Globalement, il faut des deux...
du neuf pour ceux qui peuvent ou veulent...
et de l'occasion ... là il faut y aller avec raison, et surtout en connaissance de cause !
Perso, ça ne me choquerait pas de rouler en disque d'occasion, tant qu'ils ne sont pas voilé ni hors cote, du moment que le prix (au km parcouru) est en conséquence !
Il y a pas longtemps on voyait dans les pièces d'occasion des poussoirs à vendre entre 10 et 20 € pièces... pour celui que ça ne dérange pas de faire l'opération lui même, c'est plus que rentable, surtout que même si c'est une pièce d'usure, à 150 000 km si il sont en bon état, ils peuvent faire le double ! Ca ne se change pas tout les 200 000 km, sinon on serrait en pénurie !
Par contre ça va redemander un rodage, pour que le nouvel "ancien" poussoir se fasse à son logement.
Quitte à parler de poussoir ici, je relance la discutions sur la pratique d'écraser le poussoir dans un étau afin de le purger de la "vielle" huile... de mon point de vu c'est un coup à l'abimer pour pas grand chose, l'huile circule dedans, donc a chaque vidanges, ça se renouvelle.