!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 388552 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne FANE

  • Membre
  • **
  • Messages: 83
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #990 le: 14 Septembre 2015, 19:17:01 »
Je me demande quand même si tout se vend... Parce que là les prix... Vous avez vu les envolées sur la 944 turbo... avant l'été, les plus belles était maxi à 20000, là y'en a 3 qui sont à plus de 30 000...

Moi j'aime les autos anciennes... m'enfin quand je vois une 997 moins chère qu'une 3.2... je reste dubitatif...

seb968

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #991 le: 14 Septembre 2015, 20:08:58 »
Je me demande quand même si tout se vend... Parce que là les prix... Vous avez vu les envolées sur la 944 turbo... avant l'été, les plus belles était maxi à 20000, là y'en a 3 qui sont à plus de 30 000...

Moi j'aime les autos anciennes... m'enfin quand je vois une 997 moins chère qu'une 3.2... je reste dubitatif...
En effet, on connait les prix de proposition mais pas le vrai prix de vente, ni si elles se vendent d'ailleurs.
Le "truc" c'est que du coup, tout le monde veut tirer son épingle du jeu et on se retrouve avec un marché saturé (contrairement à ce qui se dit).

Maintenant il faut arrêter de confondre les Porsche "rares" et les Porsche qui se vendent chères.
La 993, la 964, la 911 .32 ne sont pas des voitures rares, la 944 turbo encore moins.
Donc c'est pas parce que les prix se sont envolés que les acheteurs sont prêts à mettre le double du prix dedans.

Ça me fait rire les mecs qui me disent "sur LBC une 9xx se vend Xmille euros...donc la mienne qui est mieux vaut tant"....

Et chacun y va se sa petite augmentation, jusqu'à arriver à des 964 TLU vert wimbledon à plus de 120 000€ chez Flat 57.......... :mdr8:

Avec 120 000€ chez Porsche en neuf on a une sacrée voiture tout de même. :merci:

STeppenWolf944

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #992 le: 14 Septembre 2015, 20:11:45 »
voilà
on ne changera pas le monde, j'ai remarqué que les plus snobs sont aussi les plus c*ns  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #993 le: 14 Septembre 2015, 20:14:52 »
Je me demande quand même si tout se vend... Parce que là les prix... Vous avez vu les envolées sur la 944 turbo... avant l'été, les plus belles était maxi à 20000, là y'en a 3 qui sont à plus de 30 000...

Moi j'aime les autos anciennes... m'enfin quand je vois une 997 moins chère qu'une 3.2... je reste dubitatif...

Un copain vient de faire expertiser sa 3.2 G50, suite à une demande de son assurance. C'est une voiture très propre, avec historique complet depuis 2000 et 250 000 km. L'expert a donné une fourchette basse à 58K€ et son garagiste a un client immédiat à 55 K€. Il n'est pas vendeur mais ça le fait quand même réfléchir car c'est une belle plus value (achat en 2009 à 21K€)
« Modifié: 14 Septembre 2015, 20:17:06 par pstc17 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #994 le: 14 Septembre 2015, 20:18:54 »
Un copain vient de faire expertiser sa 3.2 G50, suite à une demande de son assurance. C'est une voiture très propre, avec historique complet depuis 2000 et 250 000 km. L'expert a donné une fourchette basse à 58K€ et son garagiste a un client immédiat à 55 K€. Il n'est pas vendeur mais ça le fait quand même réfléchir car c'est une belle plus value (achat en 2009 à 21K€)

clair !
on a beau etre "passionné" on se dit que 30k a prendre maintenant c'est pas negligeable.. surtout que demain ca pourrait etre plus OU MOINS !

quand son assureur doublera sa prime peut etre que ca le decidera :)

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #995 le: 14 Septembre 2015, 20:21:44 »
clair !
on a beau etre "passionné" on se dit que 30k a prendre maintenant c'est pas negligeable.. surtout que demain ca pourrait etre plus OU MOINS !

quand son assureur doublera sa prime peut etre que ca le decidera :)

Ça lui fait un peu peur pour l'assurance. Si il devait vendre, il tenterait un coup à 65/70 K€.

STeppenWolf944

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #996 le: 14 Septembre 2015, 20:23:41 »
 :roll:

ca fait cher le tas de rouille  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #997 le: 14 Septembre 2015, 20:32:21 »
Moi j'aime les autos anciennes... m'enfin quand je vois une 997 moins chère qu'une 3.2... je reste dubitatif...

beh quoi? une r8gordini vaut plus chere qu'une megane rs, mais c'est pas le meme marché.
mon boss roule en 997 (je le soupçonne de rouler en 991), il a les moyens de rouler en vieille 911, mais ça l'interresse pas, il lui faut du moderne, fiable, sécurisant, performant et climatisée, avec garantie.

la passion de l'automobile se conjugue de plusieurs manières...

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

seb968

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #998 le: 14 Septembre 2015, 20:33:28 »
beh quoi? une r8gordini vaut plus chere qu'une megane rs, mais c'est pas le meme marché.
mon boss roule en 997 (je le soupçonne de rouler en 991), il a les moyens de rouler en vieille 911, mais ça l'interresse pas, il lui faut du moderne, fiable, sécurisant, performant et climatisée, avec garantie.

la passion de l'automobile se conjugue de plusieurs manières...

 ;)
Je suis pas loin de penser comme lui :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #999 le: 14 Septembre 2015, 20:47:13 »
beh quoi? une r8gordini vaut plus chere qu'une megane rs, mais c'est pas le meme marché.
mon boss roule en 997 (je le soupçonne de rouler en 991), il a les moyens de rouler en vieille 911, mais ça l'interresse pas, il lui faut du moderne, fiable, sécurisant, performant et climatisée, avec garantie.

la passion de l'automobile se conjugue de plusieurs manières...

 ;)

Oui, ça marche aussi dans le sens contraire...  :enaccord6:
Bref, aux anciennes, il ne reste que la fiabilité !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1000 le: 14 Septembre 2015, 21:00:26 »
pas toujours  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1001 le: 14 Septembre 2015, 21:01:19 »
beh quoi? une r8gordini vaut plus chere qu'une megane rs,

les rino-istes sont cons aussi :)

Hors ligne Whiskas

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1002 le: 14 Septembre 2015, 21:12:24 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

et une ds21 pallas 1967 vaut plus qu'une ds5 neuve.
oui c'est normal, j'en conviens  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1003 le: 14 Septembre 2015, 23:02:09 »
oui, il y a beaucoup de spéculation sur les voitures anciennes, notamment les modèles rares de 911 ayant plus de 25 ans, car c'est plus vraiment des passionnés qui les achètent mais des "financiers" si je puis dire  :lol: , pourquoi ? parce que c'est beau, tendance et surtout un très bon placement, cotes généralement montantes, et pour les modèles les plus chers ça permet a nos riches de s'exonérés d’une partie de l' ISF  :mdr8: car contrairement aux autres voitures, les belles de collection de + 40 ou + 25 ans dont il ne reste pas plus de 2% du model ne rentrent pas dans l’assiette de calcul du patrimoine ...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1004 le: 15 Septembre 2015, 04:33:28 »
En plus avec la crise boursière imminente je pense qu'il y en a qui ont des sous à (dé)placer dans du "concret".
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar