!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question train avant e46 330ci  (Lu 8535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #15 le: 25 Mars 2016, 10:44:14 »
Avant de reprendre une Pma, j'ai failli acheter un 330Ci un peu kilométré, et de le sportiser. Mais chero en Fl et Bv6, et reste lourd. j'adore toutefois cette caisse.

Pour le flou, je pencherai pour les fixations de barre stab et, les amortos... B6 Minimum obligatoire là dessus à mon avis  :/
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #16 le: 25 Mars 2016, 11:31:16 »
balance en MP celles à 4k
si tu vois une 328 e36 coupé a 3k pas pourrie tu me fais signe STP :)


Va sur le bon coin, c'est pas ca qui manque! 


Avant de reprendre une Pma, j'ai failli acheter un 330Ci un peu kilométré, et de le sportiser. Mais chero en Fl et Bv6, et reste lourd. j'adore toutefois cette caisse.

Pour le flou, je pencherai pour les fixations de barre stab et, les amortos... B6 Minimum obligatoire là dessus à mon avis  :/

Lourd mais sacrément efficace,  et surtout ludique et prévisible, bien moins vicieux que nos pma je trouve ! Et les upgrades châssis ne coûtent pas autant que sur une pma ni l'entretien d'ailleurs ....   

B6 minimum c'est clair !  j'y collerai du lourd quand on la changera ... un pont court avec autoblock, un chassis et en avant


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #17 le: 25 Mars 2016, 11:56:01 »
Lourd mais sacrément efficace,  et surtout ludique et prévisible, bien moins vicieux que nos pma je trouve !

Mouais
j'avais trouvé que la 330 berline etait un bon compromis tres rapide mais ca m'avait pas transcendé, pas vraiment comparable avec une 951 quand meme

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #18 le: 25 Mars 2016, 14:21:57 »
Si on suppose qu'un poids élevé aide une voiture à rester par terre alors oui, c'est efficace... au moins autant qu'un fer à repasser  :mrgreen:

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #19 le: 25 Mars 2016, 16:00:52 »

 Et les upgrades châssis ne coûtent pas autant que sur une pma ni l'entretien d'ailleurs ....   



Ah ça... J'te le fais pas dire.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Guitareater44

Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #20 le: 25 Mars 2016, 18:47:16 »
Si on suppose qu'un poids élevé aide une voiture à rester par terre alors oui, c'est efficace... au moins autant qu'un fer à repasser  :mrgreen:

Me fais pas dire ce que j'ai pas dis  :mrgreen:
Une 951 bien optionée fait le même poids à 50kg près ceci dit ! 
De toute façon c'est pas le débat, je viens de récup l'auto et c'était bien les SB de bras de suspension qui étaient fatigués, la voiture est métamorphosée, plus confortable également! La différence est vraiment flagrante.  :enaccord3:


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #21 le: 25 Mars 2016, 18:50:32 »
De toute façon c'est pas le débat, je viens de récup l'auto et c'était bien les SB de bras de suspension qui étaient fatigués, la voiture est métamorphosée, plus confortable également! La différence est vraiment flagrante.  :enaccord3:

content pour toi
combien sur la CG pour une 330ci ?

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #22 le: 25 Mars 2016, 18:55:12 »
15  ;)

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #23 le: 25 Mars 2016, 18:55:56 »
Par contre évite la boite 5 si tu peux!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #24 le: 25 Mars 2016, 19:14:56 »
quelle masse sur la CG pas les ChFiscaux ?

je ne cherche pas de 330ci, je prefere les e36 meme si objectivement la e46 est plus aboutie, mais bon si une opportunité se présentait :)

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #25 le: 26 Mars 2016, 12:17:07 »
1430 

 ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #26 le: 26 Mars 2016, 12:32:53 »
Une 951 bien optionée fait le même poids à 50kg près ceci dit ! 

Justement, une telle impression de poids supplémentaire sur la BM alors que la différence n'est pas si élevée montre bien à quel point le châssis de la 944 est mieux, ce qui est peut-être quand même un peu blessant pour une conception datant de 1976 :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #27 le: 26 Mars 2016, 13:17:01 »
Justement, une telle impression de poids supplémentaire sur la BM alors que la différence n'est pas si élevée montre bien à quel point le châssis de la 944 est mieux, ce qui est peut-être quand même un peu blessant pour une conception datant de 1976 :mrgreen:

pour le coup là je pense que tu ressortir ton refrain habituel sur les 030 :)
j'ai toujours trouvé que la 951 faisait LOURDE sur ses suspensions alors que j'avais trouvé que la e46 faisait legere parce que tres bien suspendue

faut vraiment que j'essaye une 951 en KW (ouais je sais, j'suis ptite bitte de ne pas mettre les 2K juste pour tester :) )

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #28 le: 26 Mars 2016, 14:17:19 »
Au contraire je trouve la 951 légère et vive (mais j'ai jamais conduit de E46)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #29 le: 26 Mars 2016, 14:23:48 »
pour le coup là je pense que tu ressortir ton refrain habituel sur les 030 :)
j'ai toujours trouvé que la 951 faisait LOURDE sur ses suspensions alors que j'avais trouvé que la e46 faisait legere parce que tres bien suspendue

faut vraiment que j'essaye une 951 en KW (ouais je sais, j'suis ptite bitte de ne pas mettre les 2K juste pour tester :) )

Et oui, le M030 ralourdit la 951 parce que ce sont des amortisseurs qui n'amortissent pas, de technologie ancienne... Pour un tour en KW, faut voir... mais tu vas vouloir aller aux putes après  :mrgreen: