!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Attention à vos permis de conduire  (Lu 17224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #45 le: 07 Mai 2010, 11:07:19 »
On en arrive à tout fliquer et là les sanctions deviennent complètement aberrantes en rapport à certaines infractions.  :roll:
Bientôt, chevaucher une ligne continue pour doubler un velo sera passible de la tôle.
Faut arrêter de déconner et de prendre les gens pour des cons...sans déconner. :twisted: :roll:

Et c'est clair que de voir dans quoi passe une part importante de nos impots (les voyages de Sarkozy ou les receptions en grande pompes où là les gonzes n'en ont strictement rien à cirer que les caisses de l'état soient archi vides...ils s'en battent, ce sera toujours les mêmes qui raquent (pas eux), ça fout les nerfs!

Alors sous couvert de "sécurité routière", on va renforcer les contrôles et les peines...mon cul...quand tu vois où les gonzes se plantent! Accidentogène...mon cul! Je me suis fait flasher à 52 en "ville" (patelin de 500 hab au bord d'aucun grand axe) un jeudi soir à 21h30...90€ et 1 point...crotte c'est vrai que 52kms/h je suis un p...in de hors la loi dangereux et inconscient. Alors maintenant j'ai la tronche collée au compteur et je ne regarde plus la route.
 :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Badinguet

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #46 le: 10 Mai 2010, 10:13:40 »
Il paraît qu'il n'y a même pas le droit de boire ni de prendre un casse-dalle en voiture, alors pour ceux et c'est arrivé qui aurait l'intention de se faire des câlins en voiture, n'y pensez plus car la police veille. La voiture à beau est une propriété privée, mais pas pour tout le monde.

L'avantage dans les monospaces ou les 4x4 tu peux te faire sucer sur l'autoroute, ils voyent rien  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #47 le: 10 Mai 2010, 10:19:31 »
L'avantage dans les monospaces ou les 4x4 tu peux te faire sucer sur l'autoroute, ils voyent rien  :mrgreen:
Et quand c'est par quatre bonnes soeurs, c'est des circonstances agravantes ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #48 le: 10 Mai 2010, 10:20:32 »
Et quand c'est par quatre bonnes soeurs, c'est des circonstances agravantes ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non au contraire, ça s'appelle un service au bénéfice du culte, c'est déductible des impôts  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #49 le: 10 Mai 2010, 10:22:52 »
Non au contraire, ça s'appelle un service au bénéfice du culte, c'est déductible des impôts  :mrgreen:
Tant que c'est pas des bonnes soeurs brésiliennes, ça va... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Badinguet

Tant que c'est pas des bonnes soeurs brésiliennes, ça va... :mrgreen:

Vu la chetron de mes 4 passagères je peut te dire que c'était de la bonne européenne qui a mal supporté le fond frais des églises  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Vu la chetron de mes 4 passagères je peut te dire que c'était de la bonne européenne qui a mal supporté le fond frais des églises  :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #52 le: 11 Mai 2010, 00:32:11 »
Développe !

Ce n'est pas parce que je suis fonctionnaire (c'est-à-dire qu'une partie de mes revenus proviennent d'un travail réalisé au bénéfice d'une administration) que je dois fermer les yeux sur une mauvaise gestion financière de la France par nos politiques. De plus, je ne critique pas l'Etat, mais la manière dont il a été géré par les différents gouvernements successifs (gauche comme droite). Beaucoup de choses sont à revoir.

Concernant le privé, beaucoup d'entreprises ont comme client des administrations, il ne faut pas croire que l'argent dépensé par l'Etat à bon escient est une pure perte, au contraire il induit des emplois privés ce qui est une bonne chose.

Ce qui est déplorable ce n'est pas l'endettement (nécessaire) mais l'endettement excessif lorsqu'on voit que les intérêts sont à peine couverts par les impots sur les revenus, quelque chose ne tourne pas rond.

Eric D

La france est gouverné comme ca depuis 50 ans minimum, c'est pas nouveau, et personne ne fera quelque chose de positif car finalement ca va toucher tout ceux qui profitent du systeme (d'en haut jusqu'en bas), quand une réforme est interressante (de droite comme de gauche), les gens sont dans la rue avant de voir ce que ca donne...

J'ai été fonctionnaire, j'ai critiqué le systeme, j'ai quitté, je bosse dans le privé, je me leve le cul pour que ca fonctionne. La différence entre le privé et le public c'est la productivité, le jour ou la productivité entrera dans le public, et que les fonctionnaires en seront conscient, et valorisé par leur superieurs (car je suis pas dupe non plus, c'est AUSSI par le haut qu'il faut commencer à changer les mentalités) LA, je pense que le public commencera à être productif donc rentable. Vous parlez des permis, c'est une partie bien sur.

Vous voulez roulez comme les allemands ? pas de probleme, mais ptin, remettez vous en cause les gars, faut rouler un peu en allemagne, quand on leur dit 50 ca roule à 50, quand on leur dit te gare pas la, ils se garent pas la (chez eux !), bref ils sont disciplinés, vla le bordel ici, ca roule n'importe comment, les caisses sont pourris (voir CT en allemagne, pas ceux de complaisances, les vrais !), les mentalités sont terribles (et c'est le bon francais le pire hein, mélangez rien, la bonne vieille conne qui déboite qui essaie de te tuer et qui ralent en te traitant !, etc...)

Si tu veux que je développe je peux te faire un forum à moi tout seul, je bosse pour des administrations ou un sous est un sous, j'accepte donc de bosser pour eux, ceux qui brulent du budget pour qu'on ne leur sucre pas celui de l'année prochaine, j'aime pas la mentalité... doivent le savoir, j'en ai pas  :mrgreen:

Je bosse aussi frocement avec le privé, aucun systeme est vraiment bien aujourd'hui, ceux qui tapent sur le fonctionnariat ou l'état dans le privé et qui sont à 5h moins une déja habillé et sur les starting block alors qu'ils auraient pu finir un truc qui est urgent en seulement 5 minutes... moi ca me fait vomir.

Trouver un gars qui veux bosser aujourd'hui c'est pareil..., c'est un parcours du combattant, entre la bonne volonté mais 10 pouces et deux mains gauches, et ceux qui semble bon et se retrouve etre bon à rien, et celui qui demande comment on va bien pouvoir lui donner 3 semaines cet été avant qu'il ne fasse son premier jour...

tout ca pour dire qu'on peut pas critiquer un systeme qui nous nourrit (en partie si tu insiste), c'est pas honnete envers soi, si franchement le systeme te plait pas, change de cremerie. Ne me dit pas que c'est une vocation, on sait bien que non !

Ma femme est fonctionnaire (histoire de couper court à toute chose du genre, on tape sur les fonctionnaires), une seule fois je l'ai entendue critiquer, ca a pas trainer, virtuellement ou pas, je suis pareil, donc j'ai un peu malmenée la dame, en lui expliquant que déblaterer sur ses superieurs et collègues meme si c'est justifié ne m'interresse pas, si tu crois, tu t'engage, l'engagement c'est ce qui manque aujourd'hui, et tu va au front ! la on parle pas de guerre et de militaire, mais de paroles, elle s'est pas démontée, elle à obtenu ce qu'elle voulait, et depuis elle est considéré. Comme quoi !

C'est pour ca que je dis, l'engagement ! Autant mimi est lourd, autant il a une ligne de conduite (facile  :mrgreen:), étant issu d'une famille de contestataire, je ne peux qu'approuver les gens qui se battent pour leurs idées, quand les idées valent le coup d'être soutenuent, et pas seulement pour suivre le troupeau. Avoir son libre arbitre et réflechir, c'st aussi important que s'engager dans le combat pour un meilleur futur... militer pour militer, c'est une connerie !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #53 le: 11 Mai 2010, 01:18:10 »
Vous voulez roulez comme les allemands ? pas de probleme, mais ptin, remettez vous en cause les gars, faut rouler un peu en allemagne, quand on leur dit 50 ca roule à 50, quand on leur dit te gare pas la, ils se garent pas la (chez eux !), bref ils sont disciplinés, vla le bordel ici, ca roule n'importe comment, les caisses sont pourris (voir CT en allemagne, pas ceux de complaisances, les vrais !), les mentalités sont terribles (et c'est le bon francais le pire hein, mélangez rien, la bonne vieille conne qui déboite qui essaie de te tuer et qui ralent en te traitant !, etc...)

Faut un poil arrêter les clichés, j'y étais ce WE et sur les portions limités en roulant pile à la vitesse limite au gps, il y a un grand nombre d'allemands qui me doublaient, en plus je trouve qu'il on tendance à te coller (remarque chez nous aussi).
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #54 le: 11 Mai 2010, 09:19:46 »
Faut un poil arrêter les clichés, j'y étais ce WE et sur les portions limités en roulant pile à la vitesse limite au gps, il y a un grand nombre d'allemands qui me doublaient, en plus je trouve qu'il on tendance à te coller (remarque chez nous aussi).
Même les Allemands ont leurs brebis galeuses, mais globalement Riko a raison, ils ont un sens beaucoup plus développé de la discipline. Et j'ajouterai de l'intérêt collectif (un peu le contraire du tout pour ma pomme français). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #55 le: 11 Mai 2010, 09:28:52 »
Bonjour,

Je vais très régulièrement en Allemagne (certains soirs, des week ends, etc... c'est très proche (100 kms) de chez moi) et ce n'est plus ce que c'était, je crois qu'à force de voyager en France ils ont pris nos défauts !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Badinguet

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #56 le: 11 Mai 2010, 10:38:06 »
Bonjour,

Je vais très régulièrement en Allemagne (certains soirs, des week ends, etc... c'est très proche (100 kms) de chez moi) et ce n'est plus ce que c'était, je crois qu'à force de voyager en France ils ont pris nos défauts !

Eric D

Eintièrement d'accord avec toi, l'été dernier sur les tronçons non limités, je te dis pas le nombre de fois ou je me suis déféquer dessus à freiner comme un con car un débile m'a coupé la route au dernier moment, alors que j'arrivais en code/anti allumés pour bien qu'on me voyent.
Quand tu déboules à 260/280/300 compteur et qu'un abruti te coupe la route sans cligno à 140, t'a beau gueuler ça change rien, tu te chies dessus  :shock:
« Modifié: 11 Mai 2010, 10:41:49 par Badinguet »

Hors ligne Zicia

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #57 le: 11 Mai 2010, 11:13:52 »
Qui ne s'est jamais dit:
"la franchement.. j'ai déconné..." Ca arrive a tout le monde.
A l'échelle de la population automobile, même si ça n'arrive pas souvent, ça fait le "bordel" évoqué.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Badinguet

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #58 le: 11 Mai 2010, 11:48:41 »
Qui ne s'est jamais dit:
"la franchement.. j'ai déconné..." Ca arrive a tout le monde.
A l'échelle de la population automobile, même si ça n'arrive pas souvent, ça fait le "bordel" évoqué.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

C'est bien joli les théories, alors certes c'est beau à lire, le soucis n'est à la limite pas d'avoir fait une connerie, tout le monde en fait, le problème c'est de pas le reconnaitre et de faire des doigts et des bras alors que l'on est en faute. Faire une connerie, le reconnaitre, s'excuser et surtout s'en souvenir pour pas la refaire, c'est mon crédo, mais bon apparemment je suis l'un des rares.
A trop vouloir axer la repression sur la vitesse, les gens en arrivent à se dire, m'en fout, je conduis bien puisque je respecte les limitations de vitesse, résultat ça roule de plus en plus mal, et quand ça cartonne on ne lit pas, le papy à 120 ,a déboité sans regarder son rétro, non, on lit le chauffard arrivait bcp trop vite et a défoncé l'ancêtre !!!! Alors quand en plus il roulait en Porsche, en Ferrari ou en BM, on se dépêche de citer la marque, par contre les Dacia et autres crottes ne sont jamais citées !!!
« Modifié: 11 Mai 2010, 11:52:12 par Badinguet »

Hors ligne Zicia

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #59 le: 11 Mai 2010, 11:54:48 »
On est bien d'accord sur le fond.
Mais que faire contre les gens qui n'ont juste pas la conduite aisée ?
Leur retirer leur permis?
Que reprocher aux gens qui n'arriverons jamais a conduire sans être dangereux?
« Modifié: 11 Mai 2010, 11:56:46 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon