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Auteur Sujet: Moteur à compression variable MCE-5 VCRi  (Lu 4264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fuzz

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Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2011, 08:01:20 »
ben oui variable en fonction de la température moteur et du niveau d'huile dans les cylindres  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Nigo

Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2011, 09:25:56 »
Beaucoup de Porsche ici ont un déjà moteur à taux de compression variable...
plutôt un taux de compression dégréssif :mrgreen:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2011, 09:44:23 »
Pourquoi forcément?  :roll:

Plus de pièces mobiles et qui plus pilotées

Kin31

Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2011, 10:12:43 »
saab le fait deja....
Non


En fait, Saab avait essayé de développer le concept il y a déjà une vingtaine dizaine d'années, avec un moteur de petite cylindrée (1.2 ou 1.4, je ne sais plus... 1.6 16V à compresseur) mais ils ont fini par jeter l'éponge, + de pièces en mouvement= + de bruits et de vibrations, fiabilité à prouver.

Le principe était exactement le même que le MCE-5...  :mrgreen:
« Modifié: 27 Janvier 2011, 12:09:05 par Kin31 »

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #19 le: 27 Janvier 2011, 10:32:45 »
Le principe était exactement le même que le MCE-5...  :mrgreen:


Le principe d'un moteur à taux de compression variable... est d'avoir un taux de compression variable (!)

Après, la réalisation du Saab était quand même assez différente du MCE5 :

http://www.fs.isy.liu.se/Lab/SVC/

La chambre de combustion sur le MCE5 ne bouge pas en rotation comme sur le moteur Saab, donc je pense qu'il génère moins de vibrations (et donc moins de bruit), et peut être donc plus fiable sur le long terme que le moteur Saab  :!:
« Modifié: 27 Janvier 2011, 10:48:03 par Derrick »

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2011, 10:39:05 »
En fait, Saab avait essayé de développer le concept il y a déjà une vingtaine d'années,
faut pas pousser
ca fait meme pas une dizaine d'années
c'etait un bas moteur inclinable qui faisait varier la distance ligne de vilo, culasse

Kin31

Re : Moteur à compression variable MCE-5 VCRi
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2011, 10:45:24 »
Autant pour moi, c'était un 1.6 5cyl. et effectivement "articulé"...  :mrgreen: