!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Relax avec les prunes d'Agen  (Lu 11337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #45 le: 24 Juin 2014, 10:59:23 »
une biche passe aveuglée par les phares, la voiture percute le rail en tentant de l'éviter, passe par dessus et tue la famille qui rentrait de voir papy et mamie qui était sur l'autre file de l'autoroute, invisible à cause des arbustes plantés dans la zone de séparation de voies (et oui entre Bordeaux et Agen, il y en a !)


je suis d'accord
mais 240 ou 140 ca reviendra au meme, la longueur du vol du bestiau et l'enfoncement du vehicule en moins

et avec les si on en fait des trucs

Nigo

Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #46 le: 24 Juin 2014, 11:11:07 »
Le pire je crois, c'est de croire que quand la route est déserte, on ne craint rien : ça ne me parait pas très mature comme approche.
non, le pire c'est que la route est apparemment toujours la première préoccupation, on a vraiment pas d'autres soucis :roll:
« Modifié: 24 Juin 2014, 11:12:57 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #47 le: 24 Juin 2014, 14:29:34 »
Mon sentiment est clair aussi ...
Le pire je crois, c'est de croire que quand la route est déserte, on ne craint rien : ça ne me parait pas très mature comme approche.

+1.

Déjà vécu ça avec un sanglier, et pourtant, je n'allais pas bien vite : 80 à tout péter... Mais même à cette vitesse, ça va trop vite pour éviter le crash. Alors, à 200...

Les gens prétendent que ils maîtrisent, mais en réalité, ils ne maîtrisent rien du tout, quand l'impreévu arrive, on ne fait que subir...

Après, bien sûr, one en a fait, des conneries de notre jeunesse. Mais justement, cela explique facilement pourquoi la tranche 18-25 ans est la plus touchée par les accidents de la route...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #48 le: 24 Juin 2014, 15:44:27 »
je suis d'accord
mais 240 ou 140 ca reviendra au meme, la longueur du vol du bestiau et l'enfoncement du vehicule en moins

et avec les si on en fait des trucs

pas tout à fait quand même à 140, le conducteur explose sa voiture et fini dans le rail, tout seul.
A 240 il passe de l'autre côté du rail ...et explose la famille Durand et ses 3 enfants ...
Ce n'est pas que des "si", ça arrive tout le jour et je prie pour cela ne nous (toi et moi) arrive jamais.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne dsebire

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #49 le: 24 Juin 2014, 17:02:13 »
pas tout à fait quand même à 140, le conducteur explose sa voiture et fini dans le rail, tout seul.
A 240 il passe de l'autre côté du rail ...et explose la famille Durand et ses 3 enfants ...
si il éclate sa caisse a 140, a 240, il aura rien !
bah oui, il sera passé avant le sanglier.....  :lol:

bon, sérieux, faut pas non plus être trop parano, sinon autant acheter un panzer (un vrai, pas un Cayenne) la tu risque mois les excès de vitesse, pas du tout les sanglier, reste que les face a face avec un autre ....
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #50 le: 24 Juin 2014, 17:09:58 »
Ce n'est pas que des "si", ça arrive tout le jour et je prie pour cela ne nous (toi et moi) arrive jamais.

je ne le souhaite evidement a personne (quoi que y en a 2 ou 3... :) )
mais faut arreter aussi un peu l'hypocrisie, on est pas sur club-scenic.com on ne me fera pas croire que tout le monde roule au panneau, à 1Y 2Y et meme 3Y de l'auto de devant et que les 944 ne prennent 200 que sur circuit

...a moins que ton message soit "faut rouler a 240 dans le trafic pour eviter les cerfs et sangliers" ? (c'est une joke FX, OK ?)

Nigo

Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #51 le: 24 Juin 2014, 17:10:55 »
ça me fait penser à un pote motard qui me disait que pour rester en vie faut être parano. Se dire qu'au bout du virage il y aura une voiture arrêtée, que la nuit un cerf traversera la route, qu'un gamin va débouler devant un bus, que la voiture qui a pas mis le clignotant va quant même tourner. J'applique sa technique et pour le moment je touche du bois
après faut placer le curseur entre risquer sa vie tous les jours et ne pas sortir de chez soi. Encore que, les accidents domestiques tuent bien plus que la route :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #52 le: 24 Juin 2014, 17:18:41 »
Je ne sais pas si Andy Grove est motard lui aussi mais il l'avait dit il y a quelques années et c'était même le titre de son livre : "seuls les paranoïaques survivent". ;)

Comme on est sur un forum de bagnoles et pas d'informatique je précise qu'il était à l'époque PDG du fabricant de microprocesseurs Intel.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #53 le: 24 Juin 2014, 17:23:25 »
bon, sérieux, faut pas non plus être trop parano, sinon autant acheter un panzer (un vrai, pas un Cayenne) la tu risque mois les excès de vitesse, pas du tout les sanglier, reste que les face a face avec un autre ....

c'est ce que j'ai fais, touareg R5, ça se traine la b...te mais j'ai jamais autant respecter les limitations qu'avec cette caisse...

même avec ma 308 du boulot et ses modestes 90 poneys, je n'arrive jamais à rouler à la limitation, toujours +10/15km/h...

je sais c'est pas bien mais si je roule moins vite j'ai l'impression d'être moins attentif...

alors qu'avec le touareg la caisse ne me donne pas envie de rouler plus vite...

sinon pour l'histoire de la biche qui déboule devant toi, ça m'est arrivé un matin, il faisait encore nuit à 6h, 130KM/H sur une voie rapide...je fixais une voiture au loin qui était en warning...elle est apparu du terre plein centrale juste devant mon capot...j'ai mis un coup de volant, je l'ai évité je ne sais toujours pas comment... :shock: :shock:

bref au dessus de 100km/h quand un obstacle apparait d'un coup tu peux juste compter sur tes réflexes, t'as pas le temps de réflechir...
« Modifié: 24 Juin 2014, 17:26:13 par piero76 »
On the road again

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #54 le: 24 Juin 2014, 17:35:39 »
ça me fait penser à un pote motard qui me disait que pour rester en vie faut être parano. Se dire qu'au bout du virage il y aura une voiture arrêtée, que la nuit un cerf traversera la route, qu'un gamin va débouler devant un bus, que la voiture qui a pas mis le clignotant va quant même tourner. J'applique sa technique et pour le moment je touche du bois
après faut placer le curseur entre risquer sa vie tous les jours et ne pas sortir de chez soi. Encore que, les accidents domestiques tuent bien plus que la route :roll:

même philosphie, trop de gens à l'heure actuelle font n'importe quoi sur la route pour rouler serin ...


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #55 le: 24 Juin 2014, 17:42:59 »
rouler doucement ca permet de mieux s'occuper de son GPS

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #56 le: 24 Juin 2014, 20:43:04 »
Le bon vieux temps où c'était comme si ton permis n'avait pas 12 points mais plutôt... 1 million de points :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Le bon temps où il suffisait de modifier une adresse mémoire pour avoir des vies infinies  :enaccord3:

Sinon je suis assez d'accord,  les bestiaux surgissent et à part bcp de poids à transférer durant le choc ou un châssis sport pour faire le test de l'élan. ... hum .... crac.  :/

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #57 le: 24 Juin 2014, 20:50:05 »
rouler doucement ca permet de mieux s'occuper de son GPS

Mon GPS c'est ma femme ...........  :mrgreen:
944 ph1 82

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #58 le: 24 Juin 2014, 21:05:30 »
Je ne citerai pas de nom mais d'après ce que j'ai entendu dire, certaines font également fonction de limiteur de vitesse :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Relax avec les prunes d'Agen
« Réponse #59 le: 24 Juin 2014, 21:14:30 »
ça me fait penser à un pote motard qui me disait que pour rester en vie faut être parano. Se dire qu'au bout du virage il y aura une voiture arrêtée, que la nuit un cerf traversera la route, qu'un gamin va débouler devant un bus, que la voiture qui a pas mis le clignotant va quant même tourner. J'applique sa technique et pour le moment je touche du bois
après faut placer le curseur entre risquer sa vie tous les jours et ne pas sortir de chez soi. Encore que, les accidents domestiques tuent bien plus que la route :roll:

Idem pour moi. En plus, je suis parano pour tout, pas que sur la route. Et quand je baisse la garde, y a toujours un couvreur pour m'en...

 ;)

ps: "parano", je préfère "prudent et prévoyant"

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus