Tant que l'essence est bon marché on ne se pose pas la question. Dès lors qu'il faut gratter partout pour consommer moins et polluer moins, toutes ces solutions reprennent le vent en poupe et redeviennent d'actualité. Dès lors qu'on peut recharger une batterie avec l'énergie des cellules Seebeck qui vont utiliser la chaleur perdu de toute façon dans l'échappement, il n'y a plus d'altenateur a entrainer donc plu de puissance pour les roues donc meilleurs rendement etc....
Tout est une question de cout de mise en oeuvre. Dans le temps, des cellules Seebeck devaient couter une fortune. Aujourd'hui on les trouve pour presque rien et très performantes en plus....
Deux exemples pour illustrer......la roue moteur électrique existe depuis la fin du 19 eme, c´est même Porsche qui a construit le premier véhicule l'utilisant...rien de nouveau donc 100 ans après sauf qu'a l'époque c'était une bonne idée mais chère a mettre en place avec peu de rendement et aujourd'hui, la technologie étant passée par la, ca reste une bonne idée et c'et maintenant industriellement viable.....
Idem pour les centrales hydrauliques des années 50 qu'on a laissé tomber en décrépitude car leur rendement ne justifiait pas leur réparation et et nucléaire pointait son nez. Aujourd'hui, avec les nouvelles technologie de génératrices a aimants permanents, on pourrait avoir des centrale hydrauliques avec deux fois le rendement des anciennes, justifiant leur remise en état mais on ne le fait pas.....Pourquoi on ne le fait pas est un autre problème qui relève de politique. Idem pour la récupération de l'énergie sur les pots d'échappements, il faut une technologie capable de le faire ( aujourd'hui on l'a) et des constructeurs ou un Etat qui jouent le jeu (et ca on a pas et on aura pas tant qu'il y a du pétrole pour les uns et une TIPP pour le autres)