!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?  (Lu 25173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Salut à tous !

Voilà, je cherche à acquerir une housse extérieure pour proteger ma '44. Certains d'entre vous connaissent ce produit ?

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=410004&maingroup=944&secondgroup=Carrosserie&thirdgroup=Housse%20intérieur%20extérieur&date=&affectation=944%20Tous%20modèles

Il y en a sur eBay, faites sur mesure mais peut-on avoir confiance ?

Merci de vos avis ! :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2007, 18:01:30 »
Salut,

Au risque de paraître pour un bon Jacky, j'ai stocké ma 914 dehors pendant 9 ans... Pas question de la laisser sous l'eau. Donc, comme j'étais en parking privé mais pas couvert (parking d'appart), j'ai bâché mon auto avec 2 couches de bâche plastifiée (les recto-verso bleu et vert de chez Bricopopo par exemple), réunies par des colliers plastique, puis le tout fixé aux jantes et hop. Pas esthétique (et encore...), mais EFFICACE: caisse absolument sèche, imperméable et pas de condensation (vu que la bâche peut flotter et ne "colle pas". Voilà, pendant 9 ans. Faut juste prendre le coup pour rouler et dérouler !
Avant ça, j'avais essayé des bâches spécial auto, bof, ça se déchire et ça coûte un max. Voilà, c'est mon histoire... Et puis le mec peut toujours coller un écusson Porsche dessus !

Si ça peut inspirer...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2007, 18:04:40 »
Salut,

Au risque de paraître pour un bon Jacky, j'ai stocké ma 914 dehors pendant 9 ans... Pas question de la laisser sous l'eau. Donc, comme j'étais en parking privé mais pas couvert (parking d'appart), j'ai bâché mon auto avec 2 couches de bâche plastifiée (les recto-verso bleu et vert de chez Bricopopo par exemple), réunies par des colliers plastique, puis le tout fixé aux jantes et hop. Pas esthétique (et encore...), mais EFFICACE: caisse absolument sèche, imperméable et pas de condensation (vu que la bâche peut flotter et ne "colle pas". Voilà, pendant 9 ans. Faut juste prendre le coup pour rouler et dérouler !
Avant ça, j'avais essayé des bâches spécial auto, bof, ça se déchire et ça coûte un max. Voilà, c'est mon histoire... Et puis le mec peut toujours coller un écusson Porsche dessus !

Si ça peut inspirer...

Non, pas Jacky du tout ! Si ça marche bien, c'est toujours bon à savoir :enaccord6: . Et c'est une option à ne pas écarter dans ce cas.
M'enfin, j'ai peur que ça fasse un peu four dessous quand le soleil cogne bien fort (et j'habite pas à proximité de la calotte polaire :mrgreen: ). J'voudrais pas faire cuire ma Porsche !!! :onfire:
« Modifié: 16 Juillet 2007, 18:09:23 par Volfoni Raoul »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2007, 18:08:33 »
Slt, ma titine était rester dehors pendant une certaine période alors j'avais acheter une housse doublé chez Leclerc auto dans les 30 roros environ la protection et nickel ! et sans abîmé la peinture grâce a la doublure, elle existe en plusieurs taille et a des élastiques  sur les coté pour bien la maintenir en place par contre les jours ou le vent souffle très fort il vaut mieux l'enlever ... :lol:
 ;)

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2007, 18:10:25 »
Je ne crois pas que les housses extérieures existent en ergonomique (ce que tu appelles "sur mesure" je pense).

Les bâches vertes et bleues peuvent aller pour un véhicule à restaurer, mais attention aux frottements de la matière sur une peinture propre... Le risque de micro-rayures est important, surtout si la bâche est lache et que des pousssières passent inévitablement entre la bâche et la carrosserie!

Volfoni Raoul

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2007, 18:12:52 »
Je ne crois pas que les housses extérieures existent en ergonomique (ce que tu appelles "sur mesure" je pense).

Les bâches vertes et bleues peuvent aller pour un véhicule à restaurer, mais attention aux frottements de la matière sur une peinture propre... Le risque de micro-rayures est important, surtout si la bâche est lache et que des pousssières passent inévitablement entre la bâche et la carrosserie!

Si, j'en ai trouvé sue eBay, dans les 240€ pour un modèle dit "haut de gamme" avec encoches pour les rétros et tout l'bazar.

et sans abîmé la peinture grâce a la doublure, elle existe en plusieurs taille et a des élastiques  sur les coté pour bien la maintenir en place par contre les jours ou le vent souffle très fort il vaut mieux l'enlever ... :lol:
 ;)

Le blème c'est que chez moi il y du vent 1 jour sur 2... :|

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2007, 18:17:27 »
Je ne crois pas que les housses extérieures existent en ergonomique (ce que tu appelles "sur mesure" je pense).

Les bâches vertes et bleues peuvent aller pour un véhicule à restaurer, mais attention aux frottements de la matière sur une peinture propre... Le risque de micro-rayures est important, surtout si la bâche est lache et que des pousssières passent inévitablement entre la bâche et la carrosserie!

+1 ...  ;)

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2007, 18:18:53 »
Si tu as le lien pour la housse extérieur ergonomique dont tu parles ca m'interesse, par curiosité!

Quoiqu'il en soit j'ai tendance à penser que vu le frique qu'on claque dans ces charrettes (et vu le prix d'une peinture) il ne faut pas faire d'économies de bouts de chandelle sur la housse...
Faut aller regarder du coté des pro : CarCover, Housse à l'ancienne, CoverCar (sous-traitant officiel Porsche)...

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2007, 18:20:17 »
a ouep attention les baches sans doublure c'est pas du tout bon pour les peinture ...
 ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2007, 18:26:29 »
Si tu as le lien pour la housse extérieur ergonomique dont tu parles ca m'interesse, par curiosité!

Quoiqu'il en soit j'ai tendance à penser que vu le frique qu'on claque dans ces charrettes (et vu le prix d'une peinture) il ne faut pas faire d'économies de bouts de chandelle sur la housse...
Faut aller regarder du coté des pro : CarCover, Housse à l'ancienne, CoverCar (sous-traitant officiel Porsche)...


http://cgi.ebay.fr/Bache-Housse-de-protection-Weekend-Porsche-968_W0QQitemZ150126328802QQihZ005QQcategoryZ114210QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

il a pour 911 aussi

 ;)

Volfoni Raoul

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2007, 18:27:17 »
Si tu as le lien pour la housse extérieur ergonomique dont tu parles ca m'interesse, par curiosité!

Quoiqu'il en soit j'ai tendance à penser que vu le frique qu'on claque dans ces charrettes (et vu le prix d'une peinture) il ne faut pas faire d'économies de bouts de chandelle sur la housse...
Faut aller regarder du coté des pro : CarCover, Housse à l'ancienne, CoverCar (sous-traitant officiel Porsche)...


http://www.nostalgia-sportscars.com/ Housse haut de gamme Porsche 944 = 209 € :)

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2007, 18:30:06 »
Ok, on aura qu'à dire qu'il y a ergonomique et ergonomique  ;)

Housse d'intérieur par contre:

Hors ligne Flo44

Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2007, 19:17:15 »
Les bâche  extérieur on tendance a garde l'humidité, et garder celle qui rentre par le dessous... je crois pas que c'est une bonne solution de stockage..

La bache intérieur, ça c'est top! :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2007, 19:19:03 »
Les bâche  extérieur on tendance a garde l'humidité, et garder celle qui rentre par le dessous... je crois pas que c'est une bonne solution de stockage..

La bache intérieur, ça c'est top! :mrgreen:

Oui mais ma voiture est dehors pour le moment...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Bâche / housse protection extérieure Cupspirit, vos avis ?
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2007, 19:21:38 »
Les bâche  extérieur on tendance a garde l'humidité, et garder celle qui rentre par le dessous... je crois pas que c'est une bonne solution de stockage..

La bache intérieur, ça c'est top! :mrgreen:

selon les qualité certaines "respirent" d'autres ont des aération créant un flux d'air ...

de toute façon je pense que dans son cas elle sera débachée au moins une fois par semaine au plus tous les 15J ... et puis le soleil fait énormément de dégâts  :-/

il faut aussi bâcher une auto propre (donc la laver et la laisser sêcher ) avant de la bacher pour limiter les micro-rayures

 ;)