Bonjour,
Après beaucoup, beaucoup et encore beaucoup d'hésitation, je me décide à vendre ma porsche 944 s2 cabriolet. Snif ... C'est à le fois douloureux et évident.
Je n'ai plus du tout le temps ni de l'entretenir, ni de l'utiliser. Cela doit faire un an qu'elle n'a pas roulé.
Ca me déprime au point de m'empecher de dormir ce soir, et je prend la décision de m'en séparer pour qu'elle vive une meilleur vie chez un autre passionné.
Je n'ai pas le courage de la mettre sur le bon coin ...
Je l'ai acheté fin 2014. Mon premier post est à cette adresse.
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=94850.0C'est un millesime 1989, blanc alpin, capote manuelle.
Pas d'option particulière. elle a 225 000 km.
Pour etre tout à fait transparent, je l'ai acheté 7500€, dans un état plus que douteux. J'étais jeune et inconscient !! Je pensais faire une affaire, mais si c'était à refaire, j'aurai pris ou une épave, ou un modèle nickel. L'entre deux a trop de surprise.
Au passage je remerci tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum pour la remettre en état. MERCI !
Voici les travaux qui ont été fait de décembre 2014 à décembre 2016 environ :
- une distribution complète (galets, pompe à eau, toutes les courroies, les joints spi, la chaine, le patin tendeur, la chaine, calage des abres à came etc.) en janvier 2015, qui devra donc malheureusement être refaite puisqu'elle aura plus de 5 ans en janvier, pour à peine 7000 km je dirais
- direction assistée reconditionnée + rotule + soufflet
- les ampoules du tableau de bord
- réparation du klaxon
- amortisseur avant Koni jaune remis en état par un pro + amortisseur arrière Koni jaune neuf + butée polyurethane + soufflets + parallelisme
- reconditionnement complet des 4 etriers (dont deux étaient complètement morts, j'ai du en retrouver d'occasion à reconditionner, j'en ai vraiment déféquer) + kit durite aviation
- Changement des 4 disques de frein + plaquettes + purge complète en DOT 4
- Roulements avant
- Remis les jantes D90 d'origine
- Remis un autoradio K7 (peut etre pas l'origine mais pas loin - blaupunkt SQR49)
- 4 pneus Bridgestone S02 tout neuf
- dernière vidange + filtres air / essence / huile vers mars 2018 en 10W60
+ des bricoles (contacteur ventilateur - bouchon de vase d'expension - la pompe lave glace - transmetteur hall - horloge digital.)
J'oublie certainement d'autres choses.
Je peux vous dire que j'en ai vraiment déféquer, mais quelle bonheur de rouler avec après tout ces travaux ...
Dans les grosses dépenses, j'ai environ 5000€ de facture de pièces chez rosepassion + 2000 à 3000 euros de pièces d'occaz (les deux étriers avant - la crémaillère de direction - les 4 jantes D90 - l'autoradio et sans doute d'autres choses que j'oublie ...).
J'arrive pas à remettre la main sur le prix des pneus + la dernière facture d'entretien chez le garagiste pour la vidange + le dernier controle technique qui est à repasser ...
Les points négatifs :
- Capote étanche mais à refaire car abimée
- Pas de housse de capote
- intérieur de coffre bien mais pas top
- Carrosserie pas cabossée mais peinture dans son jus
- Je pense avoir une masse à revoir car le compte tour tombe parfois à zero, une lumière du tableau de bord s'éteind, et un des phares est capricieux.
- distribution à refaire
Lorsque je l'ai acheté j'avais 8 points mineurs sur le CT
Canalisation de frein
Flexible de frein
Disque de frein
Plaquette de frein
Crémaillère de DA
Lave Glace HS
Moteur : défaut d'étanchéité
Circuit de carburant : mauvais état arrière
De mémoire, je n'avais rien sur le dernier CT, mais il sera à refaire pour la vente
Les clignotants et les sièges ne sont pas d'origine
Je ne suis jamais tombé en panne avec.
Mon prix au regard des travaux fait + des travaux restant à faire + de la distribution à refaire : 17 000 €
Je pense que le prix est juste.
Dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des interessés !!
Merci à tous !
P.S. : sur les photos, ce ne sont pas les jantes actuellement montées sur la voitures. Il s'agit bien de D90 dimension d'origine