!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 391206 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1110 le: 24 Février 2016, 20:02:28 »
je croyais que les chinois ne pouvaient pas acheter des voitures anciennes ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1111 le: 24 Février 2016, 21:18:05 »
Bruno, je vais commencer comme en face....

Je suis 100% d'accord avec tes arguments mais alors comment expliques tu la flambée des prix ?
- Porsche 911,
- dino x 6 ou 7 en 5 ans,
- alfa montreal pareil,
- maserati qui suit ferrari,
- de tomaso pantera
- ferrari mal aimées qui deviennent intouchables (Mondial, 308GT4,)
- facel vega
- jensen interceptor,
- pour le fun visa 1000 piste à 40k, DS 23 pallas à 50 60K, mehari 4x4 à 30k

et j'en passe

Mais bien sûr que il y a eu une flambée des prix !! Mais cela ne veut pas dire que cette courbe ascendante soit éternelle... Ceux qui suivaient déjà le marché il y a un peu plus de 20 ans savent ce que un krach de la voiture de collection ça peut donner... ça a été un carnage !! Certains prix ont été divisés par.. 10 !!! On sortait des années "yuppie", ça flambait à mort, mais TOUT LE MONDE a morflé. De la caisse la plus chère à la plus humble.

Puisque tu reprends la vente Artcurial, je peux te dire que 90% des prix sont considérés décevants. Même la Ferrari du record. On espérait voir la Ferrari la plus chère de tous les temps, on en était un peu loin. Des invendus à la pelle... Plus de la moitié des Porsche proposées n'est pas partie (4 sur 10 plus exactement). Et les 4 vendues l'ont été en dessus de ce qui était ésperé... La 964 Carrera RS : 170 K€ au marteau. La 2L2 E : 76K€ au marteau si je ne m'abuse...  La 2L4 S : Dans les 120 au marteau... La seule bien vendue était la 993 RS. 959 invendue, Carrera RS 2L7 invendue...  Mais bon, je pense que cette vente, on en a déjà assez parlé, je propose qu'on attende Amelia Island !

Sinon, en ce qui concerne les anciennes et l'asie, il faut savoir que les Chinois sont, dans l'immense majorité des cas, totalement réfractaires à tout ça. Pour eux, une vieille caisse, ça rest une vieille caisse... Ils n'ont pas ce rapport genre "rêve de gosse", il y a 40 ans un chinois n'avait aucune chance de savoir ce qu'était une Ferrari ! Même si il y a quelques importateurs, ça reste totalement balbutiant. Et depuis 2 ou 3 ans il y a une espèce de chasse aux sorcières là-bas, qui fait que personne n'ose afficher un signe ostentatoire quelconque. Donc, ça n'est pas du tout le marché de rêve que certains imaginaient ! Le marché asiatique en général est vraiment en berne, et pas que pour les caisses. C'est strictement pareil pour les montres.

Et pour la 2cv partie aux US... Pas si bizarre que ça, depuis longtemps on sait que les meilleurs ventes de Citroen de collec' se font à l'étranger... Comme le fameux mythe du hollandais qui achète tout ! Aux US pourquoi pas mais imagine donc si l'acheteur vit à SF... Ben, il est pas tout de suite arrivé en haut des côtes !!!


Guitareater44

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1112 le: 25 Février 2016, 09:03:08 »
je croyais que les chinois ne pouvaient pas acheter des voitures anciennes ?


Faut croire que y a des passes droits sur les véhicules de collection.

 ;)
des AX :)

 



 :mdr8:

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1113 le: 25 Février 2016, 13:30:02 »
90% de prix décevants par rapport à des estimations astronomiques tout de même.
Ca ne me surprend pas.

Mais comme moi tu reconnais l'augmentation très rapide des prix depuis 3 à 5 ans.
Ca ne baissera pas, au pis stabilisation.
et ça reprendra un petit rythme à 5% par an, hors assurance, entretien, gardiennage, etc.., donc pas un placement.

Je mettais placé pour une 964 C2 à 32 en janvier 2015, vendue à 36 en mars, et finalement tout le 911.NET trouve normal que ça vaille 45 à 50 maintenant...je n'en achèterai jamais.
ou une récente. COMME LES CHINOIS

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1114 le: 25 Février 2016, 21:05:46 »
90% de prix décevants par rapport à des estimations astronomiques tout de même.
Ca ne me surprend pas.

Mais comme moi tu reconnais l'augmentation très rapide des prix depuis 3 à 5 ans.
Ca ne baissera pas, au pis stabilisation.
et ça reprendra un petit rythme à 5% par an, hors assurance, entretien, gardiennage, etc.., donc pas un placement.

Je mettais placé pour une 964 C2 à 32 en janvier 2015, vendue à 36 en mars, et finalement tout le 911.NET trouve normal que ça vaille 45 à 50 maintenant...je n'en achèterai jamais.
ou une récente. COMME LES CHINOIS

Non, pas par rapport aux estimations Artcurial. Par rapport à ce que les vendeurs pro tentent de demander pour des modèles similaires en ce moment. Si on avait proposé strictement le même plateau il y a un an, ça ne fait pas de doute, ça se serait mieux vendu.

Pour les évaluations du 911.net, les gens qui ont le modèle trouveront toujours que c'est pas assez cher... Ceci dit, pour une 964 Carrera 2, si elle est absolument impeccable, je pense que un prix au dessus de 40 est tout à fait réaliste. Mais attention, ce modèle demande une bonne dose de connaissance du modèle, le moteur a des faiblesses bien connues, et une casse moteur est vite arrivée...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1115 le: 25 Février 2016, 21:18:31 »
Non, pas par rapport aux estimations Artcurial. Par rapport à ce que les vendeurs pro tentent de demander pour des modèles similaires en ce moment. Si on avait proposé strictement le même plateau il y a un an, ça ne fait pas de doute, ça se serait mieux vendu.

Pour les évaluations du 911.net, les gens qui ont le modèle trouveront toujours que c'est pas assez cher... Ceci dit, pour une 964 Carrera 2, si elle est absolument impeccable, je pense que un prix au dessus de 40 est tout à fait réaliste. Mais attention, ce modèle demande une bonne dose de connaissance du modèle, le moteur a des faiblesses bien connues, et une casse moteur est vite arrivée...

Me concernant, çà fait bien longtemps que tout ce que je touche de prés ou de loin en terme de 964 (même en C4) se vend à bien plus de 40  ;)
Ma dernière, une C4 de 1991 avec 160000 bornes, révisée (Amortisseurs Bilstein, double allumeur, bougies, jantes refaites, pneus neufs, étanchéité haut moteur) avec des défaut de carrosserie est partie à 46000, sans négociation, auprès d'un connaisseur qui avait déjà une 993  :merci:

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1116 le: 25 Février 2016, 21:23:34 »
un connaisseur.....  :mdr8:

mais je suis d'accord avec toi pour les prix.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1117 le: 25 Février 2016, 21:25:27 »
Me concernant, çà fait bien longtemps que tout ce que je touche de prés ou de loin en terme de 964 (même en C4) se vend à bien plus de 40  ;)
Ma dernière, une C4 de 1991 avec 160000 bornes, révisée (Amortisseurs Bilstein, double allumeur, bougies, jantes refaites, pneus neufs, étanchéité haut moteur) avec des défaut de carrosserie est partie à 46000, sans négociation, auprès d'un connaisseur qui avait déjà une 993  :merci:

On est d'accord,chez un pro, pour une voiture en vraiment bel état... En plus, tu fournis une garantie, donc justifié. Chez un partic, sans garantie, je paierais plutôt 41 ou 42... Et je me doute bien que quand tu achètes, tu paies moins que ça ! ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1118 le: 25 Février 2016, 21:46:41 »
Chez un partic, sans garantie, je paierais plutôt 41 ou 42...
moi je paierais pas ça pour une 964 tout cours :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1119 le: 25 Février 2016, 22:38:33 »
désolé du HS

il me reste moins de 2 semaines pour gagner au loto
http://www.petites-annonces-youngtimers.fr/Rhone-Alpes-Rhone-Voitures-VENTURI-400-GT-28.htm

puis ca en jete encore plus qu'une 965 :)

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1120 le: 25 Février 2016, 23:17:26 »
AH NON MAIS LA JE BAAAAVE......

Surtout que le prix affiché, c'est l'estimation basse je pense... :roll:

Guitareater44

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1121 le: 26 Février 2016, 08:13:15 »
Un de mes clients vient de se faire un petit plaisir avec une 300, ca me fait pas rever plus que ca, mais vachement moderne pour l'époque quand même   

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1122 le: 26 Février 2016, 08:51:16 »
On est d'accord,chez un pro, pour une voiture en vraiment bel état... En plus, tu fournis une garantie, donc justifié. Chez un partic, sans garantie, je paierais plutôt 41 ou 42... Et je me doute bien que quand tu achètes, tu paies moins que ça ! ;)

2 problèmes pour nous aujourd'hui :
1/ La majorité des acheteurs compare ce qui n'est pas comparable et veut acheter au même prix nos auto révisées que celles affichées par des particuliers
2/ Nous ne trouvons plus de "Bases" décentes. Si je faisais la démarche de prendre notre prix de vente et d'y soustraire le montant des travaux, on arriverait à un prix plus bas de 25 à 30% par rapport aux prix les plus bas du marché .... Donc, c'est compliqué

Mon avis, sachant que la majorité des 964 sur le marché nécessite un double allumage, une révision poussée cause fuite moteur, une peinture, ...., 41 c'est trop cher ...mais le fait est qu'on ne trouve pas en dessous pour une auto saine  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1123 le: 26 Février 2016, 09:19:20 »
, ca me fait pas rever plus que ca,

idem
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1124 le: 26 Février 2016, 09:23:37 »
1/ La majorité des acheteurs compare ce qui n'est pas comparable et veut acheter au même prix nos auto révisées que celles affichées par des particuliers

Sous-entendu le pro vend de la voiture nickelle (remember : "elle est nickelle"  :mrgreen:) et le particulier de la saucisse épicée à griller au barbecue.

Faut quand même pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar