Quand le filtre est blindé par la m**** accumulée, le flux d'air est ridicule, la température de l'échangeur intérieur chute vite, (Par manque d'air), et le compresseur passe son temps à réguler en température!!!! Comme le souffle froid ne dure pas longtemps et que généralement la caisse est chaude par le soleil, on a donc l'impression que le circuit de clim est vide ou presque !!!!
Quand tu retires ce p***** de filtre, le débit d'air est rétabli et quelques fois, miracle, la clim refonctionne !!!! J'ai déja vu ça plusieurs fois sur Mercos C&E et BM S3&5: Mon neveu bosse chez BM et c'est moi qui lui ai filé le tuyau, pour sa 328i! il était dégue quand je lui ai dit que son collègue était un bon à rien et que je lui ai montré son filtre à air blindé de m**** !!!
Sur bcp de modèles, toutes marques, le filtre d'habitacle est inaccessible, comme certaines lampes de phare !!! Par facilité, il est facturé mais il n'est pas changé!!! qui va aller vérifier??
C'est comme le pseudo déo "désinfectant" et qu'on pulvérise à travers la grille d'aspiration d'air... dans le meilleur des cas, on "désinfecte" le filtre d'habitacle !!!
Quoi qu'il arrive, avant de faire recharger, regarde ton filtre d'habitacle, l'air passe au travers, recyclage ou pas: vire le et fait tourner ta clim: si tu as froid, achètes toi un filtre neuf, dans le cas contraire, fais vérifier ton circuit de clim!