!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?  (Lu 100258 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #300 le: 12 Septembre 2020, 19:22:57 »
Bon, ça a recommencé, forcément, comme le prédisait le grand Agato... Cette fois-ci, réparation définitive... En fait, le + bobine se mettait parfois à la masse, ce qui engendrait une série d'anomalies folles... Tout ça se jouait dans la connectique tableau de fusibles et son plat de spaghettis...
Là, ça semble aller...

:roll: :neutral: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #301 le: 12 Septembre 2020, 22:13:22 »
Tu fais du bien Wilde ...  Des fois, je me dis que je suis trop bonne pâte de m'occuper aussi de ce style de galères ... Là , je me sens moins seul en tant que "spécimen en voie d'extinction"   :enaccord6:   ... Certains vont dire qu'il est grand temps qu'on disparaisse  ;)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #302 le: 13 Septembre 2020, 05:16:38 »
moi je vous dirai plutot d'arreter de mettre les mains sous les capots des autres  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #303 le: 13 Septembre 2020, 10:08:12 »
Relis ce qui est écrit dans l'Habib !  :)
Blague à part, j'aime bien bricoler des défis "locaux", à domicile sur mon terrain... Et on croit être l'aidant, alors que c'est peut-être l'inverse...  :roll:

Et faut choisir ses gens...

Y a un gars qui est venu avec son CLK, c'est non, j'aime pas son genre (Vin Diesel) ni pourquoi il l'a acheté...

;)
« Modifié: 13 Septembre 2020, 10:22:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #304 le: 24 Octobre 2024, 20:46:35 »
Salut,

Un truc me chiffonne, sur la C.B...

A l'époque, on avait un mike en main et pas de P.V, alors que c'était interdit dans le code (deux mains pas sur le volant)... Aujourd'hui, un portable en main et c'est l'amende.

C'est encore en vente en neuf, y a-t-il toujours des adeptes ? (oui, apparemment, pour organiser des road trips...).
« Modifié: 24 Octobre 2024, 20:55:27 par wilde »

Hors ligne Whiskas

« Réponse #305 le: 26 Octobre 2024, 08:30:35 »
tu vois des antennes de CB sur les toits des bagnoles? moi non....
pour les amendes, ça me semble équivalent à l'usage du tél, tu parles avec quelqu'un grâce à un appareil que tu as en main  :roll:

;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #306 le: 26 Octobre 2024, 09:42:20 »
Pareil, je ne vois plus d'antenne...

Pour le PV, à l'époque, on pouvait y avoir droit pour "incapacité de réaliser une manoeuvre", l'équivalent du sandwich en mains ou autre...
Le téléphone, c'est plus orienté vers des explications plus scientifiques de déconcentration, il me semble...
A creuser...

Hors ligne le chat

• Membre pilier
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #307 le: 26 Octobre 2024, 10:44:50 »
Pareil, je ne vois plus d'antenne...

Pour le PV, à l'époque, on pouvait y avoir droit pour "incapacité de réaliser une manoeuvre", l'équivalent du sandwich en mains ou autre...
Le téléphone, c'est plus orienté vers des explications plus scientifiques de déconcentration, il me semble...
A creuser...

ma 24 a encore son jfk, y a plus grand monde sur les canaux , le 19 et le 27 sont un désert  quand a voir le mic on peut parler sans le mettre a la bouche ( si il a un préampli) , en le tenant sur ses genoux contrairement au tel que beaucoup mettent a l'oreille
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #308 le: 26 Octobre 2024, 10:57:06 »
On va te dire que tu parles quand même à quelqu'un qui n'est pas dans l'auto, déconcentration, etc.
On parlait donc pas d'accidents à cause de la C.B, mais on parle aujourd'hui de crashes à cause du téléphone... (ceci, je suis contre, encore hier, un abruti en "A" me suivait sur l'autoroute, la gueule constamment entre ses cuisses et une conduite louche, avec son portable... :evil:).

Hors ligne Whiskas

« Réponse #309 le: 26 Octobre 2024, 11:23:54 »
A creuser...

ça fait zéro diff avec la cb:
tu parles avec quelqu'un qui est pas dans ta voiture: tu es déconnecté de ton environnement routier.
tu tiens un appareil de communication dans ta main: tu es verbalisable.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #310 le: 26 Octobre 2024, 11:37:43 »
Je suis tout à fait d'accord.
Ce que j'veux dire, c'est qu'on n'était pas verbalisé pour CB à l'époque (que dire des routiers ?!), même avec une bagnole de patrouille à côté, et qu'on n'en parlait pas comme cause d'accidents...

;)

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #311 le: 26 Octobre 2024, 18:56:38 »
On va te dire que tu parles quand même à quelqu'un qui n'est pas dans l'auto, déconcentration, etc.
On parlait donc pas d'accidents à cause de la C.B, mais on parle aujourd'hui de crashes à cause du téléphone... (ceci, je suis contre, encore hier, un abruti en "A" me suivait sur l'autoroute, la gueule constamment entre ses cuisses et une conduite louche, avec son portable... :evil:).

Entre ses cuisses oui, mais les cuisses de qui ?
Selon les cas ça peut déconcentrer très fort..

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #312 le: 26 Octobre 2024, 23:22:13 »
Dans les deux cas, ça déconcentre...  :)

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #313 le: 27 Octobre 2024, 10:34:44 »
toute la nuance vient du fait que tu es vu avec un téléphone dans la main ou pas, car ce n'est pas le fait de telephoner qui est verbalisé mais c'est le fait d'avoir le téléphone dans la main  même si c'est pour le ranger dans ta poche.
 il est autoriser de telephoner avec un kit main libre ( mais pas avec une oreillette) ou avec le tel sur ampli.

quand a ceux qui se rasent au volant ou se maquillent dans le retro d'intérieur ou regarde des films sur leur téléphone tout en conduisant..  j'en vois tous les jours avec des comportements étranges
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #314 le: 27 Octobre 2024, 10:58:49 »
En effet, bien d'accord, on est donc sur de la verbalisation orientée...  ;)