!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )  (Lu 10258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« le: 19 Décembre 2015, 21:45:33 »
J'ai vu pour un membre de ma famille une Golf 1 GL cabriolet en assez bon état. Elle est de 1988 avec 200 000 kms dans une configuration d'origine, la carrosserie est belle ( pas de bosses, ni rouille ). L'entretien était a jour mais la voiture est dans un garage depuis 1 an mini ( décès du proprio ). J'ai pas de photo pour vous faire une idée de l'état de cette Golf mais l'ensemble est hyper correct sauf la capote étanche mais assez moche ( vieille ) et batterie hs.  La voiture est vendue 1500 euros avec ct ou 1200 sans contrôle.
Donc pour vous, les tarifs sont conformes pour ce type de voitures ? voiture fiable ? car j'ai jamais eu de Golf. Possible une erreur sur la date de la voiture car elle est en version petit pare choc donc elle doit être plus vieille.
Merci
« Modifié: 19 Décembre 2015, 22:23:44 par cadaguy68 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2015, 23:33:30 »
Salut,

La mécanique des Golf de cette époque n'est plus à éprouver... Pas d'électronique, en plus... Si tu en veux une, tu ne risques pas grand-chose au prix demandé !
Demande à la démarrer et fais le contrôle habituel lors d'un achat...
Ensuite, bon si tu en cherches une, et "mauvais" si tu achètes juste parce que c'est pas très cher !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2015, 18:29:58 »
Merci Wilde, j'ai plus d'informations sur la voiture. Elle est de 1985 et avez un entretien hyper suivi chez garagiste ( factures freins avant et arrière neufs, ligne d'échappement et embrayage neuf ) mais elel est dans un garage depuis presque 2 ans donc batterie HS et plus de ct ( aucune idée de l'année de la distribution ). Donc, j'ai peur de faire un démarrage moteur  :mefiant4:
Elle est réservée et je dois aller la prendre milieu de semaine prochaine.   

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2015, 19:01:27 »
Merci Wilde, j'ai plus d'informations sur la voiture. Elle est de 1985 et avez un entretien hyper suivi chez garagiste ( factures freins avant et arrière neufs, ligne d'échappement et embrayage neuf ) mais elel est dans un garage depuis presque 2 ans donc batterie HS et plus de ct ( aucune idée de l'année de la distribution ). Donc, j'ai peur de faire un démarrage moteur  :mefiant4:
Elle est réservée et je dois aller la prendre milieu de semaine prochaine.

A mon avis, tu fais là une très bonne affaire  :merci:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2015, 20:20:21 »
C'est sympa mais la bonne affaire c'est pour un membre de ma famille assez proche sans voiture ( qui roule très peu ) mais qui fait rien en mécanique. Donc l'entretien est pour moi  :mrgreen:
Des photos de petites qualités et si un pro des ancienne vw est sur le site pour me traduire les codes options de la voiture ( j'ai presque rien trouver sur internet et oui je suis assez mauvais ) :







La capote est étanche mais dans un état assez moche, une idée de cadeau pour Noel 2016  :D
« Modifié: 23 Décembre 2015, 20:34:35 par cadaguy68 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2015, 20:42:54 »
Ca fleure bon les 80s !  :enaccord6:

C'est vrai que c'était le top, à l'époque ! Je me souviens... Un type, Costanzo Bennett, en avait une, au lycée. Il avait largement plus de 20 ans... Il m'en voulait beaucoup, ce type, il menaçait de m'écraser avec sa Golf...

 :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2015, 20:46:27 »
Le souvenir n'est pas top avec le type de l'école  :new_ukliam2:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2015, 21:04:17 »
Je me souviens plus de rien, c'était il y a bientôt 30 ans pour moi & ma belle GTI  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2015, 22:45:01 »
Le souvenir n'est pas top avec le type de l'école  :new_ukliam2:

Bah, c'est malheureusement ce qui me revient !  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2015, 22:45:40 »
Elle a l'air plutôt en bon état c'est chouette ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2015, 23:13:55 »
l'étiquette "options" semble strictement identique à celles de nos autos  :shock:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2015, 23:45:45 »
Oui, les étiquettes sont comme sur nos Porsches et aussi dans le coffre mais les codes options ne sont pas compatibles. Je vais faire encore une petite recherche sur un site de VW car j'ai l'impression que la voiture est une série spéciale.  C'est plus par curiosité car j'ai aucune connaissance en Golf et en VW, j'ai fait ma jeunesse en 100 % Peugeot.

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2015, 23:58:39 »
La voiture est dans le garage depuis aujourd'hui et demain je commence le travail par la distribution, vidange avec remplacement des filtres et bougies et hop semaine prochaine un petit CT. Je suis heureux car la petite a assez bien démarrée ce matin même après 2 ans de repos et de la vieille essence  :D.  A votre avis pour faire le plein c'est du 98 simple ou avec ajout de substitut de plomb ?
J'adore cette petite bête et je vais être triste quand elle vat trouver son nouveau proprio  :mad:
« Modifié: 31 Décembre 2015, 09:15:56 par cadaguy68 »

Hors ligne Whiskas

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2015, 06:45:37 »
une allemande de cette époque devrait se passer de plomb  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2015, 07:19:05 »
Tu verras, bosser là dessus est super simple, même la distribution ... enfin tout, quoi.
Amuse toi bien, et surtout roule un peu avec, avant de la donner.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO