!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique  (Lu 13235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #30 le: 01 Décembre 2015, 18:01:07 »
Diffamation c'est si tu signes ton méfait :twisted:, faut être con...

quand on me cherche je peux être beaucoup plus sournois :twisted: :twisted: :twisted:

le "pro" en question:

http://pros.lacentrale.fr/C030855/





« Modifié: 01 Décembre 2015, 18:07:59 par piero76 »
On the road again

jejisback

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #31 le: 01 Décembre 2015, 18:13:35 »
On pourrait prévoir de tous lui passer un petit coup de téléphone à ce "patron" ? Histoire de lui dire ce qu'on pense de sa façon de faire...

Peut-être qu'au bout de 20 ou 30 appels, il va revoir sa position ???

 :D

Hors ligne targa 85

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #32 le: 01 Décembre 2015, 18:20:51 »

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #33 le: 01 Décembre 2015, 18:31:06 »
pour l'instant j'attends sa position officielle :mrgreen:

est-ce qu'il me dit ouvertement qu'il me la met dans le c...l (désolé pour les âmes sensibles) :mrgreen:.
ou bien est-ce qu'il joue la montre...

j'opte plutôt pour la deuxième solution... après quand il va recevoir mon courrier AR, il va peut être changer d'avis (je l'espère).

à la base je pense qu'il a racheté cette voiture sans savoir le souci, ça je peux le comprendre.
qu'il essaye d'en faire le moins possible pour résoudre mon problème, je peux le comprendre également (mon intérêt n'étant pas le sien... il va chercher à défendre son intérêt, normal).
j'espère juste qu'il va prendre rapidement la mesure de ma détermination et qu'il va prendre la décision qui va dans son intérêt de professionnel (annuler la vente).

au regard des éléments j'ai un peu de biscuit pour le faire ch...er, mais c'est pas mon objectif...
je veux juste récupérer mon argent et passer à autres choses.
je lui ferai grâce du plein d'essence dans la voiture et des frais occasionnés.

Mais si il ne veut pas se montrer raisonnable j'irai au bout de la démarche et si je peux le faire payer, je le ferai... :evil:
Toutefois j'espère sincèrement ne pas avoir à en arriver à ces extrémités... :(
 
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #34 le: 01 Décembre 2015, 18:32:16 »
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #35 le: 01 Décembre 2015, 19:09:05 »
Pas brillante la boutique  :cry:

http://www.societe.com/societe/d-c-automobiles-753651108.html


C'est dommage, mais, en tant qu'acheteur, il vaut mieux commencer par là... Désolé, piero, hein, m'en veux pas...  ;)
Ceci dit, j'te rassure, le père s'est renseigné encore davantage, ça n'a pas empêché le procès...

Bon courage !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targa 85

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #36 le: 01 Décembre 2015, 19:13:09 »
Tu n'aurais pas intérêt à évoquer un possible échange dans ton courrier, voir l'achat d'un véhicule plus chère  quitte à réinjecter 1000 ou 2000 euros euros ?

sinon, à mon avis, ne fais pas ton courrier ce soir sous le coup de la colère , le ton risque d'abréger les négociations  ;)


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #37 le: 01 Décembre 2015, 19:14:41 »
Pas brillante la boutique  :cry:

http://www.societe.com/societe/d-c-automobiles-753651108.html


Au vu des résultats de 2013 et du récent redressement judiciaire, je pense malheureusement que les 2 espèces de neuneu à la barre de cette boîte n'auront pas grand chose à faire des menaces, ni même de leur réputation....
Ca sent la fermeture sous peu & ils réouvriront une autre boutique (peut être au même endroit d'ailleurs)

.... Je suis en rogne, c'est avec des gugus de ce genre que toute la profession patît d'une image déplorable alors que nous ne sommes pas tous pourri & que certains d'entre nous se décarcassent vraiment pour leur client  :(

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #38 le: 01 Décembre 2015, 19:35:13 »
c'est possible, on verra bien...

je suis la procédure indiqué par ma protection juridique.

Le LRAR est fait et part demain, lettre type donné par ma protection juridique.

j'attends de voir la position du vendeur, objectivement je ne peux pas lui en vouloir de tenter de la jouer comme ça.
il doit se dire la voiture a rien...je suis tombé sur un chieur...

on verra se que la suite va donner, ce qui est sûr c'est que dans l'hypothèse ou toute cette affaire se finirait en ma défaveur...
même sous le nom d'une autre enseigne je lui pourrirai la vie sur des années... Dénonciations anonymes, pourrissage en règle de partout ou il y aura une trace de lui...
si je dois en faire le combat d'une vie, rien que par principe je suis assez con pour aller jusqu'au bout...

bref on en est pas là, wait and see... ;)
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #39 le: 01 Décembre 2015, 19:36:57 »
Tu n'aurais pas intérêt à évoquer un possible échange dans ton courrier, voir l'achat d'un véhicule plus chère  quitte à réinjecter 1000 ou 2000 euros euros ?

sinon, à mon avis, ne fais pas ton courrier ce soir sous le coup de la colère , le ton risque d'abréger les négociations  ;)

ma confiance est perdue, donc mieux vaut en rester là...
pour le courrier, j'ai l'habitude d'en faire dans mon travail... pas de ressentis, juste du factuel. ;)
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #40 le: 01 Décembre 2015, 19:39:34 »
C'est dommage, mais, en tant qu'acheteur, il vaut mieux commencer par là... Désolé, piero, hein, m'en veux pas...  ;)
Ceci dit, j'te rassure, le père s'est renseigné encore davantage, ça n'a pas empêché le procès...

Bon courage !

 pourtant j'ai souvenir d'avoir regardé, mais ça ne me paraissait pas aussi terrible...
comme quoi le fait de vouloir acheter cette voiture a du tromper mon jugement...

C'est comme ça qu'on apprend... ;)
On the road again

Vince325

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #41 le: 01 Décembre 2015, 22:40:17 »
Un conseil, faut pas traîner, rien lâcher, expertise contradictoire si besoin et annulation de la vente au finale, c'est la meilleure des choses dans ton cas.

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #42 le: 02 Décembre 2015, 11:49:02 »
recommandé parti ce matin ;)

je demande l'annulation de la vente...

j'attends la suite...  :roll:
On the road again

Hors ligne targette 76

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #43 le: 02 Décembre 2015, 23:47:56 »
bon courage piero 
elle pue ton histoire si le type joue la montre c est pas a ton avantage au vue du bilan 
va peut etre le salué samedi a sa boutique certain prefere le dialogue a l ecrit

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #44 le: 03 Décembre 2015, 19:12:55 »
bon courage piero 
elle pue ton histoire si le type joue la montre c est pas a ton avantage au vue du bilan 
va peut etre le salué samedi a sa boutique certain prefere le dialogue a l ecrit

c'est sur, il a reçu mon recommandé ce matin et toujours pas de nouvelles... :evil:
je reste sur le timing que je me suis donné, à savoir si au plus tard lundi matin il m'a pas appelé, je passe à la phase 2 :twisted: (pourissage sur internet, j'ai son adresse mail donc si vous avez des sites sympa ou je pourrai l'inscrire... :mrgreen:)
et fin de semaine prochaine je monte à Houilles et je tape un scandale...

je me suis permis de contacté le mandataire judiciaire pour avoir des infos sur le redressement.
j'aurai certainement rien mais au moins j'essaye.

le plus con c'est que j'ai refais rouler la voiture pour voir si le problème était toujours présent.... elle roulait nickel.
bon je l'ai essayé que dans la rue et seulement sur 3/400m mais plus de message d'alerte, tout marchait... :/

je lâche pas l'affaire mais j'envisage de plus en plus le fait d'avoir à garder la voiture et de payer la réparation...

on verra bien... :(
On the road again