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Auteur Sujet: Remplacement de mon daily  (Lu 29902 fois)

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Hors ligne PGombeer

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Remplacement de mon daily
« le: 28 Avril 2012, 18:56:56 »
Je mets en vente ma Skoda Fabia (cf. annonce), et je cherche un nouveau daily.

Tu as quoi en vue?
Je ne sais pas encore précisément. Enfin, si, je cherche une compacte 5 portes avec un plus grand coffre que la Skoda Fabia (320 litres), en essence si possible (mais c'est presque mission impossible en Belgique, je vais devoir chercher aux Pays-Bas).

Autre critères: taux de CO² et valeur catalogue pas trop élevés (pour le calcul de l'avantage en nature), au minimum 110-120 ch, budget inférieur à 20.000 € (si possible proche de 15.000 €).

Dans le scope pour l'instant: Audi A3 SportBack 1.4 TSFI (370 litres de coffre), Citroën C4 1.6 VTi (410 litres). La Golf et la BMW Serie 1 sont pas mal, mais le coffre est à peine plus grand que celui de la Fabia dans les deux cas, avec un léger avantage pour la Golf. Peugeot 308, bof, je n'aime pas la ligne, et tant qu'à faire, je préfère la C4. Megane, bof... mais je me trompe peut-être.

Le moteur 1.4 TS(F)I VAG a le gros avantage d'avoir une puissance appréciable (125/140/160 ch) avec un couple de diesel appréciable au quotidien (200 à 250 Nm).

Je n'aime pas trop les breaks, ni les berlines tri-corps, ni les marques trop exotiques.
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Hors ligne puma

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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #1 le: 28 Avril 2012, 20:07:00 »
Pourquoi pas une Audi , elle n'est pas moche et dispose d'une bonne qualité de fabrication (un peu comme une Porsche , quoi)  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne PGombeer

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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #2 le: 28 Avril 2012, 21:21:07 »
Pas mal, ça: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=213146896

1.4 TSI, 145 gr/km CO², bien équipée, 160 ch...
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riko944

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #3 le: 28 Avril 2012, 21:27:18 »
l'A3, va essayer si tu est grand c'est la misère j'en ai une (sportback) en 140cv diesel (le 2.0) c'est tout petit cette voiture cote habitacle avant (enfin faut savoir que je roule au quotidien en QQ donc c'est plus large comme caisse)

Hors ligne PGombeer

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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #4 le: 28 Avril 2012, 21:47:15 »
En effet, la largeur aux coudes est identique à la Skoda Fabia qui est pourtant étroite. :shock:

Sur la Skoda: 1380/1383
Sur l'Audi: 1381/1342

De ce point de vue la Golf fait nettement mieux: 1447/1420 (8 cm de plus, à l'arrière, c'est énorme).
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riko944

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #5 le: 28 Avril 2012, 23:04:19 »
En effet, la largeur aux coudes est identique à la Skoda Fabia qui est pourtant étroite. :shock:

Sur la Skoda: 1380/1383
Sur l'Audi: 1381/1342

De ce point de vue la Golf fait nettement mieux: 1447/1420 (8 cm de plus, à l'arrière, c'est énorme).

oué je sais, et coté coffre, c'est pas super logable en fait non plus... c comme ca c'est une joli voiture mais c tout  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #6 le: 30 Avril 2012, 15:43:18 »
salut
la golf sans hésitation, le bloc moteur est vigoureux et peu gourmand !  :enaccord6:

Titchati

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #7 le: 30 Avril 2012, 17:59:59 »
Classe A 200 Turbo :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #8 le: 04 Mai 2012, 23:36:11 »
Pas mal, ça: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=213146896

1.4 TSI, 145 gr/km CO², bien équipée, 160 ch...

Alors, ça, c'est fait: j'ai craqué... :mrgreen:





Curieux de voir comment ça roule (ouais, je suis du genre à acheter sans essayer).

En tout cas, les spécifications et les chiffres sont alléchants:
- compresseur volumétrique Roots + turbo, distribution par chaîne sans entretien, arbres à cames à calage variable continu, intercooler,
- 240 Nm de 1.500 à 4.500 tpm (dont 175 Nm disponibles à 1.000 tpm - c'est la valeur max du moteur 1.6 VTi PSA :mrgreen:)
- 160 ch à 5.800 Nm
- 0 à 100 km/h en 8 sec.




Plages de fonctionnement des composants de la suralimentation
Le graphique représente les plages de fonctionnement du compresseur mécanique et du turbocompresseur. Suivant la demande de couple, l’appareil de commande du moteur détermine si et, dans l’affirmative, comment la pression de suralimentation requise est générée. Le turbocompresseur fonctionne durant toutes les plages représentées en couleur. L’énergie des gaz d’échappement ne suffit toutefois pas, dans la plage des bas régimes, à générer seule la pression de suralimentation requise.

Plage de suralimentation asservie aux besoins du compresseur
Jusqu’à un régime maximal de 3500 tr/min, le compresseur est enclenché en cas de besoin. C’est par exemple le cas lorsque l’on roule dans cette plage à vitesse constante, puis accélère fortement. En raison de l’inertie du turbocompresseur, il s’ensuivrait une accélération temporisée (trou dû au temps de réponse du turbocompresseur). Le compresseur est donc enclenché dans ce cas et la pression de suralimentation requise est atteinte le plus rapidement possible.

Plage de suralimentation constante du compresseur
Le compresseur est enclenché en permanence à partir d’une demande de couple minimale et jusqu’à un régime moteur de 2400 tr/min. La pression de suralimentation du compresseur est régulée par l’unité de commande de volet de régulation.

Plage de suralimentation exclusive du turbocompresseur
Dans la plage verte, le turbocompresseur parvient à générer seul la pression de suralimentation requise. La pression d’alimentation est régulée via l’électrovanne de limitation de pression de suralimentation.



A charge élevée, papillon ouvert, en-dessous de 2.400 tpm, la pression absolue atteint 2.5 bar dans le collecteur d'admission, et 2.0 bar au-dessus de 3.500 tpm. Le tout avec un taux de compression de 10:1. Pas mal du tout...

En tout cas, il y a pire comme daily... :enaccord3:
« Modifié: 04 Mai 2012, 23:37:45 par PGombeer »
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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #9 le: 04 Mai 2012, 23:44:49 »
ça à l'air bien.
j'ai un ami qui a acheté une polo 1.2 turbo. jsais pas si y'avait le compresseur. jpense pas mais il en était très content. :merci:
ça va ouvrir tout le temps ton truc. tu supporteras plus d'attendre après ça :D
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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #10 le: 05 Mai 2012, 13:36:15 »
Sympa comme auto en effet!!  :merci:
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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #11 le: 05 Mai 2012, 19:07:25 »
Oui , pourquoi pas , ça a l'air pas mal ...
On pourrait aussi rajouter un compresseur volumétrique en plus du turbo sur nos charrettes  :mrgreen:
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Hors ligne PGombeer

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Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #12 le: 14 Mai 2012, 10:53:37 »
J'ai reçu la Golf samedi, et j'ai eu l'occasion de faire ce matin mon premier gros trajet (150 km d'autoroute, de route et une demie-heure d'embouteillage) avec 3 enfants et leurs bagages.

Consommation moyenne du trajet: 5,8 l/100 km. Pour un moteur essence de 160 ch, c'est vraiment bien. La Skoda Fabia avec son moteur 1.9 TDi de 105 ch dans les mêmes conditions tournait aux environs de 5,1 l/100 km.

Confort de conduite: excellente, le moteur est TRES coupleux, reprend vigoureusement à partir de 1.200 tpm et monte sans faiblir jusqu'à près de 6.500 tpm. A 4.000 tpm, on sent clairement le second souffle du turbo qui prend le relais du compresseur. Pour résumer, on cumule le couple et la frugalité d'un moteur diesel avec l'allonge du moteur essence: le meilleur des deux mondes. Pour moi, la page du diesel est définitivement tournée.

Confort intérieur: excellent. Silence de cathédrale, pas de vibration, très bonne finition, il faut préciser que le niveau HighLine (+/- équivalent au niveau Carat en France) apporte un équipement appréciable. Sièges en alcantara assez fermes réglables en hauteur, climatronic bi-zone, GPS RNS310 avec lecteur MP3, régulateur de vitesse, ESP, assistant de démarrage en côte, toutes les options indispensables y sont. Intérieur austère typique de Volkswagen, mais très fonctionel et qui, au final, me plaît bien. La capacité du coffre est tout à fait correcte.

Bon, je ne cache pas que j'ai essayé aussi samedi les performances de la voiture: ce n'est pas une sportive certes, mais les prestations sont d'un très bon niveau. Deux chiffres: 0 à 100 km/h en 8 sec, 220 km/h en pointe.
« Modifié: 14 Mai 2012, 20:57:35 par PGombeer »
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Lionel968

Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #13 le: 14 Mai 2012, 11:00:37 »
 :merci:
voilà un homme heureux ;)
Ma femme a à peu près le même moteur dans sa Giulietta (1,4 160 cv)... avec le châssis sport... un régal ;)

Guitareater44

Re : Re : Remplacement de mon daily
« Réponse #14 le: 14 Mai 2012, 18:34:51 »

Consommation moyenne du trajet: 5,8 l/100 km. Pour un moteur essence de 160 ch, c'est vraiment bien. La Skoda Fabia avec son moteur 1.9 TDi de 105 ch dans les mêmes conditions tournait aux environs de 5,1 l/100 km.



Juste merveilleux  :shock: