!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !  (Lu 11028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tanguy

Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« le: 05 Septembre 2015, 23:38:17 »
Bonjour à tous,

Voici bientôt 9 ans que je roule en PMA : 924S de 2007 à 2011, puis 944 Turbo 250 depuis 2012.
Mais voilà, l'idée de remplacer ma Turbo par une Lotus me trotte dans la tête de plus en plus.
Ce n'est pas que je n'apprécie pas la 951, bien au contraire, c'est une voiture formidable et je ne suis pas le seul à en être certain ici !
Seulement j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'aimerai connaître autre chose en terme de voiture sportive.

L'utilisation de la Lotus serait identique à ma 944 actuelle, cad : deuxième véhicule, plaisir uniquement. entre 4000 et 5000 km par an max. Essentiellement pour limer les départementales Provençales à bonne allure  :mrgreen: !

Les Lotus qui me tentent aujourd'hui et qui rentreraient dans mon budget sont la S2 111R, l'Exige S2, la S1 111S.
Les deux premières ont le moteur Toyota de 192 ch, la S1 111S a le moteur Rover de 145 ch.

Si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de rouler dans une de ces autos ou même mieux d'en posséder une, alors n'hésitez pas à partager votre avis.

Au plaisir de vous lire,
Tanguy
Plus de PMA (snif)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2015, 23:49:06 »
J'ai eu une "bête" s2 Rover et j'ai conduit une s2 avec le Toyota et les 150 ou 200kg supplementaires mettent a mal le coté rugueux et sensitif de l'elise a mon gout. Après le Rover n'est pas suffisant au goût de certains. A mon avis c'est échappement sport et admission hurricane obligatoire pour que l'experience soit complète...
Après c'est une barquette de course, 5000km an avec c'est déjà beaucoup...
Faut que tu essaie pour te faire une idee...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2015, 02:28:51 »
tu peux aussi regarder du côté de l'opel speedster turbo.
ou moins radical, et moins rigoureux en terme de tenue de route c'est l'opel GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2015, 08:43:59 »
Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.


Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2015, 09:44:52 »
J'ai rouler avec une s2 moteur toyota , s'est une voiture pour arsouiller sur des billards par sur petite route defoncé  :twisted:.. La 944 est beaucoup plus polyvalente , apres si s'est pour du circuit fonce  ;).Perso je garde ma turbale 250 cv  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

jejisback

Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2015, 10:37:24 »
J'ai essayé l'Opel Speedster du ancien du forum la semaine dernière. Elle a le moteur 2.2, donc atmo de 147 cv.
Ca marche vraiment bien, même fort (rapport poids/puissance) mais comme dit précédemment, c'est une voiture plutôt typée circuit. Pour la balade aussi, mais pour en prendre la pleine mesure, ça ne peut être que sur circuit.

Ah oui, et comme pour l'Elise (vu que c'est le même chassis), faut pouvoir se contorsionner pour y entrer et en sortir...  :mrgreen:

;)

 

Hors ligne Tanguy

Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2015, 11:18:21 »
Merci pour vos retours !  ;)

Effectivement, j'ai aussi eu un avis similaire par un propriétaire de S1 111S, comme quoi l'auto était difficilement utilisable dès que le bitume est bosselé. Du coup ce n'est pas top de ce côté là.

Le côté spartiate et bruyant par contre ne me dérangent pas, au contraire. Vu que c'est uniquement pour aller rouler pour le plaisir sur petites routes le we. J'ai roulé une fois en passager dans une S2 Rover et j'ai trouvé "l'ambiance" vraiment cool. On se glisse dans l'habitacle, on est très près du sol, et le moteur gueule juste derrière les oreilles  8).

C'est vrai que les Speedster sont aussi sympas même si j'accroche moins avec le style. Quelqu'un en a un au bureau, faut que le branche une de ces 4.

A mon avis c'est échappement sport et admission hurricane obligatoire pour que l'experience soit complète...

C'est clair qu'avec une admission et un échappement sport elles ont l'air de bien chanter !!


Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.

Effectivement, ce serait l'occase de mettre les roues sur la piste 1 ou 2 fois par ans. Ce que je ne fais pas avec ma turbo car j'ai trop peur de la massacrer (elle est full stock et super état).


Bref, c'est certain que seul un essai pourra me faire franchir le pas ou non. Je me suis inscrit sur un forum Lotus il y a peu. S'ils organisent une sortie près de Marseille, j'essaierai d'y aller en 944 s'ils sont ouverts aux étrangers !
Plus de PMA (snif)

jejisback

Re : Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2015, 11:30:04 »

Bref, c'est certain que seul un essai pourra me faire franchir le pas ou non. Je me suis inscrit sur un forum Lotus il y a peu. S'ils organisent une sortie près de Marseille, j'essaierai d'y aller en 944 s'ils sont ouverts aux étrangers !
Ils seront forcément ouverts aux passionnés... 

 ;)

Lorsque je m'intéressais à l'Elise, j'étais allé voir le club local. Gars très sympas, parfois un tantinet snobinards  :mrgreen:  mais très sympas quand même. Après avoir fait un tour, j'ai compris quel était l'esprit de ces voitures : plutôt orientées courses et circuit...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2015, 11:42:22 »
Pour ma part, j'ai eu 2 Lotus, et pas les moins radicales :

Lotus Exige MK1 avec le Rover préparé spécialement pour atteindre 180 Cv
Lotus Exige S MK2 avec le Toyota compresseur de 243 Cv

Mes impressions sont les suivantes : Bizarrement, j'ai trouvé ses autos très joueuses et agréables sur les petites routes bosselées de nos Cévennes alors qu'elle ne paraissaient pas vraiment à l'aise sur circuit telles quelles (c'est à dire sans envisager une bonne préparation châssis...)

Le seul truc qui ma gêné : RHD dans les 2 cas  ;)

PS : Si tu vends ta belle 250, fait moi signe, je les regardes de plus en plus  ;)

Hors ligne Tanguy

Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2015, 11:49:58 »
Ok, merci.

En RHD ça doit être galère pour les dépassements tout de même  :shock:

L'exige MK1 est vraiment superbe !!

Pas de soucis, je te ferai signe si je mets la mienne en vente.
Un petit avant-gout :




Plus de PMA (snif)

Hors ligne Flo44

Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2015, 14:26:56 »
j'ai roulé dans des 111S des S1 S2, une K20, et bien bof ça mouline ça mouline, et ça n'a pas le couple et coup de pied au cul du turbo  :roll:

si j'ai trouvé une auto extras, j'ai fait une cession dans une opel speed, 2.2.. monté avec un compresseur, et 4 olhins.. wha wahhaaa whaaa   :enaccord3:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2015, 14:51:28 »
Ok, merci.

En RHD ça doit être galère pour les dépassements tout de même  :shock:

L'exige MK1 est vraiment superbe !!

Pas de soucis, je te ferai signe si je mets la mienne en vente.
Un petit avant-gout :






 Reflechis bien avant de vendre ta belle 250 , ca seras dure a retrouver si tu en reveut une plus tard  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2015, 15:13:07 »
Ouais parce que ta turbo à l'air bandante...  :D

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2015, 15:59:43 »
Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.

Je suis pas d'accord sur une petite départementale c'est sourire assuré en 3 virages et a des vitesse reprehensibles mais presqu'en raisonnables suivant le parcours...par contre c'est pas une auto loisir pour aller faire un tour, c'est une auto loisir pour lui en mettre plein les dents et revenir au garage un peu plus sourd qu'en partant... Si t'as pas de routes qui se prêtent à ça à côté chez toi faut pas ...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Remplacer ma 951 par une Lotus : Besoin d'avis !
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2015, 17:16:56 »
par contre c'est pas une auto loisir pour aller faire un tour,

donc on dit la même chose
c'est quand même pas le top pour emmener maman prendre le Café chez les beaux parents....