!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'automatique en mains...  (Lu 8072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2016, 21:42:22 »



J'adore
j'aimerais rouler quelques temps là dedans
(et même plus dans une d'avant)

Hors ligne montheo

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2016, 21:52:17 »
Je me "tate" aussi pour une belle 500SL

sinon boîte auto, une fois que tu y as gouté tu ne prendras plus que ça ;-)
Après c'est vrai que les boîtes double embrayage donc récente c'est juste le top
ma 996 est en tiptro et vu ce que je fais avec c'est très bien.
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2016, 21:58:15 »
Y a aussi l'ancien coupé SL qui me plaît !
 ;)

non, pas toi!  :shock: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2016, 22:10:01 »
Bah, entre plaire et donner le cash dans une enveloppe, hein...
Sans blague, je m'interroge vraiment sur "quoi" "plus tard" !

Un de mes anciens copains a su évoluer... R5 TX jusqu'à 30 ans, 205 GTI jusqu'à ses 40 balais, puis BM 318 IS jusqu'à 50, puis Golf V ou VI jusqu'à 60. A 60, il a acheté un 4x4, un vrai.
Il m'a toujours connu en 914, il n'était pas pour, "Trop vieux et trop inconfortable pour les femmes"... Quand il a vu la 944, il a dit "Voilà, ça, ça a de l'allure au moins !"  :D

 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2016, 22:14:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #19 le: 27 Janvier 2016, 22:15:42 »
le mr qui m'a vendu la s2, a aussi vendu sa 928, et roule désormais en 120d  :(
si c'est ça, vieillir.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2016, 22:17:53 »
C'est pour ça qu'il faut pas s'tromper ! On s'ra tous des personnes âgées, mais on s'ra pas tous vieux !
Dernièrement, en Italie, un retraité, blouson cuir, venait tous les jours au café en C3 rouge...  :enaccord6:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'automatique en mains...
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2016, 22:24:12 »
a budget similaire, je prefere une camaro2 ph2, mais ce n'est pas motorisé par injection comme la corvette c4...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #22 le: 28 Janvier 2016, 09:03:52 »
outre le fait que ça dépend de la boite auto, ça dépend surtout de toi.

j'ai fait l'erreur de prendre une boite auto sur ma 545i parce que j'ai eu la faiblesse d'écouter les " je reviendrais jamais à une boite manuelle ... " ou autre absurdité du genre...
et je m'en veux parce que ça me convient pas du tout !!!

à tel point que je réfléchis à revendre celle là pour reprendre la même en boite méca ....

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #23 le: 28 Janvier 2016, 09:24:02 »



Ca j'ai essayé à boitoto. A vomir de lenteur (la boîte).

Rien à voir avec les excellentes boîtes actuelles.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #24 le: 28 Janvier 2016, 09:45:59 »
Pour donner un autre avis (à deux cents) sur les boîtes auto :
J'ai fait tout mon service sur boîte auto. bon ok, ça pesait 2.5T (sans les munitions), avec un moteur de 504 turbo et une boîte 4 rapports (même pas sûre qu'il y avait le 4ème...). Ca hurle dans les rapports, ça se traîne, tu bascules en avant à chaque changement de vitesse, et tu restes frustré car tu sais qu'il y a de la puissance mais tu ne peux pas vraiment t'en servir. En revanche, tu lâche le frein, tu écrases l'accélérateur et poufff; t'es parti...
J'ai conduit également un bout de temps la mégane auto de ma belle mère.... Quelle M****! j'avais l'impression d'être de nouveau dans un VBL, mais sans les munitions. J'avais donc fort a priori négatif sur ce genre de transmission quand on a vu une rover 216 avec boîte auto. Mais dans Paris, la Visa GTI commençait à vraiment être pénible dans les bouchons du périph. Alors on a essayé et là... ouahhh! En fait de boîte auto, c'est plus un convertisseur de couple, et il n'y a pas de rapport, c'est tout en douceur. Un régal! De plus, il y a un effet kick-down qui te permet vraiment de jouer avec la puissance du moteur. C'était vraiment une auto sympas à conduire en ville comme sur autoroute. Et si je devais reprendre une automatique, je ferais toujours la comparaison avec la rover.
Tout ça pour dire: 1°/ toutes les boîtes auto ne se ressemblent pas. 2°/ il faut une adéquation entre la voiture et la boîte. Parfois, c'est juste du marketing et une boîte auto ne se justifie pas. 3°/C'est à essayer.

Ah oui, le truc chiant avec une boîte auto : si tu es en panne, faut pas tenter de pousser la voiture, ni même de la tracter... c'est plateau obligatoire.
Enf1

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : L'automatique en mains...
« Réponse #25 le: 28 Janvier 2016, 13:34:57 »
Ca j'ai essayé à boitoto. A vomir de lenteur (la boîte).

Rien à voir avec les excellentes boîtes actuelles.

En même temps ces boîtes ont été conçues il y a 30 ans, rien de plus normal.
J'ai eu pas mal de Classe S avec ces boîtes automatiques qui sont un régal de souplesse. C'est pas fait pour être sportif.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #26 le: 28 Janvier 2016, 15:19:57 »
Yes!

J'adore les bva, mais uniquement les récentes (10/15 ans MAX), et la smg2 des E46 ///M

Avant... Bof.

J'imagine sur une C4  :neutral:
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #27 le: 28 Janvier 2016, 18:09:12 »
J'ai une boite robotisée sur mon trafic  :mrgreen: et bien sur ce genre d'engin c'est l'idéal, en plus on peut s'amuser à passer les rapport, et bien j'ai essayé deux trois fois et maintenant je laisse l'électronique gérer (et elle le fait plutôt bien). C'est dommage il n'y a pas de palettes au volant  :lol:
C'est pas désagréable de passer les vitesse en manuel mais les boites robotisées sont quand même top (j'ai pas essayé de DSG ou truc de ce genre sûrement encore plus efficace) mieux que les boite auto (question plaisir de conduite).
« Modifié: 28 Janvier 2016, 18:11:08 par activa »
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #28 le: 01 Février 2016, 20:26:55 »
On parle de boîte auto ou de boîte robotisée ? Une SMG de bmw c'est pas une boîte auto du tout.
La steptronic de mon ex 32ci e46 était une purge absolue à part dans les embouteillages c'etait nul je m'y suis jamais fait.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'automatique en mains...
« Réponse #29 le: 01 Février 2016, 20:30:17 »
Automatique d'y a 15 à 20 ans, voire un peu plus...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus