!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fisker Karma  (Lu 5121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Fisker Karma
« le: 10 Mars 2012, 22:16:21 »
Pour ceux que ca interesse, elle vaut le détour. Une finition a faire palir d'envie Audi, les perfs d'une GT dans une berline de luxe, une gueule de tueuse de bitume, elle a tout pour elle (a 100000 euros quand même)

http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/overview

Le système hybrid/générateur avec un 2.0L turbo seulement permet des performances vraiment exceptionnelles et en tout electrique on a quand même deja 80 kilometres d'autonomie. En mixte on en est a près de 500 kilometre d'autonomie avec une conso de 2,5L au 100

La fin de la video est tres interessante

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L9qcqYW5keQ&feature=related[/youtube]

« Modifié: 10 Mars 2012, 22:26:07 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

pierre944S2

Re : Fisker Karma
« Réponse #1 le: 11 Mars 2012, 08:44:17 »
salut

oui elle est belle y a pas a dire  :merci:
mais c'est toujours le probleme de l'electrique l'autonomie
le jour ( et ça viendra ) ou ils auront résolu ce probleme

alors là chapeau  :enaccord6:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Fisker Karma
« Réponse #2 le: 11 Mars 2012, 09:55:32 »
J'en ai vue une chez Harrod's a londres au mois de Janvier.
http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=83274.0;attach=63875;image
Belle voiture mais je ne suis pas fan du design.

C'est assez imposant comme voiture, au moins le gabarit d'une quattroporte.

Mais je pense que c'est l'avenir automobile
On the road again

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Fisker Karma
« Réponse #3 le: 11 Mars 2012, 18:51:51 »
Elle paraît pas mal, mais à quel tarif ?

Sinon, une fois l'autonomie épuisée (500 bornes, c'est déjà pas mal !) et le plein d'essence refait peut-on repartir direct ? Ou bien faut-il impérativement la brancher sur une prise et attende plusieurs heures ? Ou bien faut-il laisser tourner le moteur-générateur gentiment, la voiture à l'arrêt ? Et si oui, combien de temps ? Le concept paraît sympa, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne !

BB

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Fisker Karma
« Réponse #4 le: 11 Mars 2012, 21:16:31 »
Bonne question, je vais me renseigner.

Tu pars de chez toi avec les batteries chargées, tu peux faire 80 bornes et revenir chez toi sans jamais avoir mis le moteur thermqiue en marche. Tu dépasses les 80 bornes, tu mets le moteur thermique en marche. Si tu mets le thermique en marche dès le début de ton trajet, tu as la conso inferieure a 3L au 100 tout en ayant la possibilité de faire 500 bornes. Si les batteries sont vides, je pense que techniquement il faut un certain temps pour retrouver la patate mais c'est certainement possible de rouler tout de suite mais sans avoir toute la puissance.

En fait, le moteur thermique tourne en permanence et a un régime optimisé pour consomer le moins possible. En tournant , il fait tourner un generateur qui donne du jus directement au moteur et s'il en reste, du jus aux batteries pour les recharger. Si tu roule pied au plancher, le jus du generateur va toujours et integralement partir dans le moteur electrique et tu auras des perfs "normale". Si tu roules en circulation urbaine ou si tu es calme sur quelques bornes et que ton generateur genere plus de jus que tu n'en consome, alors le supplément s'accumule dans les battereies  tu pourras l'utiliser pour ponctuellement faire un chrono ou une belle acceleration...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Fisker Karma
« Réponse #5 le: 12 Mars 2012, 11:08:32 »
oui, il faut modérer un peu les chiffres annoncés
je pense que ce genre d'hybride va se multiplier afin de rester dans les normes et de proposer toujours des autos qui concilient passion et raison. Voir la future NSX qui aura 3 moteurs electriques...

http://www.automobile-propre.com/2011/02/23/fisker-karma-elle-est-la-en-version-vegetalienne/

Porsche s'y met aussi : http://www.cartech.fr/news/porsche-panamera-hybride-39758319.htm
même si le système est plus conservateur, 380 chevaux et 6,8 litres aux 100 km sans avoir un moteur de traceur, c'est déjà pas mal ;)
« Modifié: 12 Mars 2012, 11:19:50 par Nigo »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Fisker Karma
« Réponse #6 le: 12 Mars 2012, 11:56:01 »
Esthétiquement, je la trouve à couper le souffle.
Ils en ont parlé dans TopGear y a une ou deux semaines.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #7 le: 20 Mars 2012, 10:16:32 »
vue en vrai au salon de l'auto 2010, je vous des photos asap

le stand était désert, mais je n'ai pas pu pénétrer a l'intérieur quand même.  :mefiant4:

Je dois avoir la catalogue qui trainaille a la maison.... Max, je le chercherais histoire de te montrer ça mercredi...


[edit] : voila :





« Modifié: 20 Mars 2012, 10:24:07 par down »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Fisker Karma
« Réponse #8 le: 20 Mars 2012, 10:43:34 »
Avec plaisir !
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #9 le: 20 Mars 2012, 10:47:46 »
je vais fouiller dans mon bordel, histoire de voir au c'est.... si j'oublie pas d'ici la !

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Fisker Karma
« Réponse #10 le: 20 Mars 2012, 10:49:16 »
jolie mais je trouve dommage cette calandre genre "sourire de joker" qui manque de finesse  :/
89' 944 s2 targa blanche

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #11 le: 20 Mars 2012, 14:01:37 »
bon, j'ai retrouvé la doc, c'est "spartiate"  :mrgreen:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Fisker Karma
« Réponse #12 le: 20 Mars 2012, 14:05:03 »
C'est pas grave, du moment que t'as du rhum, le reste... :mrgreen:
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #13 le: 20 Mars 2012, 15:05:24 »
pas de problème, mais je n'ai pas de "bon" rhum....

Lionel968

Re : Re : Fisker Karma
« Réponse #14 le: 20 Mars 2012, 18:51:24 »
Esthétiquement, je la trouve à couper le souffle.
Ils en ont parlé dans TopGear y a une ou deux semaines.
Le designer viens de chez Aston Martin ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Fisker Karma
« Réponse #15 le: 20 Mars 2012, 19:42:52 »





je me souviens surtout du porte jarettelle sur leur pancarte.... :)

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #16 le: 21 Mars 2012, 07:46:24 »
ouais, la brochure est dans la même veine.... C'est un peu décevant d'ailleurs, ça fait "calendrier d'outillage"... Mauvais calcul pour un constructeur qui se veut "chic"

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Fisker Karma
« Réponse #17 le: 21 Mars 2012, 08:09:40 »
La brochure fait une bonne vingtaine de pages et elle est  bien faite...vous êtes certain que vous avez la dernère en date ? Elle n'est normalement pas dispo sur les stand, elle est envoyée par courier...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

down

Re : Fisker Karma
« Réponse #18 le: 21 Mars 2012, 15:33:44 »
ah non, je n'ai que le flyer récupéré a l'époque sur le stand.

Nigo

Re : Fisker Karma
« Réponse #19 le: 27 Mars 2012, 17:35:36 »
"
Suite à des pannes à répétition, Fisker a longuement mis son nez sous le capot de sa Karma pour résoudre le problème. Après plusieurs recherches, ce sont les batteries qui sont mises en cause avec une anomalie dans leur fabrication.

Le fournisseur A123 System a découvert un défaut de fabrication de ses batteries. Avec des cellules défectueuses, ces dernières n'offraient pas l'intégralité de leurs performances et s'usaient prématurément.

Fisker et A123 System ont donc décidé de faire un rappel et de remplacer les accumulateurs des 630 Karma vendues à travers le monde.

De plus, les propriétaires se verront offrir une extension de garantie. En Europe, elle sera étendue de 48 mois / 100.000km à 60 mois / 100.000km, alors qu'aux États-Unis elle passera de 50 mois /50.000 miles à 60 mois / 60.000 miles
"

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/batteries-fisker-karma/6532.html

bravo pour le geste... mais c'est pas le genre de news qui donne confiance dans l'électrique

conséquence directe : http://www.boursier.com/actions/cours/a123-systems-US03739T1088,US.html :mrgreen:
« Modifié: 27 Mars 2012, 17:38:04 par Nigo »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Fisker Karma
« Réponse #20 le: 27 Mars 2012, 17:40:16 »
Quelle lose...
630 exemplaires vendus, quand même, je suis étonné !
J'imaginais que ce serait beaucoup plus marginal.

Très bonne chose.
Et leur réaction est effectivement saine.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Nigo

Re : Fisker Karma
« Réponse #21 le: 27 Mars 2012, 17:41:34 »

STeppenWolf944

Re : Re : Fisker Karma
« Réponse #22 le: 27 Mars 2012, 21:03:04 »
Elle paraît pas mal, mais à quel tarif ?

Sinon, une fois l'autonomie épuisée (500 bornes, c'est déjà pas mal !) et le plein d'essence refait peut-on repartir direct ? Ou bien faut-il impérativement la brancher sur une prise et attende plusieurs heures ? Ou bien faut-il laisser tourner le moteur-générateur gentiment, la voiture à l'arrêt ? Et si oui, combien de temps ? Le concept paraît sympa, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne !

BB
partant du postulat que l'énergie ne se perd pas mais se transforme, si il faut recharger une certaine qté de Watts, je dirais qu'en mode thermique ca sur-consomme par rapport à un thermique classique lorsque la batterie est vide ou presque.

je m'explique : il faut voir l'électrique comme une aide.  ;)
donc sur du plat avec batterie chargée, ca va faire comme si la voiture était en légère descente.
A l'inverse et sur du plat toujours, si ya plus de jus et qu'il faut recharger, ya pas de mystère !! ca va faire comme si la voiture grimpait une légère côte !!  :mrgreen:
ensuite doit y avoir un système de récupération d'énergie au freinage (comme une montre seiko kinetics  :mrgreen: ?? )... et le bilan se lisse davantage.
ensuite l'autonomie est gagnée sur :
- la largeur des pneus
- le poids global (light is right)
- le Cx
- les économies d'énergie faites sur des calculos basse conso... et autres équipements
- l'intelligence mise en oeuvre pour faire marcher les équipements gourmands lors des meilleurs moments...

tiens, j'ai vu une rino twizie taleur : bein c'est vilain mais si ya plus que ca pour se ballader  :mefiant4:  :shock:  :cry:




Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Fisker Karma
« Réponse #23 le: 10 Avril 2013, 23:29:16 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Titchati

Re : Fisker Karma
« Réponse #24 le: 11 Avril 2013, 07:35:29 »
Je suis justement allé visiter le showroom belge hier! Il y en avait un paquet... Dommage, c'est sympa comme tout.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Fisker Karma
« Réponse #25 le: 11 Avril 2013, 08:27:35 »
Sympa est un faible mot pour decrire une Karma...a mon avis...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Fisker Karma
« Réponse #26 le: 11 Avril 2013, 11:56:35 »
dommage en effet. Née trop tôt ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Fisker Karma
« Réponse #27 le: 11 Avril 2013, 12:39:14 »
Salut,

En passant, j'ai vu une Tesla vert foncé, hier, Villeneuve d'Ascq (59), CC V2. Première fois que j'en vois une "en vrai"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Fisker Karma
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2014, 09:01:17 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......