!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: le Nurb  (Lu 6072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

le Nurb
« le: 15 Juin 2011, 10:44:26 »
qui a déjà fait un tour au Nurb (boucle nord en "touriste") ? que faut-il savoir ou prévoir de particulier ?
les motos tournent toujours avec les autos ?
y a t-il des jours à éviter ? je suppose que le week-end c'est la cohue :|

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : le Nurb
« Réponse #1 le: 15 Juin 2011, 10:49:33 »
Entraine toi d'abord sur PlaySation ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : le Nurb
« Réponse #2 le: 15 Juin 2011, 11:12:53 »
Franchement, ce circuit pour y avoir jouer et rejouer, c'est une vrai tannée a apprendre !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Guitareater44

Re : le Nurb
« Réponse #3 le: 15 Juin 2011, 11:15:09 »
vas faire un ou deux tours avec sabine dans sa m5  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : le Nurb
« Réponse #4 le: 15 Juin 2011, 11:23:20 »
C'est clair, j'avais du mal avec Spa aussi, un petit tour sur le circuit et maintenant je le connais par coeur
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : le Nurb
« Réponse #5 le: 15 Juin 2011, 11:25:46 »
le tracé je le connais en gros :) quoi d'autre ?
le Taxi bah c'est clair que ça doit être une sacré experience mais bon, je préfère faire le touriste :lol:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 326
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : le Nurb
« Réponse #6 le: 15 Juin 2011, 12:14:13 »
Il faut faire attention :
- aux autres (motos, bus, etc)
- aux limitations pour les zones limitées
- aux indications données par les mecs aux péages
- aux zones à l'ombre le matin qui sont très grasse si le temps est humide
- à ne pas être trop optimiste les premiers tours
- à ceux qui roulent moins vite
- à ceux qui roulent beaucoup plus vite
- à avoir une voiture en état de rouler fort, même si ça reste moins contraignant que de la piste classique.


J'ai roulé moins fort sur le Nurburgring que sur certaines routes que je connais très bien ;)

A noter qu'il ne faut pas sortir de la piste les barrières sont souvent à moins de 2m du bord et il n'y a pas de pneus, juste des rambardes d'autoroute empilées.

Ce n'est pas une piste mais une route à péage, en cas d'accrochage le code de la route s'applique et il faut faire un constat.

 ;)
« Modifié: 15 Juin 2011, 15:25:25 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Skater968

Re : Re : le Nurb
« Réponse #7 le: 15 Juin 2011, 13:07:28 »
Entraine toi d'abord sur PlaySation ;)

C'est pas faux  ;)
Le fils de mon prépateur allemand (basé pas loin du Nurburgring) m'a dit avoir fait plusieurs centaines de fois le circuit sur sa console. Résultat, la première fois qu'il a fait la Nordschleife, en COMBI VW  :mrgreen:, il a atomisé tous les touristes.......(son père me l'a confirmé..).
Bref pour dire que le circuit est tellement long que pour rouler vite sans risque il faut apprendre tous les virages et les pièges.
Après c'est énorme en terme de sensation mais TRES dangereux : plusieurs morts par an sur ce circuit  :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
Re : le Nurb
« Réponse #8 le: 15 Juin 2011, 13:19:23 »
Salut,

Un des circuits les plus, voire le plus difficile, à apprendre au monde. Parole d'anciens ou d'actuels pilotes. Pour ma part, je "cours" au Mans et à Reims !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : le Nurb
« Réponse #9 le: 15 Juin 2011, 13:41:39 »
ceux que je connais sly, FX, mattew et sava

et moi j'ai encore raté le dernier wagon :-( ... a l'année prochaine

Nigo

Re : Re : Re : le Nurb
« Réponse #10 le: 15 Juin 2011, 13:57:10 »
plusieurs morts par an sur ce circuit  :(
surtout des motos je suppose; d'où ma question sur le partage de la piste. Mais je pense que j'ai la réponse ;)

sava

Re : le Nurb
« Réponse #11 le: 15 Juin 2011, 16:27:31 »
Un mort par week end en moyenne depuis 1927... :roll:
Je pratique le Nürb depuis 6 ou 7 ans, et je peux vous dire que le maître mot là haut est "Humilitée"

Faut savoir être humble et rouler propre pour pas se faire mal.
Les sorties de piste coutent très cher suivant le nombre de metres de rails que tu emène avec toi...

Pas grand chose à ajouter à ce que te dit Sly, si ce n'est que tu commence à pouvoir rouler vite après 50 tours, c'était mon cas et celui de la plupart des mecs avec qui je tourne la haut...en dessous c'est prendre trop de risques inutiles avec une mauvaise connaissance de cette piste ou chaque vibreur, bosse ou compression, peuvent t'emmener au carnage...

Attention aux changements de grip surtout le matin avant 10/11h, dans les portions en forêt faut vraiment être TRES vigilant, tu passe du sec au "gras de la veille"...

Avoir une auto en parfaite conditions de roulage, la piste est vraiment très cassante pour les trains roulants quand tu commence à rouler vite.
Ne pas avoir de fuites (huile/eau/essence:pipi-caca  :mrgreen:) il te facturent aussi l'absorbant et tu te fait exclure de la piste.
Eviter les ligne qui sortent +95/100dB...
Ne pas se laisser griser par les copains (devant ou derrière) ca peu vite se finir en générique d'alerte cobra...

Eviter les excès d'optimisme qui coutent un bras si tu te sort et si tu t'en sort :mrgreen:

Sinon pour le reste, je t'encourage à aller rouler dans l'enfer vert.
C'es le meilleur terrain de jeu que je connaisse !! Y a pas mieux niveau sensation, beauté du cadre et variété de tracé...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

PS: Oublie les tors sur PS3...ca va t'induire en erreur, regarde plutot les vidéos sur le tube...
PS2: Même en cumulant plus de 100 tours, jsuis toujours à l'ouest lors du premier tour du week end...
PS3: Un extrait d'une vidéo camescope buggait (détection de chocs) j'ai faite il y a 3ans je crois, avec mon ancienne M5 (315ch 1700kg quasi stock)
« Modifié: 15 Juin 2011, 16:36:30 par sava »

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : le Nurb
« Réponse #12 le: 15 Juin 2011, 17:14:09 »
PS: Oublie les tors sur PS3...ca va t'induire en erreur, regarde plutot les vidéos sur le tube...



Je regarde en boucle ca
, j'ai bon ? :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Titchati

Re : le Nurb
« Réponse #13 le: 15 Juin 2011, 20:23:21 »
un petit tour sur le circuit et maintenant je le connais par coeur

J'espère que tu parles de Spa, parce que le Ring, les pilotes Pro parlent de 50 tours d'expérience au minimum avant de commencer à comprendre.

J'y suis allé 2x, et même avec des crottes pas possible, tu te prends vite au jeu et tu prends ton pied ;)

C'est le plus beau circuit du monde!

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : le Nurb
« Réponse #14 le: 15 Juin 2011, 20:43:43 »
Oui, je parle de spa, et le circuit, je l'ai fait a pied, et ben 7kms, c'est long ! :mrgreen:

Mais pour l’apprendre et voir les bosses/ devers, il n'y a pas mieux :enaccord:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.