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Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 388192 fois)

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Hors ligne Clint

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1080 le: 23 Février 2016, 21:44:00 »
@Targette:  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1081 le: 23 Février 2016, 21:46:03 »
Charlie, Tu sais comment ils font monter artificiellement le prix de "l'art" ?

Soit pas ridicule
a partir du moment où un truc vaut plus que ce qu'il coute a produire c'est forcement un prix artificiel
je mettrais même pas 100 balles dans Mona Lisa :)


* OK c'est difficile de demander à Van Gogh de refaire des toiles, mais y a des tas de glands à travers le monde capables de copier n'importe qui

Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1082 le: 23 Février 2016, 21:58:24 »
:mdr8:

Je rigole mais c'est pas drôle  :/



Rigole pas, un vieux PEL bien garni, ça rapporte pas mal par les temps qui courent... Faut pas être difficile, mais ça va...

 ;)
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Hors ligne lordchaos

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1083 le: 23 Février 2016, 22:10:11 »
Bon alors si tout vas bien pour tout le monde  :enaccord6:
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1084 le: 23 Février 2016, 22:25:31 »
Bah, "un peu de blé", j'préfère encore un petit placement bancaire solide... Un tien vaut mieux, etc.

 :wink:
Mouais, sauf que n'importe placement en banque supérieur à 100.000 € peut servir à renflouer la banque en cas de faillite... C'est ce qui s'est déjà passé à Chypre, et c'est en passe d'être institutionnalisé en Europe.

De plus les taux d'intérêts sont nuls maintenant (et en pratique on est quasi en négatif en tenant des coûts bancaires).
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Hors ligne lordchaos

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1085 le: 23 Février 2016, 22:40:34 »
Tu complotes qu'on te dis.

Laisse Charlie tranquille il ne veut pas être aidé.
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Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1086 le: 23 Février 2016, 22:50:00 »
Rigole pas, un vieux PEL bien garni, ça rapporte pas mal par les temps qui courent... Faut pas être difficile, mais ça va...

 ;)


Ben, pour tout te dire j'ai dû clôturer début 2015 un PEL qui me rapportait... 4,5%/an !! Sachant que pile au même moment ma banque me prêtait de l'argent à... 2% ! Le seul souci c'est que j'avais pas grand chose dedans, 10 ou 12 K€, et je ne pouvais plus rajouter d'argent depuis un moment...

Là c'est vraiment le moment d'ouvrir des PEL, à taux très bas. Pas pour le rendement immédiat, mais pour sécuriser la possibilité d'un prêt à taux très bas dans 5 ou 10 ans.

Sinon, pour le cas de la 996 Turbo, ça fait un moment qu'on sait que c'est la seule 996 vraiment à acheter... Là c'est un cas particulier, car c'est un modèle en bascule entre occase et début collection. TOUTES les versions de turbale grimpent chez Porsche, mais on peut très probablement en acheter une à 50. Par contre, j'ai vu il y a pas très longtemps des prix ridicules sur certaines GT3, et là je n'y crois pas du tout à moyen terme. Pas en tout cas aux niveaux de prix annoncés...

Après, il y aura toujours les mecs qui tentent de vendre des caisses à des prix improbables sur le boncoin. Genre, encore aujourd'hui, il y a une 2L T à... 118 K€ !!! C'est juste la plus pourrie des classics, or en ce moment, même une 2L S SWB ne vendra plus à ce prix... Regardez donc les écarts hallucinants : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=41&re=1974&q=porsche&it=1 On trouve dans les mêmes zones de prix de la 912 (je rigole d'avance...), de la 2L2 T, de la 2L4 T...  Le marché semble totalement sans repères, pour moi ça veut tout dire.

Sinon, je pense que tout le monde ou presque ressentira les effets du tassement, à son échelle... Mais je ne crois pas du tout à un gros cassage de gueule pour les voitures "accessibles". Celles qui n'intéressent pas les investisseurs... Un tassement, une baisse moderée... Mais bon, sur une caisse à 6000, descendre sous 5000 c'est déjà 20% de baisse... Mais là il faudrait une boule de crystal pour prévoir, on en est encore très très loin !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1087 le: 23 Février 2016, 23:05:30 »
Bon alors si tout vas bien pour tout le monde  :enaccord6:

évidemment que tout va bien! les gens gagnent leur croute, vont en vacances, ont des voitures anciennes, placent leur blé, et ceux qui ne bossent pas , par choix, ou indépendamment de leur volonté, touchent de quoi vivre un minimum.....
bref, c'est pas parfait mais ça va, meme pour toi, l'éternel révolté anti système, ramolli devant son pc avec ses 2 caisses de collection dans son garage :mdr8:
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1088 le: 23 Février 2016, 23:10:09 »
Mouais, sauf que n'importe placement en banque supérieur à 100.000 € peut servir à renflouer la banque en cas de faillite... C'est ce qui s'est déjà passé à Chypre, et c'est en passe d'être institutionnalisé en Europe.

De plus les taux d'intérêts sont nuls maintenant (et en pratique on est quasi en négatif en tenant des coûts bancaires).

ca c'est bon pour affoler les spectateur de TF1 (désolé je ne connais pas l'equivalent belge :) )
quand un truc comme ça nous tombera sur le coin de la gueule, t'inquiete pas que t'auras l'air con avec ta 911 à 100k pour te payer ta croute :)

Hors ligne Agato

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1089 le: 23 Février 2016, 23:18:14 »
En plus c'est 100.000 € garantis par compte ;). Rien n'interdit d'être un peu malin et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... :mrgreen:
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1090 le: 23 Février 2016, 23:24:34 »
En plus c'est 100.000 € garantis par compte ;). Rien n'interdit d'être un peu malin et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... :mrgreen:

Ben voilà !...

 ;)
« Modifié: 23 Février 2016, 23:27:52 par wilde »
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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1091 le: 24 Février 2016, 09:16:13 »
ca c'est bon pour affoler les spectateur de TF1 (désolé je ne connais pas l'equivalent belge :) )
quand un truc comme ça nous tombera sur le coin de la gueule, t'inquiete pas que t'auras l'air con avec ta 911 à 100k pour te payer ta croute :)
Je n'ai jamais prétendu que la voiture de collection était une valeur refuge; n'empêche qu'autour de moi, j'entends quand même des gens tenir des réflexions du style: "Tant qu'à risquer mon pognon, autant en lâcher dans quelque chose qui me fera plaisir". Et je ne parle pas de gens qui ont juste 200.000 € de côté, je parle des gens qui sont très aisés, mais sans être non plus des "riches".

En plus c'est 100.000 € garantis par compte :wink: .
Faux, c'est 100.000 € par banque... ce qui n'est pas du tout la même chose.
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1092 le: 24 Février 2016, 09:44:10 »
Juste un petit complément d'éclairage sur l'aspect "investissement"... L'investisseur pur et dur, celui qui comptabilise son rendement au bout de la revente, il aura un certain nombre de charges à grever de sa plus value...

- D'abord, la taxe sur la plus-value : en gros 30%.
- Ensuite, l'entretien et les réparations : Si on parle par exemple d'une Countach ou une dino, l'entretien peut coûter des sommes conséquentes, en dizaines de milliers d'euros.
- Finalement, l'assurance : Il n'y a pas de placement sans assurance tous risques / vol / incendie qui va avec. Par expérience, la valeur de la prime annuelle tourne autour de 2% de la valeur de la voiture. Sur une valeur assurée de 1.000.000 €, ça te fait payer une prime de 20.000/an...

Bref, tous ces éléments mis bout à bout font que, sans une montée de la cote à 2 chiffres chaque année, ça reste un plutôt mauvais investissement... Le primo-accédant n'y pense pas forcément, mais celui qui l'a déjà testé 1 fois le saura pour la suite... Et ça limite du coup fortement les investissements massifs. ça reste, même maintenant, des placements à la marge, sans enjeu stratégique.

Et en ce qui concerne l'aspect "valeur refuge", c'est en réalité très loin d'être le cas... Une valeur refuge se doit d'être facilement redimensionnable, on doit pouvoir liquider ou bien augmenter ses positions de façon simple et rapide, afin de pouvoir anticiper la volatilité du marché. Or, effectivement, l'énorme problème de la V.C. est que la liquidation d'un placement peut prendre du temps. Surtout si on souhaite vendre à un prix mini, afin de réaliser une plus-value. Et justement, en période d'incertitude, on ne peut pas attendre des mois pour liquider une position ! Pour moi c'est vraiment un investissement à moyen/long terme, à acheter surtout lorsque les valeurs dites "refuge" sont au plus haut.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1093 le: 24 Février 2016, 09:47:16 »
- Ensuite, l'entretien et les réparations : Si on parle par exemple d'une Countach ou une dino, l'entretien peut coûter des sommes conséquentes, en dizaines de milliers d'euros.

faut pas se leurer !
il n'y a pas d'entretien, elles ne roulent pas, elles sont juste entreposées

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1094 le: 24 Février 2016, 10:38:15 »
faut pas se leurer !
il n'y a pas d'entretien, elles ne roulent pas, elles sont juste entreposées

ça, c'est quand il y a un fonds d'investissement qui gère... Mais le particulier qui achète, il va forcément frimer avec...

Ceci dit, une lambo ou une Ferrari des années 70/80, il y a intérêt à la faire fonctionner régulièrement, sinon t'es pas près de la démarrer le jour ou tu veux vendre... Et pour maximiser la valeur de revente, sur une italienne il vaut toujours mieux présenter à minima 1 révision annuelle, avec un nom très connu sur l'en-tête. Tu baisses le coût de l'entretien, mais tu ne le supprimes pas. Déjà, démarrer au bout d'une semaine ça peut être compliqué avec ces caisses... Voire même démarrer le lendemain, si la caisse a dormi dehors ! Dans les balades sur plusieurs jours, le plus drôle c'est toujours de voir les proprios de Ferrari tenter de démarrer leurs caisses au moment du départ le matin... Y'en a toujours une qui ne redémarre pas !!
« Modifié: 24 Février 2016, 10:40:31 par Bruno Brazil »