!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...  (Lu 7610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« le: 23 Septembre 2015, 09:20:29 »
explique moi en quoi  ;)
il y a autant de points communs entre une clio1 et une clio4 qu'entre une 911 de 1963 et une "911" de 2013 : 2
-le concept (et encore...)
-le nom

pour moi, ce ne sont plus les memes autos, leur donner le meme nom est une solution de facilité (dans 25 ans, on en sera a la golf12, a la clio9, et porsche ne saura meme plus quel numéro de type donner a sa 911  :mrgreen: )

 ;)
C'est pas faut. Mais dans 25 ans, il n'y aura plus que des voitures électriques. Porsche sera obligé de se diversifier et de fabriquer des vélos , des skis, des patins à roulettes, etc à 100000€ pièce bien sur sans options. La bulle spéculative s'écroulera dans la mesure ou les 911 à pétrole n'auront plus le droit de rouler. Ceux qui ont de la place pourront les mettre dans leur salon à coté de leur toiles de Maitre! :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2015, 09:26:46 »
Ca fait 40 ans qu'on dit que dans dix ans il n'y aura plus de pétrole  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2015, 09:55:47 »
Ca fait 40 ans qu'on dit que dans dix ans il n'y aura plus de pétrole  :mrgreen:

donc tot ou tard ca sera vrai :)

Hors ligne charlybu

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2015, 13:29:20 »
on trouvera le moyen de faire du carburant avec de l'urine de chameau ou des épluchures de patates!!!!!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Volfoni Raoul

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2015, 14:08:28 »
on trouvera le moyen de faire du carburant avec de l'urine de chameau ou des épluchures de patates!!!!!


Comme ça ?


Hors ligne Whiskas

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2015, 19:44:38 »
Ca fait 40 ans qu'on dit que dans dix ans il n'y aura plus de pétrole  :mrgreen:

avant qu'il n'y en ait plus, (ce qui arrivera), on va passer par la longue étape "rare et très cher" ...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2015, 19:59:33 »
avant qu'il n'y en ait plus, (ce qui arrivera), on va passer par la longue étape "rare et très cher" ...

 ;)
Pas grave D'ici là les hybrides vont se multiplier jusqu'à ce que le parc devienne tout électrique. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Steve75

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2015, 22:42:59 »
Il y a du pétrole en stock pour encore 50 ans, et du pétrole exploitable sous terre pour au moins 500ans.
Le seul risque pour nous, c'est la politique, enfin l'avidité des politiciens.
Demandez à n'importe quel géologue, et arrêtez les médias mainstream, je vous l'ai déja dis.

Hors ligne Whiskas

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2015, 22:49:35 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1/2 millénaire de full pétrole pour tout le monde  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2015, 23:23:02 »
Soyons clairs, il y a plus de pétrole DEVANT nous que derrière... Et si le prix du baril montre, d'autres gisements de pétrole lourd seront exploitables. Le pétrole ne sera pas une denrée rare de sitôt. Les motorisations hybrides / électriques doivent surtout se justifier économiquement, car je ne suis pas sûr que le bilan écologique soit si flagrant en leur faveur. Je ne pense pas non plus que l'éléctricité soit l'avenir de la voiture, sauf si il y avait une révolution au niveau du stockage d'éléctricité. Or, vu tout l'argent dépensé dans ce secteur depuis des dizaines d'années, j'ai du mal à croire que ça arrivera... Je pense que sur un horizon à 30 ans, je mettrais plus de billes sur l'hydrogène. Mais le temps nous le dira !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2015, 23:43:07 »
Soyons clairs, il y a plus de pétrole DEVANT nous que derrière... Et si le prix du baril montre, d'autres gisements de pétrole lourd seront exploitables. Le pétrole ne sera pas une denrée rare de sitôt. Les motorisations hybrides / électriques doivent surtout se justifier économiquement, car je ne suis pas sûr que le bilan écologique soit si flagrant en leur faveur. Je ne pense pas non plus que l'éléctricité soit l'avenir de la voiture, sauf si il y avait une révolution au niveau du stockage d'éléctricité. Or, vu tout l'argent dépensé dans ce secteur depuis des dizaines d'années, j'ai du mal à croire que ça arrivera... Je pense que sur un horizon à 30 ans, je mettrais plus de billes sur l'hydrogène. Mais le temps nous le dira !

Qui dit hydrogène dit motorisation électrique  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

STeppenWolf944

Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2015, 23:47:38 »
of course, mais Bruno évoque le stockage de l'énergie sous forme liquide ;)

perso je trouverais plus malin de faire le plein d'un électrolyte quitte à rouler à l'électrique, ainsi pas besoin de se lancer dans une transformation embarquée dans l'engin.  :enaccord6:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2015, 01:12:43 »
of course, mais Bruno évoque le stockage de l'énergie sous forme liquide ;)

perso je trouverais plus malin de faire le plein d'un électrolyte quitte à rouler à l'électrique, ainsi pas besoin de se lancer dans une transformation embarquée dans l'engin.  :enaccord6:

Voilà, tu m'as devancé! ;)

Le point faible de la voiture électrique est le stockage d'énergie et son réapprovisionnement. Mais ça, on le sait depuis près de 120 ans... La recharge pure et simple ne sera JAMAIS une solution viable, car même si on inventait une batterie de 80 kWh qui puisse se recharger en 10 minutes, quel réseau éléctrique serait capable de supporter l'approvisionnement de plusieurs voitures en simultané, avec assez de jus pour délivrer autant d'énérgie en 10 minutes ? Il faut une ligne dédiée de plusieurs mégawatts ! C'est le réseau entier qui serait le goulot d'étranglement ! 

Donc, pour moi la seule solution est de s'appuyer sur un support gazeux, liquide ou solide, mais qui puisse être simplement transferé dans la voiture (comme l'essence aujourd'hui). L'hydrogène parait propre, et la déperdition d'énergie limitée. La solution de l'électrolyte paraît séduisante, mais je pense que la technologie est en réalité très, très loin d'une mise au point ou exploitation. Il aurait fallu trouver un fluide révolutionnaire... Quant, qui exhibe des concept cars basés sur cette techno, me parait plus opportuniste que sérieux ! Mais encore une fois, on verra dans les 5 ans à venir qui sortira du lot !

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2015, 02:07:40 »
ou une version avec une peinture photovoltaïque tellement sensible que rouler de jour suffit simplement à propulser la voiture et aussi à la recharger en même temps

et là merci le soleil : inépuisable.

I have a Dream ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Les voitures électriques et rien à voir avec les 911...
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2015, 07:35:38 »

et là merci le soleil : inépuisable.


Oui, mais, dans l'absolu, un jour il disparaîtra aussi !  :mrgreen: (d'ici là, hein...)

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus