!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: fourgon avec une charge utile 1500kgs  (Lu 33158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ordiproxi

Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #45 le: 19 Janvier 2011, 16:20:52 »
Voila ou j'en suis

Renault master T35 D carte grise plateau equipe depanneuse

PTAC 3.5T
PV 1T 839

CU 1t 661

Voiture environ 1t200 carte grise voiture 1t360 (944 S2) ce qui me laisse environ 461 Kgs de marge meme pas besoin de maigrir :P

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #46 le: 19 Janvier 2011, 16:37:47 »
Voila ou j'en suis

Renault master T35 D carte grise plateau equipe depanneuse

PTAC 3.5T
PV 1T 839

CU 1t 661

Voiture environ 1t200 carte grise voiture 1t360 (944 S2) ce qui me laisse environ 461 Kgs de marge meme pas besoin de maigrir :P

c' est le PTAC de la porsche qui est à prendre en compte dans ton calcul  8) ;)

ordiproxi

Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #47 le: 19 Janvier 2011, 16:43:14 »
T'es sur de toi ?

Car dans ce cas aucuns depanneur vl auraient le droit de travaille :roll:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #49 le: 19 Janvier 2011, 16:52:07 »
T'es sur de toi ?

Car dans ce cas aucuns depanneur vl auraient le droit de travaille :roll:


si avec des camions et des permis  adapté un peu logique .. quand tu depannes un véhicule sur l' autoroute des vacances  :mrgreen: avec Femme , enfants et bagages  , tu ne ramenes pas le poids à vide  8) ;)

http://www.avantagesservices.fr/Act_vl.htm

« Modifié: 19 Janvier 2011, 17:02:16 par chris-91 »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #50 le: 19 Janvier 2011, 17:27:03 »
lis ceci c'est édifiant meme si cela concerne les remorques .
http://www.remorque-33.com/index.php/reglementation.html

perso, j ai toujours entendu dire que si les gendarmes n' avaient pas de pesons , c'est le PTAC du véhicule ou du bateau sur la remorque qui était pris en compte ?  8) ;)

fait peser le plateau avant de l' acheter , gare aux déclassés  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 19 Janvier 2011, 17:31:29 par chris-91 »

ordiproxi

Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #51 le: 19 Janvier 2011, 17:28:15 »
Sinon, j'ai vu ça en cherchant une remorque.


Merci mais comme je n'ai pas le temps de passe le permis E c'est pour cela que je cherche une autre solutions

ordiproxi

Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #52 le: 19 Janvier 2011, 17:31:10 »
lis ceci c'est édifiant meme si cela concerne les remorques .
http://www.remorque-33.com/index.php/reglementation.html

perso, j ai toujours entendu dire que si les gendarmes n' avait pas de pesons , c'est le PTAC du véhicule ou du bateau sur la remorque qui était pris en compte ?  8) ;)

fait peser le plateau avant de l' acheter , gare au déclassés  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis d'accord avec toi chris mais sur ton lien ont parle de remorque et bien sur il faut le permis E

Je vais continue mais recherche sur un point de vue legale, sinon les pesons des FDO aujourd'hui tiennent dans une valise.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #53 le: 19 Janvier 2011, 17:48:33 »
remarque tu peux toujours y rajouter une remorque 750 kilos  :idea: :mrgreen: 8) ;)

ordiproxi

Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #54 le: 19 Janvier 2011, 17:53:17 »
remarque tu peux toujours y rajouter une remorque 750 kilos  :idea: :mrgreen: 8) ;)

Le pire c'est que tu a raison je l'ai lut.

J'ai appelle les FDO de chez moi ils ne savent pas reellement ils vont me donne les textes de lois vendredi.

julianr

une fois de temps en temps cela passe  , cas de force Majeur :mrgreen:
par contre si tu rajoutes , des roues, de l' essence , les outils etc...le poids sera déjà bien au dessus et l' excuse du cas de force Majeur  plus du tout crédible  8) ;)


j'aurais pas dit mieux... mais je pensais à une option camion plateau et le mazout pour transporter la famille et le matos... et là, ca peut passer, par contre tout sur le camion plateau, ca c'est niet, of course ;)

julianr

Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #56 le: 19 Janvier 2011, 20:56:59 »
Un revenant  :D

J'y avait pense mais c'est plutot vers les 300 450€ le week end, donc autant investir environ 5000.00€ cette anne et etre tranquille.
surtout qu'à la campagne tes reservations t'a interet de t'y prendre de bonheur

Et toi quand reviens tu sur les circuit??


sylvain

ben autre option alors... passe le plateau, sérieux c'est la fin de tes soucis.... ;)

sinon  suis toujours là, mais je passe à l'occas, plus trop le temps avec le boulot et plus de voiture pour le moment...

le circuit j'y reviendrais, pour le moment je gère un changement de travail et les travaux dans la maison.... faut faire des choix  :mrgreen:

ordiproxi

Re : Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #57 le: 20 Janvier 2011, 11:16:26 »
ben autre option alors... passe le plateau, sérieux c'est la fin de tes soucis.... ;)

sinon  suis toujours là, mais je passe à l'occas, plus trop le temps avec le boulot et plus de voiture pour le moment...

le circuit j'y reviendrais, pour le moment je gère un changement de travail et les travaux dans la maison.... faut faire des choix  :mrgreen:

C'est vrai que le plateau est le mieux mais vraiment j'ai pas du tout le temps d'alle en auto ecole j'ai du travail et je vais pas m'en plaindre.

Merci pour tout vos conseils,

Chris a raison les FDO se casse pas la tete ils prennent  les PTAC des deux vehicules ce qui veut dire qu'aucunes depanneuse VL est en regle  :shock:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #58 le: 20 Janvier 2011, 11:34:45 »
C'est vrai que le plateau est le mieux mais vraiment j'ai pas du tout le temps d'alle en auto ecole j'ai du travail et je vais pas m'en plaindre.

Merci pour tout vos conseils,

Chris a raison les FDO se casse pas la tete ils prennent  les PTAC des deux vehicules ce qui veut dire qu'aucunes depanneuse VL est en regle  :shock:

dans le cadre d' un véhicule tracteur et d' une remorque  ...
leurs as tu  posé correctement la question pour  le plateau  :mrgreen: , ils ne peuvent pas prendre les deux PTAC..  :roll: 8) ;)
« Modifié: 20 Janvier 2011, 12:19:26 par chris-91 »

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Re : Re : Re : Re : Re : fourgon avec une charge utile 1500kgs
« Réponse #59 le: 20 Janvier 2011, 17:56:20 »
C'est vrai que le plateau est le mieux mais vraiment j'ai pas du tout le temps d'alle en auto ecole j'ai du travail et je vais pas m'en plaindre.

Merci pour tout vos conseils,

Chris a raison les FDO se casse pas la tete ils prennent  les PTAC des deux vehicules ce qui veut dire qu'aucunes depanneuse VL est en regle  :shock:
Non ils ne prennent pas les PTAC, ils controlent juste les poids au besoin sur une balance, comment ils pouraient faire pour les véhicules de course qui n'ont pas de PTAC!!!
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH