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Auteur Sujet: [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel  (Lu 297841 fois)

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Hors ligne PGombeer

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NOn je ne comprends pas comment les admin on pu accorder cette tribune à coyote. Je pense qu'il aurai été plus normal de demander via un sondage si les utilisateurs du forum était pour ou contre. Maintenant pourquoi ne pas demander à total de venir, dunlop ou motul pour faire leur pub gratuitement, on aurai meme du demander à sarko et à hollande.
Si Total, Dunlop, Motul, Porsche ou n'importe quel autre fournisseur lié directement au secteur automobile nous demande d'ouvrir un fil de discussion pour récolter des retours d'expérience ou l'avis de clients, nous étudierons sa demande, et éventuellement, mettrons en place un système similaire.

Si coyote est si soucieux de leur client, je pense qu'il on les moyens d'envoyer un mail à leurs utilisateurs et auront le même résultat.
Je te propose d'envoyer tes suggestions au service marketing de Coyote, ou mieux de postuler chez eux directement. Nul doute qu'ils pourront valoriser ton expérience en marketing à sa juste valeur.

bref, j'ai plus rien à faire sur ce post
Voilà, tu es arrivé tout seul à la bonne conclusion: si ce fil de discussion ne te plaît, ne le lis pas... puisque personne ne t'y oblige.
« Modifié: 06 Mai 2012, 22:34:07 par PGombeer »
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Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #46 le: 06 Mai 2012, 23:56:44 »
Bah je ne sais pas ce qu'il te faut, c'est pourtant écrit noir sur blanc :

Tu n'a jamais roulé en circulation dense/bouchonnées, et être obligé de t’arrêter légèrement après un feu ?
Quand la file devant repart, c'est soit tu restes à ta place a moitié au milieu du carrefour et tu bouchonnes tout le monde, soit tu passes. Mais s'il y a un radar de feu de rouge, bim t'es flashé ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

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Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #47 le: 07 Mai 2012, 06:58:18 »
Bah non quand je ne suis pas certain de pouvoir libérer l'intersection, je ne m'engage pas. Tu devrais relire le code de la route. ;)
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Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #48 le: 07 Mai 2012, 08:06:45 »
Sans même parler de circulation dense, il arrive des situations où freiner à une intersection dont le feu vient de passer à l'orange, risque de te mettre en danger car la distance de freinage nécessaire t'amènera au milieu de cette intersection. De manière générale, je suis respectueux du code de la route et des limitations de vitesse notamment. Malgré cela, dans ces cas hasardeux, je ne ralenti pas et je passe. Et je ne parle même pas du manque total de respect des distances de sécurité en ville, où freiner à une intersection implique que tu aies un constat vierge dans ta boite à gant...

Pour les cas où la circulation est chargée, je vous donne un exemple qui est arrivé à une amie: la circulation est dense mais fluide. Le feu est vert pour elle donc elle s'engage sur l'intersection. Malheureusement, un bon samaritain décide de laisser passer un groupe de piétons au niveau de l'axe vers lequel elle se dirige. Entretemps, le feu est passé au rouge là où elle se trouvait quelques secondes auparavant. Bim, 4 points en moins alors qu'elle était dans son bon droit.

Tout cela pour dire que passer à l'orange est rapport à la situation. Dans le code de la route, à une intersection on doit systématiquement anticiper, ralentir et freiner fort lorsque le feu passe à l'orange. Dans la vraie vie, cela n'est pas toujours possible.

Certains magazine automobiles ont déjà constaté que les feux équipés de radar passent du vert au rouge plus rapidement que les feux tricolores "normaux". A mon avis, c'est cela qui est dangereux pour un permis. Premier réflexe qu'auront les automobilistes à ces intersections: piler. Et cela aura souvent pour conséquence de créer des accidents en agglomérations. Il me semble avoir lu un article où des personnes habitant à proximité d'une intersection équipée depuis peu d'un radar se plaignaient à cause du nombre d'accidents en augmentation.

Fin de la digression. Comme l'a dit Philippe, si vous n'êtes pas intéressés par l'intervention de l'ambassadrice Coyote, merci de passer votre chemin.

Les prochaines interventions sans rapport avec le sujet initial sur ce fil de discussion seront supprimées.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

STeppenWolf944

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #49 le: 07 Mai 2012, 08:40:00 »
tout a fait, merci de relire mon post à la page d'avant...  ;)

nounours

Bonjour à tous,

Pour entrer dans le vif du sujet : utilisez-vous un système d’assistant d’aide à la conduite ou avez-vous déjà songé à en acquérir ?

Raphaëlle


Bonjour,

pour être vif, alors oui un V2, qui est dépuis la mise à jour un peut plus contraignant à Utiliser (car moins précis :mrgreen: qu'avant, mais vous devez suivre les lois Française) :cry:

En 1 mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



j'ai un coyote pour plusieurs raisons  :merci:

parce qu'il me renseigne sur les endroits dangereux   :merci:
et des petits hommes bleus.

car oui lorsque les routes me le permettent, je fille (ne soyont pas faux cul) si non on aurait une 2cv  :mrgreen:

c'est vrai que 2km de ralentissement voir 4km de temps en temps sa réduit la moyenne mais bon, il faudrait que coyote passe à l'étranger
pour redenir comme avant (oui, je le dis tout haut, c'était mieux avant ) :mrgreen:

Bon boulot aussi pour les zones de bouchon, c'est cool aussi.

Salutations n'Ours
« Modifié: 07 Mai 2012, 09:06:51 par nounours »

Ambassadrice Coyote

Je trouve cela plus que limite d'expliquer ainsi qu'il y a des feux rouges ou oranges plus grillables que d'autres. :/

En même temps ce n'est pas moi qui fait le code de la route pour rappel : ""Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes," article R 412-31 du Code de la Route."

Après je sais bien qu'on comprend mes propos comme on le veut, c'est le propre des forums et des quiproquos sur les forums, mais je n'invente rien ;)

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

bonjour miss coyote,

ancien possesseur de coyote V1, éclaireur 2 étoiles, je ne renouvelle pas mon abonnement suite a ce non rappel par mail.  :roll:  ;)
l'application sur téléphone me séduit plus aujourd'hui et mon choix penche vers wikango a l'heure actuelle en raison des tarifs mensuels plus abordables.
mais le nouveau boitier coyote semble pas mal aussi, j'ai d'ailleurs reçu par mail une offre qui me dérange en raison de toutes les conditions....  :roll:

jusqu'à 70 € remboursé pour l'achat d'un nouveau coyote.   

* Offre valable du 04/04/2012 au 30/06/2012, dans la limite des stocks disponibles, pour les clients France ayant souscrit un abonnement au service COYOTE (hors application iCoyote ) et étant à jour de leur paiement. La remise est applicable pour l'achat du nouveau COYOTE et est conditionnée au renouvellement de l'abonnement au Service Coyote par le client, selon la durée de cet abonnement. Cette offre est limitée à une remise par personne abonnée et non cumulable avec d?autres offres promotionnelles.

en lieu et place, j'aurai aimé recevoir une ristourne mensuelle en raison de la fidélité au service par exemple... ristourne augmentant avec l'ancienneté et le nombre d'étoiles.
peut-être une idée à creuser chez vous ?

en attendant, je relève le pied...

@cochise : t’exagère pas un peu là ? reprend un ferrero suchard et profite de la soirée  :mrgreen:


Bonjour,

La remise sur l'abonnement vis à vis de l'ancienneté est un élément que j'ai déjà lu sur d'autres forums et qui a été remonté comme suggestion à la marque.
Par contre je n'ai pas compris la première phrase du message pourquoi le "je ne renouvelle pas mon abonnement suite a ce non rappel par mail" ?

Mais en effet pour le moment l'offre de reprise sur le nouveau boitier est basé sur le renouvellement de l'abonnement.

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Là où Cotchi a raison, c'est que ce n'est quand même pas anodin de permettre ce type d'échanges qui n'ont aucun caractère philanthropique, même si l'ambassadrice Coyote soigne la cordialité de ses propos. ;)

Il est évident que la synthèse du feedback fourni par les membres du forum servira à affiner le discours marketing de l'entreprise.

Les objectifs de cette discussion sont multiples :
- Faire un point et répondre aux questions sur la nouvelle législation concernant les "ex-avertisseurs de radars" et le passage au "assistant d'aide à la conduite".
- Echanger sur les assistants d'aide à la conduite aussi bien les boitiers que les applications, pour avoir une idée plus précise des avis d'utilisateurs ou non utilisateurs de ces appareils.
- Avoir des retours d'utilisateurs de Coyote (critiques positives ou négatives) directement là où ils ont l'habitude d'échanger sur le sujet.

La discussion ne va pas servir pour adapter le "discours marketing", mais éventuellement pour améliorer les produits et services en fonction des attentes des conducteurs. En gros donner la possibilité aux conducteurs de dire ce qu'ils attendraient d'un assistant d'aide à la conduite. Coyote a déjà pris en compte les remarques de ses clients pour proposer le nouveau boitier en fonction des critiques du précédent, alors pourquoi pas le faire à une échelle plus large, en faisant en plus de l’information auprès de certaines personnes qui n'ont pas suivi le changement de législation. Sachant que finalement il n'y a pas de secrets ce que vous direz ici sert à tout le monde.

Et je ne force personne à me dire les choses, vous êtes libre de participer ou non  :mrgreen:

Ambassadrice Coyote

Bonjour,

pour être vif, alors oui un V2, qui est dépuis la mise à jour un peut plus contraignant à Utiliser (car moins précis :mrgreen: qu'avant, mais vous devez suivre les lois Française) :cry:

En 1 mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



j'ai un coyote pour plusieurs raisons  :merci:

parce qu'il me renseigne sur les endroits dangereux   :merci:
et des petits hommes bleus.

car oui lorsque les routes me le permettent, je fille (ne soyont pas faux cul) si non on aurait une 2cv  :mrgreen:

c'est vrai que 2km de ralentissement voir 4km de temps en temps sa réduit la moyenne mais bon, il faudrait que coyote passe à l'étranger
pour redenir comme avant (oui, je le dis tout haut, c'était mieux avant ) :mrgreen:

Bon boulot aussi pour les zones de bouchon, c'est cool aussi.

Salutations n'Ours


Bonjour Nounours,

Merci pour ce retour d'expérience et pour la franchise  :lol:

C'est vrai que la zone de 4000m sur autoroute peut sembler énorme malgré tout ça ne correspond finalement qu'à 2 minutes environ de circulation (et c'est à peu près la même durée sur toutes les zones).
Chacun a une vision différente du changement mais pour ma part, je trouve que l'avantage des zones est de ne pas se précipiter sur la pédale de frein (réflexe qu'on avait pu acquérir avec les panneaux), c'est plus souple. 

Sinon le fait que Coyote passe à l'étranger ne changerait hélas rien au fait qu'il faut que le produit soit en conformité sur le territoire français pour pouvoir l'utiliser légalement. Et concrètement Coyote aime la France, fabrique même en France donc je ne pense pas qu'ils songent à changer de pays ;)

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #55 le: 07 Mai 2012, 11:39:26 »
Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas rebondir spécialement sur les sujets polémiques, je voulais juste profiter de ce message pour dire que je n'encourage personne à ne pas respecter le code de la route qu'il s'agisse des vitesses de circulation ou de l'arrêt aux feux tricolores. Ce n'est bien sur pas l'objectif de la discussion ou de mon rôle d'ambassadrice.

Je sais bien que certains forumeurs sont de parfaits conducteurs et je les félicite (voire les admire), mais je pense aussi que si l'on veut être honnête il faut éviter la langue de bois et dire que tout le monde respecte scrupuleusement le code de la route car je ne pense pas que cela soit crédible 1 seule minute :lol:

Moi en tant que conductrice, j'ai 280ch sous le capot, je respecte au mieux le code de la route (j'ai mes 12 points et aucun accident) mais si on me demande si je dépasse les limitations de vitesse je dirais "oui cela m'arrive", si j'ai déjà grillé un feu orange "oui ça m'est déjà arrivé quelques fois ne pouvant m'arrêter", j'ai même dans mes lointains souvenirs passé un feu rouge que je n'avais tout simplement pas vu (peut-être même un stop aussi). Je ne suis pas parfaite et je l'assume au moins on ne pourra pas dire que je ne suis pas honnête et transparente. Je ne pense pas être si différente de milliers d'autres conducteurs mais ce n'est pas pour autant que mes messages sont un encouragement à faire pareil ;)

Raphaëlle

p.s : j'ai aussi beaucoup d'humour  ;)

STeppenWolf944

Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #56 le: 07 Mai 2012, 19:24:57 »
280 ch  :shock:  et beh c'est pas une yaris ou une volvo ca....  :lol:

pour en revenir a ma phrase, je n'ai pas reçu le rappel par mail et lorsque j'ai voulu me servir du coyote (il prenait un peu la poussière  :lol: ), un simple message sur l'écran du V1 (qu'on lit a peine aussi...) m'a averti de renouveler mon abonnement car périmé.

dommage, j'étais loin de chez moi à ce moment là et autre chose a faire que de payer par téléphone... je suis assez occupé.  ;)
ensuite j'ai zappé  :roll:
ça coute pas cher un ou plusieurs mails de relance surtout qd on reçoit régulièrement des pubs de coyote ou des messages pour signer une pétition par exemple.  ;)

bref, le plus dur pour coyote est peut être de fidéliser ses clients, raison pour laquelle je ne suis pas le seul a avoir formulé cette demande relative à l'ancienneté, le petit plus sympa quoi.... puisque une hiérarchisation est déjà en vigueur avec le système des étoiles !
 
juste la RECONNAISSANCE envers ceux qui vous font tourner VOTRE biz passe par différents leviers... c'est peut être bête en soit, c'est juste mon opinion, le service ne vient pas que de coyote mais aussi des éclaireurs qui participent activement au CA de coyote.

:merci:

Hors ligne nico33410

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Re : [Coyote & assistants d'aide à la conduite] Le topic officiel
« Réponse #57 le: 07 Mai 2012, 21:38:34 »
Quand je relis un peu ce topic j'ai l'impression qu'il est préférable d'acheter l'application que le boitier.
Le boitier certes fonctionne mieux (à ce que l'on ma expliqué au coyote store de Lyon),
mais l'appli coûte bien moins cher, l'abonnement est à moitié prix, et si la législation change on
aura pas acheté un boitier à 200€ qui ne servira plus que d'avertisseur gps.

Est ce que je me trompe ?

Ambassadrice Coyote

280 ch  :shock:  et beh c'est pas une yaris ou une volvo ca....  :lol:

pour en revenir a ma phrase, je n'ai pas reçu le rappel par mail et lorsque j'ai voulu me servir du coyote (il prenait un peu la poussière  :lol: ), un simple message sur l'écran du V1 (qu'on lit a peine aussi...) m'a averti de renouveler mon abonnement car périmé.

dommage, j'étais loin de chez moi à ce moment là et autre chose a faire que de payer par téléphone... je suis assez occupé.  ;)
ensuite j'ai zappé  :roll:
ça coute pas cher un ou plusieurs mails de relance surtout qd on reçoit régulièrement des pubs de coyote ou des messages pour signer une pétition par exemple.  ;)

bref, le plus dur pour coyote est peut être de fidéliser ses clients, raison pour laquelle je ne suis pas le seul a avoir formulé cette demande relative à l'ancienneté, le petit plus sympa quoi.... puisque une hiérarchisation est déjà en vigueur avec le système des étoiles !
 
juste la RECONNAISSANCE envers ceux qui vous font tourner VOTRE biz passe par différents leviers... c'est peut être bête en soit, c'est juste mon opinion, le service ne vient pas que de coyote mais aussi des éclaireurs qui participent activement au CA de coyote.

:merci:

Je confirme ce n'est ni une yaris ni une volvo (pas non plus une Porsche)

Il n'y a pas d'idées "bêtes" après il y a peut-être des contraintes techniques qui peuvent freiner ce type d'actions de fidélisation, dans tous les cas moi je leur remonte l'idée.

Et pour l'email de réabonnement cela me surprend un peu qu'il n'y en ait pas eu pour avertir, car logiquement c'est le cas. Et à première vue ce n'est pas un problème d'email si les autres messages sont correctement reçus bref étrange  :shock:.

Raphaëlle

Ambassadrice Coyote

Quand je relis un peu ce topic j'ai l'impression qu'il est préférable d'acheter l'application que le boitier.
Le boitier certes fonctionne mieux (à ce que l'on ma expliqué au coyote store de Lyon),
mais l'appli coûte bien moins cher, l'abonnement est à moitié prix, et si la législation change on
aura pas acheté un boitier à 200€ qui ne servira plus que d'avertisseur gps.

Est ce que je me trompe ?

Bonjour Nico,

C'est une question de goût et d'utilisation et je pense que les autres utilisateurs de Coyote ou iCoyote pourront te donner leur ressenti.
En effet avec l'application iCoyote l'abonnement revient moins cher (car + de mois gratuits) par contre l'utilisation est un peu différente et il faut aussi le forfait data qui est adapté. Certains préfèrent l'aspect pratique du "tout en 1" d'avoir l'application sur le téléphone et comme ça ne pas oublier le boitier à la maison, alors que d'autres veulent pouvoir passer leur communication en roulant (avec le casque BT bien sur ;) ) ou utiliser d'autres applications comme un GPS ou autre. Avant la sortie du Nouveau Coyote on pouvait aussi préférer le smartphone pour la taille de son écran mais le nouveau boitier propose maintenant un écran 3.2" tactile donc il n'y a plus autant de différence sur ce point.

Une subtilité si on a un abonnement boitier on peut utiliser l'application iCoyote de manière ponctuelle avec cet abonnement, l'inverse ne marche pas par contre ;)

Personnellement j'aime bien le principe de boitier indépendant vraiment pensé pour cet usage.

Quant aux risques liés au changement de législation on a en effet tous eu une frayeur l'été dernier mais finalement tout est bien qui fini bien globalement, mais hélas personne n'a de boule de cristal capable de nous dire ce que va nous réserver l'avenir sur ce point. Alors c'est vrai que si l'on pense acheter dans un Coyote dans une logique d'investissement sur lequel on peut récupérer de l'argent à un instant T, c'est plus incertain que d'acheter l'application sur le net pour quelques euros. Maintenant je pense que l'achat se fait surtout sur l'instant présent pour profiter du service sur le futur proche, certains sont capables de rentabiliser leur achat et abonnement en moins de 2 jours :lol:.

Raphaëlle