce-5.com/

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2011, 20:47:31 »
J'ai commencé à travailler avec MCE5 developpement en 2003 en fournissant des boucles de régulation de pression pour les bancs d'essai de ce moteur ...  ;) L'équipe Lyonnaise qui a travaillé la dessus est trés sympa &, à l'époque, j'avais été trés impressionné par l'ingéniosité du systéme developpé... Les essais ont été menés chez Danielson à Magny-cours.

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2011, 20:52:52 »
Hello,

J'ai un pote qui a suivi ca de pres, mais ils avaient des problèmes de fiabilités aux dernières nouvelles.

STeppenWolf944

Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2011, 22:56:39 »
ca fait des années qu'on en entend parler, ils ont réglé leur pb de fiab' finalement ?  :shock:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2011, 00:15:46 »
Beaucoup de Porsche ici ont déjà un moteur à taux de compression variable...








Je n'osais pas la faire mais bon là il est tard, y'a plus personne   :mrgreen:
« Modifié: 28 Janvier 2011, 00:14:58 par Clint »

Guitareater44

Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2011, 00:22:13 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2011, 07:26:11 »
un p'ti moteur au meme PRF d'un gros avec forcement une fiab inferieure, c'est quoi l'interet ?

Pourquoi forcément?  :roll:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481