Elle paraît pas mal, mais à quel tarif ?
Sinon, une fois l'autonomie épuisée (500 bornes, c'est déjà pas mal !) et le plein d'essence refait peut-on repartir direct ? Ou bien faut-il impérativement la brancher sur une prise et attende plusieurs heures ? Ou bien faut-il laisser tourner le moteur-générateur gentiment, la voiture à l'arrêt ? Et si oui, combien de temps ? Le concept paraît sympa, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne !
BB
partant du postulat que l'énergie ne se perd pas mais se transforme, si il faut recharger une certaine qté de Watts, je dirais qu'en mode thermique ca sur-consomme par rapport à un thermique classique lorsque la batterie est vide ou presque.
je m'explique : il faut voir l'électrique comme une aide.
donc sur du plat avec batterie chargée, ca va faire comme si la voiture était en légère descente.
A l'inverse et sur du plat toujours, si ya plus de jus et qu'il faut recharger, ya pas de mystère !! ca va faire comme si la voiture grimpait une légère côte !!
ensuite doit y avoir un système de récupération d'énergie au freinage (comme une montre seiko kinetics
?? )... et le bilan se lisse davantage.
ensuite l'autonomie est gagnée sur :
- la largeur des pneus
- le poids global (light is right)
- le Cx
- les économies d'énergie faites sur des calculos basse conso... et autres équipements
- l'intelligence mise en oeuvre pour faire marcher les équipements gourmands lors des meilleurs moments...
tiens, j'ai vu une rino twizie taleur : bein c'est vilain mais si ya plus que ca pour se ballader