c'est pour ça que la C4 et la nouvelle C5 n'en ont plus ?
des Citron que j'ai conduit, la suspension orthopédique hydraulique servait plus à te donner le mal de mer qu'à améliorer la tenue de route...
Si, si, la C5 possède une suspension hydractive sur les hauts de gamme...
Par contre l'abandon de la suspension hydraulique sur les voitures du segment moyen (M1) a été justifié pour deux raisons au moins :
- la progression de l'efficacité des supensions classiques,
- le coût de revient par véhicule mais aussi de réparation (pompe) -> les sphères, cela dure 100.000 km... et donc l'utilisation de pièces PSA communes.
Maintenant, pour le mal de mer, dans une DS je peux comprendre !
Mais pour avoir eu 4 GS(A) et conduit quelques autres (BX, CX, XM), rien à voir : tenue de route impériale (et même tous temps avec les GS !), confort excellent, insensibilité à la charge... beaucoup d'avantages.
Et un inconvénient : faut savoir comment freiner...
Donc et pour en revenir au sujet de ce post, pas de comparaison avec un utilitaire au physique de boîte à chaussure, dont le centre de gravité est tellement haut qu'on pourrait le retourner rien qu'en tirant dessus (la preuve !
)
voilou...